Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frottement après changement de jantes


Invité Ozaati59

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voilà je présente mon problème, j'ai acheter un nouveau jeu de jante pour remplacer celle de ma c4 II ,ancienne jante ( Boston 16") (nouvelle Brisbane 18" pneus ps3 neuf 225/40/18 )cependant je rencontre un soucis j'ai un coter qui frotte au passage de roue arrière gauche quand je prend des petite bosse (à vide) est-ce que cela est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me suis tromper au niveau de la tailles des pneus 225 / 45 / R18 .

je pense pas que les jantes ou pneus son trop grosse car le frottement ce fait que sur un pneus (arrière gauche) .

ensuite pour la Dimensions pneu homologué je pourrais pas confirmé mes a la base les jantes son monté sur la ds4 donc pour moi je pense que c'est compatible avec ma c4 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les jantes de DS4 sont montées plus "hautes" que celle de C4B7... 5 de plus sur le flan dans chaque taille de jante (18"/45 vs 18"/40... 17"/50 vs 17"/45...

Aussi, ET29 pour une Brisbane contre ET34 pour la Newport de C4...

 

Si tu veux pouvoir rouler avec tes Brisbanes, il faut les monter en 225-40-18... et prier pour que le déport supplémentaire ne soit pas un problème.

 

(Gaffe à la non prise en compte par les assurances en cas d'accident grave et d'expertise relevant un pneu non homologué........)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi pour ça que les noms diffèrent entre les jantes 18 pouces de C4 II (B7) et DS4... :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponse je vais essayer une monte de 225 / 40 / r18.

un garage ma dit que la ou ça frotter ça n’étais pas grave aucun risque je ferais une photos demain pour vous montré ou ça frotte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca frotte légèrement à vide... Qu'en sera-t-il avec 5 passagers ? :enpleur1:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai également ce problème, je suis passé aussi en 18 pouces, seulement la roue arrière gauche qui touche, je suis monté en 235/45 R18. Avec 5 passagers ça frotte constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ça doit frotter dans le pare boue arrière , il y a une petite bosse sur le pare boue , c'est la que ça touche

 

Éxactement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Bonsoir,

 

J'ai également ce problème, je suis passé aussi en 18 pouces, seulement la roue arrière gauche qui touche, je suis monté en 235/45 R18. Avec 5 passagers ça frotte constamment. ��

 

J'en déduis que tu as laissé les pneus de la DS5 sur les jantes. Contrairement à la config utilisée sur C4 II, la DS5 (comme DS4) utilise un pneu en 45. Donc tu risque le frottement et probablement un "mauvais" compteur. Je ne connais pas le contrôle technique chez vous, mais tu pourrais aussi avoir des ennuis à ce niveau.

 

Je me suis un peu informé à l'époque car je pouvais aussi avoir des Canaveral de ls DS5. La newport étant la seule jantes 18 "officielle" pour la C4 II, celle-ci chausse 225/40. Donc ton pneu actuel est trop haut et trop large.

Modifié par jackdierippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que tu as laissé les pneus de la DS5 sur les jantes. Contrairement à la config utilisée sur C4 II, la DS5 (comme DS4) utilise un pneu en 45. Donc tu risque le frottement et probablement un "mauvais" compteur. Je ne connais pas le contrôle technique chez vous, mais tu pourrais aussi avoir des ennuis à ce niveau.

 

Je me suis un peu informé à l'époque car je pouvais aussi avoir des Canaveral de ls DS5. La newport étant la seule jantes 18 "officielle" pour la C4 II, celle-ci chausse 225/40. Donc ton pneu actuel est trop haut et trop large.

 

C'est tout à fait ça Jack, je confirme une baisse de puissance mais alors en étant monté large, je peux vous dire que notre C4 tiens énormément la route. Pour le contrôle technique, je ne le fais pas chez Citroën, mais en effet, si le CT se fait chez Citroën, je pense pas que ça puisse passé.

 

En effet, pneu trop large et trop haut. Je pense finir l'usure de mes pneus neufs & gonflés à l'azote, j'en ai pour un moment avant de les changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit Dylan, il ne faut pas oublier d'éventuels problèmes d'assurance...........

 

Oui je sais bien :/ mais j'ai gardé mes roues d'origine au cas ou hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'accident grave, tes roues d'origine (dans ton garage j'imagine) ne te serviront pas à grand chose......... Un expert un peu "tatillon" (ou "qui fait bien son métier", c'est selon!) et tu payes toute ta vie..........
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te forcer la main... Juste que tu sois conscient du "risque" encouru...

 

Tu pourrais déjà te renseigner dans un centre de contrôle technique ou chez un expert si les Canaveral sont tolérées sur C4B7 en raison de leur ET inférieur aux Newport...

Le montage en 225/40/18 me semblant inévitable...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, j'en suis bien conscient en tout les cas. J'y avais déjà réfléchi, mais je pense que c'est la meilleure solution après tout. On ne sait jamais & je n'ai pas envie d'y payer toute ma vie pour des fichues jantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.