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bruit roulements arriere... quasi neufs!!


gesan

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Bonjour à tous

 

je sors du CT et j'ai une remarque sans contre visite qui me choque beaucoup!

bruit dans roulements arrière!

ARD et ARG!

Ce qui me choque c'est que mes roulements (SKF de mémoire) sont quasi neufs, je n'ai que 40.000 km avec, j'ai changé l'ensemble roulement + tambour il y a 3ans!

Je ne pourrai pas faire jouer de garantie je pense car j'ai acheté les pièces et je les ai monté moi même :/

 

Mais techniquement, comment cela est il possible?

de mémoire, j'avais un petit sachet de graisse avec ces derniers, il n'aurait quand meme pas fallu les graisser?

(j'avais supposé que c'était pour aider au montage)

merci par avance pour vos avis

GeSan
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:coucou:

 

Effectivement, tu n'as plus de garantie.

Concernant le bruit, comment le définirais tu ? Raclement ? Sifflement ? En roulant/freinant ou en faisant tourner à la main ?

Je n'ai jamais remplacé de roulements AR mais déposé qd même qqs tambours. De ce que j'en sais, les roulements sont encagés et donc graissés avant fermeture.

Si tu habites en bord de mer, il se peut par contre que l'atmosphère saline soit trop agressive.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Normalement ce sont des Timken, donc on ne les bloque jamais au serrage définitif.

Leur pose se fait par serrage à fond (sans forcer) de l'écrou de la fusée, puis un léger desserrage pour laisser environ 1/10 de jeu. Dans les faits, je desserre l'écrou puis je le resserre à la main, puis je pose la goupille.

De plus, un roulement neuf se graisse, et à ma connaissance les roulements sont juste livrés huilés pour éviter la corrosion.

Quant à une éventuelle garantie, celle-ci ne joue qu'en cas de pose et facturation par un pro.

La preuve, tu n'as pas graissé les roulements et le fabricant n'a pas à supporter ton incompétence, ou ta méconnaissance sur la pose d'un roulement de roue.

 

Diabolo1

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c'était une remarque sans contre visite, donc pas de probleme pou rça...

 

Mais bon, ça me fait chier quand meme car je me suis fait chier à changer mes tambours par rigueur car ils étaient un peu usés, et au final, j'ai pire que mieux apparement :/

GeSan
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  • 2 semaines après...

:coucou:

Du nouveau ?

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>avec ou sans contre visite sa coûte rien de demander et de justifier car bon 40 000km si les roulements sont déjà mort voila quoi

Je ne pense pas qu'un contrôleur s'amuserait à dire que les roulements sont bruyants s'ils ne le sont pas, car un client attentionné aurait demandé à "voir" et ça aurait mis le contrôleur en fâcheuse position si les roulements étaient bons.

 

De plus, notre ami Gesan a dit qu'il avait omis de graisser les roulements avec la graisse fournie, donc ...

A moins que les roulements aient subi un choc important au montage.

 

Les seuls roulements graissés d'usine sont ceux étanches EE, ou hors poussières ZZ.

Quant aux roulements coniques Timken, ils sont à graisser et à ne pas brider au serrage.

 

 

Diabolo1

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pourtant j'ai eu un ami qui à eu la même remarque sur une ax, et les roulement était nickel, il l'a passer dans un autre centre en le signalant les roulement n'avait rien donc bon, c'est un peu comme les roulement de bras arrière d'un CT à l'autre c'est noté parfois non car les contrôleurs savent que c'est la bête noir des PSA

 

pour ce qui est des roulements de tambours ils sont étanche d'origine, le petit sachet de graisse et la juste pour l'axe

 

fin bref ça coute rien de demander au contrôleur de faire voir et être sur de l'origine du souçis, je n'ai pas dit qu'il n'y en avais pas

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Bonjour.

Sur mon xsara picasso,

J' ai aussi remplacé les moyeux arrières d'origine, a 175 000 km ,

Et par du SKF .

Bilan, 32 000 km plus tard , l'arrière droit fait déjà du bruit , et pourtant je suis loin d'être un novice en montage de roulements.

Au travail, je fais souvent le même constat sur des roulements de la même marque.

 

SKF, ce n'est plus ce que c'était avant ...

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j'aienfin pris le temps de lever ma roue arrière et de faire tourner pour constater, effectivement, j'ai désormais un "ronronnement" lorque je fais tourner la roue à vide... je ne l'avais pas avant!

Mais pas de jeu ni rien...

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...

 

Concernant le couple de serrerage , vu celui qu'il y avait d'origine, il faut qu'il soit important!

De toute façon, si je ne serrais pas asez fort, j'avais du jeu au niveau du roulement...

puis l'écrou de serrage est poinconné après serrage sur la fusée!

La graisse, apparement ,c'est juste pour éviter le collage du roulement sur la fusée

 

bref, c'est quand meme louche!

GeSan
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Hum... Un roulement qui ronronne, c'est jamais bon; l'usure est commencée et ça va évoluer de manière exponentielle. Le jour où ça fait "tonk ronk ronk" ou carrément un raclement (vécu...), tu rentres chez toi direct !

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