Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement volant lépreux


JOAHPI

Messages recommandés

Heureusement, parait que ce sont des tapis "volant" nos C5 ... :D

 

Ah ben voilà , je savais que ce n'était pas un effet placebo :PP

 

Sinon je viens de raser le lépreux au Leatherman (bien tranchant !) , façon barbier ...

J'ai enlevé ainsi de beaux copeaux de squame , et une pellicule de "vernis" .

Mais après dégraissage et rinçage sous la douche , ça a beau devenir présentable , certaines zones sont encore collantes .

Je vais donc le stocker un moment , et partir en quête d'un sellier compétent et "raisonnable" . J'en avais connu un bon pour la selle de mon bobber , dans le nord .

Je crois qu'il doit faire aussi les volants .

J'ai bien envie de faire recouvrir l'ancien "cuir" , car une jante plus épaisse ne me dérangerait pas .

Tout dépendra du prix ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On s'y habitue , et l'avantage est que le volant "tient bien en main" ; mais c'est un vrai bonheur de découvrir un volant qui ne colle pas . Et quand le regard se pose dessus c'est plus sympa quand même .

Mais un bon cuir pleine fleur sur le volant d'origine me plairait aussi .

Penses tu que le sellier de Mons en Baroeil pourrait le faire ?

Pour un volant identique à l'origine chez le concessionnaire (avec semble t il une chance sur deux de retrouver la lèpre) , aux dernières nouvelles il faut compter entre 300 et 400 euros , sans airbag , bien sûr ... , somme pour laquelle un agriculteur doit produire à perte plus de 1000 litres de lait ... Ne nous étonnons pas de ce qui nous arrive !

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/pics/367535DSC0078.jpg

Une petite dernière , pour la route !

C'est con à dire , mais ce volant me fait redécouvrir ma voiture .

Une Cipeutroën , sinon rien !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche d'ailleurs un lion de calandre qui s'intégrera parfaitement , au point ou j'en suis :PP , l'arrière étant désiglé depuis longtemps , tout comme les logos V6 latéraux .

Après tout , les modèles vendus sous les deux marques sont assez nombreux pour que ce ne soit pas choquant .

Déjà rarissime en break Ph2 , elle deviendra unique ...en plus d'être propre .

En fait je vais revendre l'airbag Citroën , avec lequel je donnerai le volant , pour celui qui préfère faire refaire le cuir , sans rester sans volant le temps de la réfection .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/934378DSC0075.jpg

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rarissime en break Ph2 , elle deviendra unique ...en plus d'être propre .

les plus rares sont les "chinoises" dont j'ai un exemplaire.

fab62 aussi en avait une.

une série de 150 exemplaires seulement si je ne dis pas de conneries....

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je connais les particularités des chinoises , et leur départ avorté vers la Chine .

Mais en 7 ans , j'ai croisé peu de breaks ph2 , et seulement 6 en V6 , dont une immatriculées en Grande-Bretagne une en Belgique , et une en Allemagne .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je connais les particularités des chinoises , et leur départ avorté vers la Chine .

Mais en 7 ans , j'ai croisé peu de breaks ph2 , et seulement 6 en V6 , dont une immatriculées en Grande-Bretagne une en Belgique , et une en Allemagne .

 

 

Ah bon ? parce que là bas j'en ai vu à Tianjin, Pékin et Shanghai. pas des dizaines bien sur...

Des séries 1 et 2.

Même quelques pubs dans des magazines chinois.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des V6 ? J'ai lu d'un collaborateur Citroën qu'un contingent de C5 V6 était resté ici faute de demande suffisante pour le stock de "chinoises".

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une V6 que je voyais souvent à Tianjin.

Les autres croisées plus furtivement je ne sais pas mais certainement des V6.

D'ailleurs les pubs étaient pour les V6 avec photo du moteur.

Je ne pense pas d'ailleurs que Citroën ait pensé à exporter en Chine la C5 avec un "petit" moteur.

Mais il est clair que les clients n'ont pas du être nombreux ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel pourcentage de volants malades ... les qualités uniques de l'auto ne sont pas mises en valeur :em:, et le tarif délirant du remplacement est une provocation .

Ma petite virée d'hier m'a fait apprécier le changement de cerceau .

Bonne route à tous :fleur1:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.