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Problème Chauffage


Nener

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Aucun filtre sur la mienne, mais l'air passe parfaitement bien, surtout le frais....

Ce qui m'arrangerait ca serait le chaud lol.

 

J'ai re-démonté un peu aujourd'hui, pour vérifier plusieurs choses, mais je pense que le radiateur est peut être bouché (partiellement) ce qui expliquerait que la sortie & entrée d'eau soit bouillante. Mais qu'il ne chauffe pas assez car pas assez d'eau qui le traverse.

Peugeot 308 GT-Line 1.2 PureTech 130 2019 - 34.000 Km

Citroën Xantia 1.8i SX 1993 - 256.000 Km

Citroën Saxo 1.4 VTS 2001 - 144.000 Km

Honda Civic DX 1.3 1988 160.000 Km

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Je vais tester cette solution avant l'ultime démontage ^^

Peugeot 308 GT-Line 1.2 PureTech 130 2019 - 34.000 Km

Citroën Xantia 1.8i SX 1993 - 256.000 Km

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Honda Civic DX 1.3 1988 160.000 Km

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Aucun filtre sur la mienne, mais l'air passe parfaitement bien, surtout le frais....

Ce qui m'arrangerait ca serait le chaud lol.

 

J'ai re-démonté un peu aujourd'hui, pour vérifier plusieurs choses, mais je pense que le radiateur est peut être bouché (partiellement) ce qui expliquerait que la sortie & entrée d'eau soit bouillante. Mais qu'il ne chauffe pas assez car pas assez d'eau qui le traverse.

 

Si pas assez d'eau qui traverse le radiateur, alors la sortie d'eau sera froide.

Si pas assez d'air qui traverse, alors la sortie d'eau sera aussi chaude que l'entrée

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Certes, mais pour l'instant tout remet en cause le radiateur de chauffage.

 

Le cable de commande du volet d'air froid/chaud, fonctionne bien ainsi que le volet.

La purge est bonne aussi, je l'ai fais il y a 5.000km quand j'ai fais ma distrib + pompe à eau.

Et le pulseur d'air fonctionne bien aussi ainsi que l'arrivé d'air largement suffisante voit trop puissante en vitesse 4.

 

Donc, ça ne peut être que le radiateur, mais ce qui m'intrigue (d'où ma visite ici) c'est que l'entrée & sortie sont bouillantes...

 

Mais je vais voir ce Week-end pour faire comme l'a dit Grostoto, je vais le passer au jet d'eau juste en le débranchant.

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J'ai du mal m'ewprimer, il faut bien chercher autour du radiateur :

Si les deux tuyaux sont très chaud, c'est que l'eau circule bien dans le radiateur mais pas l'air.

Donc le pb n'est pas sur le circuit d'eau, mais le circuit d'air.

 

Soit ton radiateur est bouché par une accumulation de saleté (ce qui est possible, puisque tu n'as pas de filtre habitacle pour arrêter les saleté) ou quelque chose qui ne devrait pas être là.

Soit le volet n'agit pas

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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salut

 

sauf que l'eau peut chauffer des 2 cotés sans circuler...: la chaleur remonte dans les durits (car au départs des durits coté moteur, on sera chaud, et l'eau est un excellent conducteur thermique).

 

pour analyser le pb plus finement, il faut commencer moteur froid et regarder comment évolue la t° des durits: sens logique avec circulation , ou pas.

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La circulation du LR ne se fait peut etre pas dans la totalité du radiateur si celui ci est au 3/4 bouché ce qui expliquerait que l'entrée et la sortie soit aussi chaude l'une que l'autre

Le peu de circulation ne suffit pas a réchauffer l'intérieur de l'auto

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Un membre d'un autre forum a exactement le même problème sur une Xantia 1.8 16V SX de 98 ce n'est donc pas un cas isolé sur la Xantia, effectivement moi je commencerai par rincer le radiateur, peut être des dépots dû à un vieux LDR, on rencontre ce problème avec les échangeurs eau/huile des bva.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Salut, je sais pour la Xantia, mais c'est un problème archi connu sur les autres voitures, radiateur plus ou moins bouché. Quand j'avais ma R21 ce fût le cas. 2 lites de coka-Cola et un grand coup de jet d'eau dans le radiateur et tout est rentré dans l'ordre, sauf que j'ai du couper les durites et remettre des raccords mais bon. Sur la 25 à ma femme, ca fait 2 fois que je débouche/nettoie le radiateur de chauffage intérieur... Mais là on peut facilement défaire les 2 colliers d'arrivée et de sortie de flotte...

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

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La circulation du LR ne se fait peut etre pas dans la totalité du radiateur si celui ci est au 3/4 bouché ce qui expliquerait que l'entrée et la sortie soit aussi chaude l'une que l'autre

Le peu de circulation ne suffit pas a réchauffer l'intérieur de l'auto

 

dans ce cas, il y a circulation insuffisante pour réchauffer l'habitacle, le LDR sort trés froid du radiateur, sauf si le circuit est isolé thermiquement par la crasse.

 

Dans quel état est le liquide de refroidissement : marron boueux ou normal ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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