Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter une C3 entreprise ?


landolfi

Messages recommandés

Re ^^

 

Je viens de faire un tour sur le site collabo citroen.

 

Pas une seule C3 en dessous de 10000€

 

En fait ce sont des voiture récentes disons de 2013 mini voir 2014.

 

Pour la malle arrière, faudrait voir en casse combien ça peu couter.

 

Cela reviendrait surement moins cher que de prendre une VU et de la repasser en VP avec toutes les emm... qui vont avec.

 

Edit.

 

Un pro de l'automobile doit vendre une voiture de l'automobile avec un minimum de garantie et un CT de moins de 6mois si voiture de plus de 4ans.

 

Ce sont les textes en vigueurs.

 

Vendu en l'état n'a aucune valeur juridique non plus.

 

L'autre voiture est vendue par le même vendeur?

 

Perso, sans CT, sans garantie une voiture récente je passerais mon tour ce n'est pas normal.

 

Si tu vise un modèl similaire en garage citroen ça coutera un peut plus, mais le CT si CT il y a sera fait, et normalement y a un mini de 8mois de garantie.

 

Soit Sélection Budget ou 1a...

 

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/468-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel

 

GG

Modifié par GEGEPING

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

GEGE,

 

Oui l'autre voiture est avec le même vendeur.

 

Je pense que la voiture doit être garantie légalement 3 mois mais comme dit plus haut je ne m-en suis jamais servi. Je lui ai acheté de nombreuses autos et comme j'achète à conditions 'marchand' j'ai toujours assumé les éventuels problèmes rencontrés ou réparations faite préventivement.

 

Je préfère acheté ce type de voiture 5.000 € à conditions marchands, dépenser 500 € pour la mettre nickel que 7.500 ailleurs avec une garantie de 6 mois. C'est ma politique.

 

Que risquer avec un tel produit ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Pour celle qui a la malle enfoncée, j'ai demandé à mes connaissances de voir si y a eu des choses de faites sous garanties.

 

Alors il y a eu en 2013 dans le cadre de la garantie légale:

 

En Mai 2013 vers 40000kms

 

Changement des deux triangles

 

Electrovanne ref 9801887680

 

Depuis rien de rien.

 

Il n'y avait pas de contrat d'entretien avec cette voiture.

 

On ne connais pas l'historique d'entretien hors pièce d'usure.

 

Pourrais tu me passer l'autre VIN afin de voir ce qui aurait été fait dessus, même si c'est celle en Dérivé VP???

 

La mienne qui est une dérivée VP avec le VIN j'ai eu le droit à pas mal d'info, cela m'a rassuré, mais ça n'empêche pas non plus les pb.

 

Personne n'est dans le moteur.

 

Le CT actuel de cette C3 si il a moins de 6mois, il est valable.

 

Si plus de 6mois, aussi petit le garage donc pro il doit vendre cette voiture avec un CT valable.

 

Pour ce qui est de la garantie, un minimum existe mais de combien?

 

GG

Modifié par GEGEPING

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GG,

 

Merci pour tes recherches. C'est très sympa à toi.

 

Pour celle avec la malle enfoncée elle doit être suivie hors réseau car j’ai vu une étiquette dans le compartiment moteur. J’ai d’ailleurs été surpris que cette étiquette soit estampillée Castrol alors que Citroën roule pour Total. La dernière révision, sans doute une simple vidange date de 12.2014

Je crois que le CT à plus de 6 mois mais généralement il me vends avec un CT de moins de 6 mois.

 

Pour ce qui est de la dérivé VP elle n’est pas encore arrivée. Je n’ai donc aucune info à son sujet sinon celles mentionnées plus haut.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :PP

 

En regardant les caractéristiques enfin les équipements, il y a quand même des différences.

 

Elle a la clim, mais pas auto comme la mienne, et donc pas le GPS.

 

Elle pourrait avoir le kit main libre très pratique.

 

Perso, j'ai le GPS mais bon, ayant un tomtom avec carto à vie ba il me sert pas celui de la C3 surtout qu'il est de 2012 et payer pour avoir la carte la plus récente non merci.

 

Donc il pourrait me servir si le tomtom bug un max.

 

Fait une recherche pour la malle arrière à changer en regardant dans les centre de casse sur le net.

 

Vu que c'est du blanc ça devrait se trouver facilement.

 

Selon Citron, il y en a pour 3h pour changer la lunette arrière car la brut n'a pas tout dessus et pas la bonne couleur non plus.

 

Donc ça ferait grimper la note un max:eek:

 

En terme de chose à vérifier, le réservoir d'additif pour le FAP.

 

Selon citroen il faut contrôler ça à partir de 90000kms et tous les 15000kms.

 

La ça sera passage obligatoire par citroen pour faire changer le réservoir d'additif et donc un coup de valise en plus.

