Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

commande régulation température HS


Invité goms45

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Sur ma C5 II de 2010 (94000 km) j'ai un souci avec la commande de régulation de la température côté passager : la valeur sur le cadran ne change pas lorsque je tourne la molette.

 

Pas de souci avec les autres boutons, ni avec le bouton Auto placé au centre de cette molette.

 

Je suis passé chez un agent Citroën, et on m'annonce un remplacement complet du bloc car Citroën ne détaille pas les pièces... Avec bien sûr une facture de 600 € à la clé.

 

En cherchant un peu sur le forum et sur Internet, j'ai trouvé un pb similaire sur C4 avec l'existence d'un kit de réparation.

 

Savez-vous si sur C5 ce problème est connu, et si les réparations seraient similaires à la C4 ?

 

Car 600 € pour un bout de plastique mal conçu et non pris en charge par Citroën, ca me reste un peu en travers :PP

 

Merci à vous !

 

A bientôt

Modifié par goms45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Justement, je me demandais si du coup ce n'était pas aussi un pb mécanique sur la C5

 

Parce que ca me parait bizarre l'electronique qui lâche d'un coup, alors que le coup du morceau de plastique qui s'use et qui fait plus contact, ca me semble plus probable.

 

Je vais essayer de voir ce que je peux trouver, faut que je trouve un moyen de démonter ça proprement pour voir la tête que ça a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce matin j'avais un mince espoir avec débranchage/rebranchage de la batterie pour réinitialiser le calculateur (idée du garagiste Peugeot de mon village), mais pas mieux

 

J'ai trouvé d'autres infos sur le sujet, avec des réf de pièces :

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet26118.htm

 

 

Me reste plus qu'a essayer de démonter pour confirmer si c'est bien la même chose ou pas.

 

Quelqu'un à t-il déjà démonté cette partie du tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu

Je pense que c'est ça

30 minutes pour réparer

Coût 0€

https://www.drive2.ru/l/5374940/

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter le bloc, l'ouvrir et regarder les soudures du capteur optique.

Même si on ne voit pas de cassure dans les soudures, les refaire avec un peu de soudure neuve chargée de décapant, et hop, ça devrait refonctionner.

On fera pareil pour l'autre commande, par sécurité.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut reconnaitre que depuis qu'il n'y a plus de plomb dans l'etain, les soudures sont moins résistantes!! j'ai pas mal d'appareil à la maison que j'ai réparer en repassant les soudures à l'etain plombé(il m'en reste encore pas mal;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité goms45

Bonjour

 

Je remonte mon post juste pour vous dire que ça y est le problème est résolu :

 

Comme indiqué sur le tuto russe, j'ai démonté la radio, la console puis le bloc de commande de ventilation. C'est assez facile à faire, juste un peu d'hésitation avant le retrait de la console pour que les agrafes en plastique se décrochent, mais ça se fait sans souci particulier.

 

N'ayant pas de tournevis torx de 6, je suis passé chez un réparateur de matériel électronique, juste pour lui demander de me l'ouvrir, et en fait il a été super sympa, il m'a proposé de vérifier les soudures et il en a remis un coup sur celle du composant qui reçoit le signal de la molette de réglage de la température.

 

Arrivé chez moi, j'ai tout remonté et miracle ça marche !!! :-)

 

Voilà, c'était pour vous partager l'expérience si ça peut servir à d'autres qui rencontreraient le même problème

 

Merci en tout cas pour les aides proposées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback, et un grand merci à un vrai commerçant ! :PP

 

Tu peux essayer d'éditer ton 1er message en incluant à côté du titre http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon24.gif...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait tout ça, vais dire aux russes que ça marche
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui c est le meilleur???

C est notre ami TOULUK, sans lui point de salut, il faut les trouver les tuto en Russe.

 

Merci à toi.

Et dire que chez Citroen on change tout, et une bonne facture en perspective.

Je sais que les mécanos n ont pas le temps , à se livrer à ce genre d investigations et de faire des soudures, mais quand même on pourrait arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: De rien, je partage toutes mes connaissances et expériences
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe même d'un forum, et encore plus, de la Planète ! :fleur1:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Prodigy76240

Hello... !

Même problème que vous, commande de gauche naze...

J'ai démonté tout comme dans le tuto russe

 

Un copain essaie de souder les soudures cassées et je vous tiens au jus... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci à celui qui l'a trouvé car il fallait aller le chercher, surtout sur des sites russes ! :ind: :D

 

Et bienvenue à toi sur la Planète ! :)

 

N'hésite pas à te présenter, toi et ta C5 ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.