Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat ] Xantia 2.0i BVA


Psy4kose

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Je vais peut-être récupéré une Xantia 2.0i (123cv) BVA qui a passer les 235 000 km

Je vais aller la voir pour juger la méca .

 

Je sait qu'il a déjà la batterie a changer , 2 sphères (dire de la personne qui ma la cède je ne sait pas si c'est vrai )

La carrosserie est pas trop mal il manque une baquette de porte sur la porte AD et la porte AG est enfoncé , heureusement elle est d'un bleu foncé assez commun et je ne devrais pas avoir de mal a trouver des pièces , c'est une finition VSX normalement , du moins de ce que j'en est déduit de part les informations de la personne et des photos que j'ai vu .

 

J'aurais voulu votre aide pour savoir quoi regarder ,je roule au quotidien dans une Xsara 1.6 16V exclusive 115 000 km BVM autant dire que la BVA je ne connais pas du tout de même que l'hydraulique ou le XU10

 

Si vous pouviez m'orienter sur ce qu'il faut regarder/prêter attention , il y a de forte chance que je prenne le véhicule , on me le cède pour une somme dérisoire .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

la conso va explosé... (vs la xsara) ce moteur n'est pas économique, et en plus couplé à une bva assez ancienne..

 

pour le reste, fait un essai et tu seras vite fixé sur l'état des sphères (7 ou 8 si c'est une vsx).

 

Oui mais quel plaisir de rouler en BVA. Enfin moi je dis ça un peut à contre-courant de mon entourage (bureau) qui ne jure que par les BVM. Quand je prend ma ZOé (du bureau pas perso) Elec+BVA, que du bonheur par contre l'amortissement à chier, rien à voir avec la Xantia. J'ai eu (toujours au bureau, pas perso, une super 5 BVA et une mégane). J'imagine une Xantia en BVA, purée ça me plairais d'essayer.

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je possede ce modele depuis 1995

grande fiabilité vidange boite tous les 50000 km obligatoire

vraimment RAS

conso comme dit aille

en ville avec clim 15 à 17 litres sans jammais en dessous de 12

sur route et autoroute 10 à 11 sont correct

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Waow... elles sont énormes ces consommations...

Les données constructeurs annonçaient quoi pour cette motorisation avec cette boîte ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Regards bien si elle a un attelage..... C’est pour tirer une citerne à essence.... (Humour)

Quand je me plein avec ma Laguna 3 1.5 Dci de la conso (7.2 en ville - 6 sur route, oui Renault triche comme les autres constructeurs sur le papier). Pour le cours je trouve énorme cette conso.

Mais à cheval "donné" tu ne regards pas les dents

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la conso de nos voitures un sujet vieux comme le grise de 1974 et 1976

pour ma part je roule très peu la voiture a 170 000km réel en 21 ans,je " peux " me permettre

je constate que ma voiture est très fiable en 21 ans aucun soucis mais un entretien severe voir méticuleux pour ne pas dire maniaque mais elle ne m'a jammais laissé sur la route

les consos aujourd'hui sont toujours plus faible mais au prix d'usine à gaz embarqué et des gouts de maintenance et répération exorbitant.

au final dans la balance je considere que je m'en tire bien

ceci est mon avis et n'engage que moi

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvai juste ça élevé par rapports aux autres moteurs qu'on trouve sur cette auto.

 

Je comprends mieux les idées reçues sur la surconsommation "excessive" liée à la BVA si c'était comme ça à l'époque. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs !!!

Puissiez vous être satisfait de vos véhicules c'est le principal.

Le plaisir est différent pour chacun et bonne route à tous.

 

J'ai eu une Xsara 1.6 16V qui tournait très bien mais à 70€ le plein houlala (7l moy sur tous parcours)

La Xantia 2.1 td12 110cv pour 50€ le plein est fait (6 moy sur tous parcours)

La Laguna 3 1.5 Dci 110cv c'est une moy de 7.2 sur tous parcours. Je trouve cela important pour une auto moderne.

