Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite interne verin sc car AR


xantia hdi110 année 2000

Messages recommandés

Ce n'est pas une activa, mais :

 

Pose une planche par terre, souleves un coin de la planche :

Un des autres coins va se soulever aussi, tu ne peux pas faire pencher un seul côté de la planche sans que cela ne se répercute sur un autre .

 

Ton activa, c'est pareil, si l'arrière penche l'avant penche obligatoirement auss7.

Je pense que tu confonds arrière qui penche et arrière qui se dérobe...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il me semble que les pneus neufs sont du style éco+. Les plus vieux ils sont ou? a l'avant ou a l'ar? Tu as peut être subit un coup de raquette. Et l'effet quelle penche je suis persuadé que c'est la force centrifuge qui donne cette impression. Au pire si elle penchouille un poil a vitesse excessive, ce n'est pas très genant, a moins que tu tapes du circuit.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pneu neuf, ça glisse... attention..

c'est enduit de paraffine !!!

 

il faut bien le roder avant d'attaquer (les motards connaissent bien le pb: si tu attaques fort avec le pneus neufs, tu vas directement au décors).

 

ps: on te demande si tu as SUIVI la voiture, pas en étant DANS la voiture...: c'est totalement différent (pourtant Richard est clair: il faut bien lire ce qu'on écrit, pas INTERPRETER à ta sauce).

 

slt est merci pour l'info pour les pneu ça je savais déjà, pour ton information les pneu était déjà monté est rodé ,en plus quant j'ai faillis me mangé dans la glissière j’étaie avec un ami.

 

J'ai donc justement conduit mon exclusive est j'ai fait conduire mon activa à mon frère qui à pris la mème courbe à la mème vitesse ,est j'ai bien vu l’arrière droit penche donc s'incline dangereusement il n'y à AUCUNE correction du roulis c'est du grand n'importe quoi cette voiture,est moi je l'avais acheté pour ça justement,au final j'ai la mème tenu routes qu'avec mon exclusive ça penche dans les courbes à droite et à gauches,bref je ne peut pas dire que y-a des corrections qui ce fond.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les pneus neufs sont du style éco+. Les plus vieux ils sont ou? a l'avant ou a l'ar? Tu as peut être subit un coup de raquette. Et l'effet quelle penche je suis persuadé que c'est la force centrifuge qui donne cette impression. Au pire si elle penchouille un poil a vitesse excessive, ce n'est pas très genant, a moins que tu tapes du circuit.

 

La je te dit d'office je ne mes aucun pneu premier prix, les 4 pneu actuellement monté sur la voiture sont des UniRoyal Rain Expert en 205 60 R15 91W !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu' l'époque je t'avais prévenu qu'une activa n'était pas pour toi !

 

mais ce que tu raconte est impossible !

 

si l'ar penche l'av aussi !!!!!!!!!

sinon caisse vrillée plus cas la foutre a la ferraille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te présente mes excuses, j’étais persuadé d'avoir lu cela quelque part.

 

J'ai remplacé la dernière:mad: paire ce mois ci ça ma couté une blinde en pneu,pour une caisse qui ne vire pas à plat !

 

@ richard, oui je sait tu m'avait bien prévenu,mes j'en voulais absolument une,tempi pour moi elle restera comme ça jusqu’à que je trouve une solution,cela m’étonnerais bcp que la caisse soit vrillé,autrement elle aurait subis un choc est celui ci serait visible en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé la dernière paire ce mois ci

 

Pour savoir quand le pneu est rodé, je laisse l'étiquette dessus: quand elle a totalement disparu (en général 100kms) , je sais que je peux attaquer sans remords...

mais il arrive que l'arr se dérobe.. sur du mouillé (mais rarement sur sec, ou alors il y a du gazole sur la route, ou alors faut attaquer comme un malade.. et ça couine très très très fort...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, attaquer sur du mouillé, faut avoir un minimum de connaissance de l'équilibre de l'auto: ça glisse de l'arr... surtout dans les épingles à 30 attaqués à 60...

rien d'anormal à cela (c'est meme cela qui me fait kiffer tu gères la glisse uniquement avec l'accelérateur....).

 

si ça n'avait pas été une activa, elle serait broyé contre le rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu es de quelle région ? Peux être qu'un activiste pourrait essayer ta voiture ?

