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Problème Chauffage


Nener

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Salut à tous,

 

Comme le dit le titre, ma Xantia a un souci de chauffage, je m'explique !

 

Depuis maintenant presque 1an, je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle de ma Xantia.

Pourtant, le tuyau d'arriver ET de sortie du radiateur d'habitacles sont bien chaud ! impossible à tenir en main.

Je précises aussi que le cable de variation de température marche très bien aussi.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? (avant le démontage du tableau de bord)

 

Merci d'avance.

Peugeot 308 GT-Line 1.2 PureTech 130 2019 - 34.000 Km

Citroën Xantia 1.8i SX 1993 - 256.000 Km

Citroën Saxo 1.4 VTS 2001 - 144.000 Km

Honda Civic DX 1.3 1988 160.000 Km

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Qu'entends tu pars le volet motorisé ?

 

Sinon pour la platine de commande elle est ok et le cable est correctement fixé aussi.

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Ha oui j'avais oublié le model de la Xantia !

 

C'est une Xantia Phase 1 donc de 1993, motorisation 1.8 Essence, sans clim.

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Normalement, il est bon et bien fixé, il y a une variation de température même si au max il doit monter à 15° max et on entend bien le clapet bouger derrière.

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On peut accéder à tout cela sans démonter complètement le tableau de bord ?

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Si tu parles de la sonde qui se trouve à droite de l'horloge, dans ma version sans clim, elle n'y est pas.

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Il y a une balise pour dire que le problème est résolu ? (même si c'est pas le cas) voir même le supprimer ?

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Bonsoir,

Est-il possible d'avoir un corps étranger dans la ventilation ?

Sur la 206 de ma sœur j'ai trouvé un film plastique dur. Il est arrivé jusqu'au ventilo intérieur et a fini par frotter sur l'hélice du ventilo.

Les symptômes étaient :

- tuyau de chauffage chaud

- ventilo tournait

- ouverture des volets ok

Au bout d'une semaine de recherche de panne possible le plastique a touché l'hélice. C'était comme dans un hélicoptère dans la voiture !!!

C'est peut être une piste

 

S.M.

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Pour ma part, je pense que je n'aurais pas le choix de démonter le tableau de bord.

 

Je pense que le soucis est quelques part dans les "conduits" de ventilation car le radiateur chauffe bien et la commande d'air froid/chaud aussi.

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Le radiateur de chauffage est toujours chaud meme quand le chauffage est coupé

Comme dit grostoto un volet qui ne s'ouvre pas a cause d'une gaine qui glisse

Pour le bouchage d'un conduit je ne vois pas comment

Regardes en démontant ta baie de parebrise si l'arrivée d'air n'est pas colmatée par des feuilles d'arbres pourries c'est tout ce que je vois et ca t'éviterai de démonter ton tableau de bord

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La ventilation est elle efficace, et y a t'il une variation significative de celle-ci quand tu passe de froid à chaud ?

Du style le ventilation s'écroule quand tu passes sur chaud maxi.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour à tous,

Quand je dis plus haut "corps étranger" pour ma part c'était un film plastique qui venait de l'emballage du filtre d'habitacle. Le garage avait changé le filtre quelques temps avant et la prise d'air est sous le capot (pas sous le pare brise).

Un corps étranger c'est comme dis TOTOCHE, des feuilles, des aiguilles de pins etc... Des merdes qui colmatent.

C'est une piste simple à valider avant de démonter et éventuellement avoir des pannes par la suite.

 

S.M.

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Perso sur la mienne, oui quand je passe de froid à chaud, le ventilateur ralenti, on dirait qu'il y a moins d'air qui passe comme si il s’étouffait.

 

Est-ce qu'un volet pourrait ne pas bouger correctement ? malgré qu'on l'entende bouger quand déplace la manette.

Modifié par Nener

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