Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème recharge


jmm50

Messages recommandés

Re bonjour à tous,

 

Suite de mes mésaventures chez nortoto Cherbourg.

Donc rechargement clim demandé et pas fait : Le compresseur ne déclenche pas.

Oui et c'est même pour ça que je veux la faire recharger...

Bon, ca doit faire 6 mois qu'il n'y a plus de clim sur ma C5. J'avais été aux renseignement sur le forum et j'avais vu que désormais il y avait un capteur de mini de pression de circuit qui évite de faire tourner la clim en manque de gaz.

J'en avais déduit qu'il fallait que je la recharge

Chez Toto, ils m'ont dit avoir fait un tirage au vide et qu'ensuite le compresseur ne démarrait pas. Qu'ils n'ont donc pas rechargé (et pas facturé... ouf !).

Mes questions :

pouvez vous me confirmer qu'en cas de manque de gaz, la clim ne démarre plus du tout ?

Dans ce cas, il me semble normal qu'avant recharge et après tirage au vide, le compresseur ne démarre pas. A moins qu'ils ne fasse un premier remplissage mais là j'ai pas l'info. Quelqu'un connait il la procédure utilisée ?

 

Pour l’anecdote, il y a 5 ans, lors de l'achat de la C5 j'avais déjà tenté de la faire recharger dans ce centre. Ils m'avaient diagnostiqué une fuite du circuit (pas de maintien du vide). "Tout comme la voiture d'avant !" m'avait dit l'opérateur. J'ai passé l'été avec mon reste de gaz et j'ai retenté ma recharge au retour de congés dans un autre centre : RAS, recharge faite qui a tenue donc près de 5 ans...

Modifié par jmm50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

je ne vois pas comment on peut dire qu'après le tirage au vide cela ne démarre pas.. vu que c'est normal !!

sans pression, effectivement, cela ne démarre pas, donc avec une pression négative (vide), c'est encore plus évident..

 

le tirage au vide permet de voir s'il y a une grosse fuite, et si c'est le cas, alors on ne charge pas (c'est interdit).

et en cas de doute, on met une demi-charge, avec un traceur.

 

 

et perso, j'ai abandonné tout ces vendeurs de gaz: quand c'est vide, je remplit avec du C3H8, et ça me fait du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour la confirmation de mon analyse.

Par contre est-ce que l'un d'entre vous connait la procédure utilisée dans ces centres. Parce que c'est tellement énorme.... il doit y avoir une demie charge après tirage au vide non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c3h8 c'est pas dangereux du propane ?

 

Vue la quantité nécessaire (moindre qu'au R 134), c'est beaucoup moins dangereux qu'une auto au GPL ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news....

 

J'ai posé la question à nortoto. Ils font une mise en pression à l'azote avant de tester l'enclenchement du compresseur. Donc si pas d'enclenchement, soucis probable.

Il y avait 35 g dans le circuit (donc presque vide mais pas de fuite lol !)

J'ai pas eu le temps d'aller vérifier quoi que ce soit.

Vous avez des pistes et surtout un ordre à me proposer (compresseur, capteur de pression, fusible...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci grostoto.... mais ça existe plus par chez moi !

Je viens de faire une recherche, a part les centres auto et concessionnaires, plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 36 pistes.

Pas de pression de gaz,pas de fonctionnement du compresseur.

Tant que la clim ne sera pas mise en pression on ne peut pas faire de diagnostic.

A moins qu'il n'y ait une fuite énorme.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne vois pas comment on peut dire qu'après le tirage au vide cela ne démarre pas.. vu que c'est normal !!

sans pression, effectivement, cela ne démarre pas, donc avec une pression négative (vide), c'est encore plus évident..

 

le tirage au vide permet de voir s'il y a une grosse fuite, et si c'est le cas, alors on ne charge pas (c'est interdit).

et en cas de doute, on met une demi-charge, avec un traceur.

 

 

et perso, j'ai abandonné tout ces vendeurs de gaz: quand c'est vide, je remplit avec du C3H8, et ça me fait du froid.

 

 

Salut,

 

Je voulais t'envoyer un MP pour juste une question au sujet de ce que j'ai mis en gras de ton message mais c'est impossible.

Une idée ?

 

A+

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte pleine ? :Dingue:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.