Je te garantie que tu sens la différence entre une activa et n'importe quel autre voiture. Je pense qu'on a du mal à comprendre ton problème, parce qu'il n'a jamais été vu dans le monde de l'activa ( et pourtant certains en connaissent un rayon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu es de quelle région ? Peux être qu'un activiste pourrait essayer ta voiture ?

Je te garantie que tu sens la différence entre une activa et n'importe quel autre voiture. Je pense qu'on a du mal à comprendre ton problème, parce qu'il n'a jamais été vu dans le monde de l'activa ( et pourtant certains en connaissent un rayon...)

 

bsr je suis du 93 mes aucun pb pour venir et que tu l'essaye et que tu me donne ton avis,à moins que je me trompe mes je ne crois pas,seul un avis neutre et objectif sur les moindres détail pourrait faire la différence,je ne sait mème pas si mon activa fonctionne correctement pas avec ce que j'ai vu je ne croit pas quel vire à plat est ce n'est pas une impression.

J'aimerais bien éssayé une activa qui soit disant vire à plat dans les virage afin de savoir si c'est moi ou la voiture qui ne va pas !:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça je sait que tu la essayé mes plus dans coté vitesse que la partis virage à plat,et sur route étroite et sinueuse limité à 70kmh c'est pas trop fait pour,par contre dans une courbe ou un rond point la ont peut s’apercevoir que ça penche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur route étroite et sinueuse limité à 70kmh

 

Si si, sans couper le virage et en collant à la limite, on y voit déjà les effets (sauf si pas vraiment sinueuse),...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je travaille à nogent sur Marne, limite 93...Par contre mon activa est à Montpellier, donc difficile de te la faire essayer.

Quelqu'un en aurait une dans le coin?

 

J'ai bien un lexia, mais je ne le maîtrise pas assez pour faire des séquences d'enregistrement et confirmer le changement d'état des électromagnétiques.

 

Si grostoto n'a rien senti...Je sais pas ce que je pourrais trouver?

 

Quand j'ai prêté la mienne à Colteur pour un essai, j'étais en confiance. Il faut avoir un peu l'habitude de l'activa pour la mettre sur la tapis...

 

La mienne ayant de très vieux pneus, elle glisse très souvent sur route mouillée, et à chaque fois que j'en ai envie. ( je dois d'abord régler un problème d'abs sur la vts de madame...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend , j'ai une conduite calme un peut comme un papy ,et parfois sportive, j'ai un lexia sur la dernière version si toi tu connais sont fonctionnement correct sur la tienne aucun soucis pour te la fair essayé quant tu sera dispos,bien entendu sur sol sec ,car en ce moment ca flotte grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si grostoto n'a rien senti...Je sais pas ce que je pourrais trouver?

 

ne me surestime pas Gillout...

 

le pb est double:

 

- mon activa de circuit n'a aucunement le comportement d'une activa standard, vu qu'il lui manque 3 sphères... et est souvent chaussé en 195/50/15 semi-slick.

 

- mon activa hdi porte ces 525000kms sur son circuit hydraulique, et à plusieurs dis-fonctionnement du à son grand kilométrage: autant dire que si elle reste activa.. ces vérins ne sont plus de 1ère jeunesse (malgré un cht pour des moins vieux).

 

celle que j'ai essayé se situe donc entre ces 2 véhicules: un avion de chasse riveté au bitume, et une mémère activa qui n'est plus toute jeune.

c'est clair que j'ai conduit des activa en meilleurs état que la sienne, mais pour son kilométrage, et le niveau d'exigence du proprio (qui veut une activa neuve pour le prix d'une super 5), elle se comporte sainement à mon humble avis d'amateur de mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quelle ville exactement ? Je suis dispo les mardi et mercredi soir généralement. N'hésite pas à me relancer des qu'il fait un peu plus beau...

 

je t’enverrais un message 24h avant un jours ou il fera beaux et sec,afin d'avoir ton avis dessus une fois que tu l'aura essayé,après tu me dira si y-a un pb effectif ou pas ,j'aimerais bcp avoir la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant parfaitement ce qui te convient:

- un grand coffre pour mettre le bazar

- une grand toit pour mettre les antennes

- pas d'ennui mécanique, encore moins hydraulique

- aucune chance de se la faire piquer (tu économises la canne 50 000v accroché au volant et le reste)

- parfait pour une conduite pépère

- dispo sur le marché pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.