 

La conso c'est un vaste sujet qui dépend aussi de la conduite et ce n’est pas le sujet de départ. Désolé de n'être entendu hors du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consos que vous annoncez font un peut peur , la on me la cède pour 300€ sans CT , avec une batterie a changer et des sphères

 

Salut,

 

cette boite est une ZF 4HP14, si tu ne fais pas trop de ville ça restera raisonnable surtout sur des routes pas trop vallonnée, sur autoroute ou voie rapide à vitesse stabilisée en 4ème le convertisseur est ponté par le look-up et la consommation devient plus raisonnable, en ville ça consomme plus à cause des changements incessants de rapports il faut donc conduire en souplesse,

 

et comme dis totoche si tu peux rouler à l'éthanol avec ton 2.0 ça réduira la facture conso.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi..

 

au E85, mon tct est à 10,1l/100kms, en conduite très très très coulé.... et cool.

évidement c'est moins cher, mais la conso est en hausse.

 

après, si c'est pour sortir le WE, alors la conso importe pas de trop (vs véhicule pour aller bosser à 100kms tout les jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste préparée pour le ct, pneus et batterie neuf, sphères pas vielle, l'entretien est suivi et a jour. Deux jours avant le contrôle la fuite est apparue.

 

http://beta.leboncoin.fr/vi/916938221.htm?ca=20_s

 

Le prix est ferme car le plein est fait........

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et oui totoche 93, 7.2l avec la Laguna 3 1.5DCI

Il faut dire que c'est aussi un trop petit moteur pour une grosse caisse.

Je dis toujours "110 chevaux sur la Xantia et 110 poneys sur la Laguna"

J'ai un ami qui a une 2L 150CV (Laguna 3) il fait 7L et roule BIEN BIEN !!!! Moi c'est 7.2L si ma femme prend l'auto et 6.8L si c'est moi.

Elle donné pour 5.6L pour les moteur de 2008. Maintenant "Reno" annonce moins de 4.7L il me semble. Je défis qui conque de faire les conso annoncé dans une vrai utilisation et sur le même parcours que moi.

Avec la Xantia je fais entre 6L et 6.2L (et au max 6.8L avec le coffre de toit sur autoroute). Au quotidien j'appuis franchement genre 140km/h sur une voie à 110 le matin quand j'allais à mon ex-boulot (ce n’est pas bien....).

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles languille?

Tu as une fuite sur la xantia?

Pas du tout j'ai oublié de preciser que mon message au dessus c'était pour que Psy4kose se fasse une idée des prix de ventes des 2.0 16v bva.

J'ai un pote qui en met une au broyeur........

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore lui c'est pas une 2.0 16V avec la boite AL4 mais une plus ancienne avec le 2.0 8V et l'ancienne boite 4HP14 avec le gros levier de vitesses.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4hp14 bien vidangée étaient incassable

Les ZF bien entretenues vont très loin. Sur mon ancienne BMW 735 j'avais je crois une 4hp22 et elle doit approcher les 400000km sans problèmes mais vidangée tous les 30000km

C'est vrai que le glissement en 1ère et 2ème ne favorise pas la consommation mais c'est plaisant de cruiser peinard sans se soucier du passage de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai effectivement la xantia a 250€ est vraiment pas chère , surtout avec le CT ok , mais la c'est vraiment parce que l'occasion ce présente , je veut m'en servir pour commencer a faire de la mécanique ce que je peut pas faire sur la Xsara , vu qu'il s'agit de mon véhicule de tout les jours je peut pas me permettre de faire une connerie

 

J'avais oublier que les BA de l'époque sont des BVA 4 vitesses mais bon

 

Du coup d'après vous ça le fait ? je posterais quelque photo dans la soirée et je vais la voir lundi normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VincentLyon

Bonsoir,

 

Je possède une Xantia 2.0L 16V avec la BVA AL4.

Je n'avais eu de boite auto et je trouve maintenant ce mode de conduite très plaisant.

 

Je consomme 8L en moyenne, les valeurs indiquées plus haut me paraissent quand même importantes. Après, ce n'est pas la même boite.

 

Je n'ai qu'un mot: fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.