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hayon ici près de chez moi mais pas blanc:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/916197961.htm?ca=21_s

 

Au fait quelles difficultés pour débrancher et ré brancher les câbles ? Les fiches sont-elles accessibles ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re:)

 

Pour la couleur faudrait pas se formaliser à moins de revendre sous peu ensuite la voiture.

 

Si pas loin de ce vendeur, faudrait aller voir le coffre et regarder si le faisceau a été coupé comme un sagouin ou démonté comme il se doit.

 

Normalement selon les plans, le faisceau se branche sur le coté gauche ça doit passer sous la banquette arrière.

 

Demande des précisions sur le démontage du coffre et vas voir sur place au cas ou:xa1:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de mémoire une gaine de chaque côté au niveau des charnières. Selon ce que tu écris GG le faisceau passerait dans les montants arrières. Il faudrait les démonter pour rejoindre le branchement c’est bien cela ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img4.hostingpics.net/pics/951902FAISCEAUAR.jpg

 

Cela devrait être plus clair ^^

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait faisceau électrique et alimentation en eau de la lunette arrière passe par la même gaine.

 

Merci GG

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si le faisceau est dégradé, il suffit de récupérer celui du coffre enfoncé. Donc à 50 € la pièce et s'il est en bon état, pas de grosse rayure, vitre en parfait état et fil de dégivrage OK, il n'y a pas grand chose à perdre. Tous les autres accessoires (faux optiques, logo, essuie-glace, etc...) peuvent être transférés d'une pièce sur l'autre.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La 2ème C3 est arrivée.

 

En fait il s'agit d'une e-hdi 92 S&S. Elle est de 2012, a aussi 120 000 km mais est une dérivée VP.

 

A son avantage la carrosserie est belle, elle a le GPS, la clim auto.

 

Voici son vin si GG veut me le décripter:

VF7SC9HPKCA612159

 

Elle parait etre suivie par Citroen d'après les essuie-glaces, à moins qu'ils soient d'origine !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit C3 (A51)

N°APV/PR 13176 CA 2 0077

Date de Début de Garantie 31/12/2012

OPB L00R

NRE e2*2007/46*0003*20

 

Informations générales

 

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C3 (A51)

SILHOUETTE BERLINE ENTREPRISE 5 PORTES

FINITION MOYENNE MOYENNE

MOTEUR DIESEL TURBO DV6DTED

TRANSMISSION BVM 5 RAPPORTS TYPE STT

TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE

COULEUR DE CAISSE EWP - PEINTURE BLANC BANQUISE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR C&T FYBER G111 + OMNI F942 ’3M’

COULEUR DE GARNISSAGE "FZ"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L

DEFINITION A VENIR ANCIENNE GAMME

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DV

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME EHDI

 

Caractéristiques véhicule

 

FINITION MOYENNE MOYENNE

TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE

COULEUR DE CAISSE EWP - PEINTURE BLANC BANQUISE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR C&T FYBER G111 + OMNI F942 ’3M’

COULEUR DE GARNISSAGE "FZ"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L

 

Alimentation moteur

 

MOTEUR DIESEL TURBO DV6DTED

ALIMENTATION INJECTION TURBO ECHANG DIRECT

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT GAZOLE

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 5(MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DV

CYLINDRÉE 1600 CM3

CATALYSEUR 2 COMPOSANTS FILTRANT IMPREGNE PLATINE+PADIUM 40G

REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE

RÉSERVOIR DE CARBURANT RESERVOIR CARBURANT AVEC DETROMPEUR

OPTIMISATION DE CONSOMMATION DU VÉHICULE OPTIMISATION CONSOMMATION CARBURANT NORMALE

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:18 - 21 DM2 ALU BRASE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) 68 KW - 230 NM

AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5

FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 140W AERO AVEC ECOPE

RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUP VAPEUR ESSENCE

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

FILTRE RÉSERVOIR SANS FILTRE RESERVOIR

STOP AND START AVEC STOP AND START

 

Boîte de vitesses Transmission

 

TRANSMISSION BVM 5 RAPPORTS TYPE STT

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L

COUPLE RAPPORT CP 17 X 59

STYLE ROUE TOLE 6 J15 4-23

EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE

DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL 84

JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 15 POUCES

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 185/65 R15 88T NON RENFORCE

ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS DETECTION SOUS GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE BVM BE4R

 

Suspension Direction Freinage

 

ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE SANS BARRE ANTI DEVERS AR

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 20

FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR

ANGLE VOLANT SANS CAPTEUR ANGLE VOLANT

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP

VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS TEVES MK100A

PÉDALIER (TYPE) PEDALIER STANDARD

 

Carrosserie Equipements

 

ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE

ANTENNE ANTENNE PAVILLON LONGUE

DÉCORATION (ADHÉSIVE) ENJOLIVEUR AR ENCADREMENT NOIR MAT

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) SANS PROTECTEURS LATERAUX

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) BAS DE MARCHE PLASTIQUE

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) ENJOLIVEUR DE ROUE SAM 15 POUCES

PROTECTION SOUS CAISSE PROTECTION PLAST+MOUS SS MOT+AR OPTI

FEU DE RECUL AVEC 1 FEU RECUL

FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL

ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT

INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONO SOUS CAPOT + TABLIER

ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV SANS CAPTEUR DE PLUIE

OBTURATEUR FACE AVANT OBTURATEUR INFERIEUR FACE AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXT ASPECT CHROMEE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE

TOIT OUVRANT SANS TOIT OUVRANT

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS P/C SANS BANDEAU

VITRE (ASPECT) VITRE TEINTEE

VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE + AR TREMPE

 

Equipement intérieur

 

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR C&T FYBER G111 + OMNI F942 ’3M’

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

ALLUME-CIGARE SANS ALLUME CIGARE

APPUI-TÊTE ARRIÈRE SANS APPUI TETE AR

APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV REGLABLE

ASSISE ARRIÈRE SANS ASSISE AR

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE SANS ACCOUDOIR AR

CACHE-BAGAGES TABLETTE + CACHE BAGAGES + TENDELET

CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE SANS CEINTURE DE SECURITE AR

CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT ENROULEUR ALARME BOUCLAGE CONDUCTEUR

CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES

CLIMATISEUR CLIMATISEUR ENTREE AIR PILOTEE

CONDAMNATION ENFANT CONDAMNATION ENFANT MANUELLE AR

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE BOITE A GANTS

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD BANDEAU FILM + PDB THERMOGAINE

FEUX INT. DIVERS SANS LECTEUR DE CARTE

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE PVC+COTES MOQUETTE

RANGEMENT SOUS SIÈGE SANS RANGEMENT SOUS SIEGE

COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) 210 KM/H 130 M/H FOND NOIR ECLAIRAGE PERMANENT BLC

ANCRAGE SIÈGE ENFANT AVEC ANCRAGE SIEGES ENFANTS AVEC ISO AR

HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

FILTRE À POLLEN AVEC FILTRE A POLLEN

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER

ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT

CONSOLE PLAFOND SANS CONSOLE PLAFOND

SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE

TAPIS HABITACLE TAPIS HABITACLE AV

LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE

LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTR NON SEQUENTIELLE

AFFICHEUR AFFICHEUR DEV HR

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE

MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE MONTAGE SANS APPUI-TETE AR

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL AV SIMPLE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE

PACK ÉQUIPEMENT SANS PACK EQUIPEMENT AUTO-ECOLE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT NON CHAUFFANT

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

COMMANDE INTÉRIEURE DE PORTE (ASPECT) COMMANDE INTERIEURE PORTE ASPECT CHROME

PLAFONNIER CDE A DISTANCE PORTES + PLAFONNIER AV

PLANCHER ARRIÈRE CHARGE PLANCHER AR CHARGE FIXE TRANSFORMABLE

PROTECTION POSTE AVANT SANS PROTECTION POSTE AV

PARE-SOLEIL AVANT PARE SOLEIL CONDUCTEUR + PASSAGER SANS INSCRIPTION

RÉCEPTEUR RADIO RADIO TELEPHONE AFFICHAGE DEPORTE ’RT6’

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE

REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT NON ELECTROCHROME

RANGEMENT (AUTRES) AUMONIERE PLEINE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE

TUNER-RADIO MONO TUNER RADIO

DÉTECTION D’OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS DETECTION SOUS GONFLAGE

ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE PLASTIQUE+ PASTILLE CHROME

SURTAPIS SANS SURTAPIS

AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE + AR TREMPE

VOLANT VOLANT CUIR

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 140W AERO AVEC ECOPE

SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR SANS SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR

PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO 1 PRISE JACK + USB

BOITIER TELEMATIQUE SANS BOITIER TELEMATIQUE

 

Electricité

 

ALTERNATEUR ISTT50

BATTERIE BATTERIE L3 760 ETANCHE(L3 760 VRLA 760 EN AGM)

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 6

ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE BOITE A GANTS

ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER

FEU DE RECUL AVEC 1 FEU RECUL

FEUX INT. DIVERS SANS LECTEUR DE CARTE

FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL

FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECDE CONDA 433,92 MHZ HETERODYNE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE

MESURE CHARGE BATTERIE AVEC MESURE CHARGE BATTERIE

PLAFONNIER CDE A DISTANCE PORTES + PLAFONNIER AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

ALLUMAGE FEUX ALLUMAGE FEUX MANUEL

 

Marques d'équipements

 

VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS TEVES MK100A

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Divers

 

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

PLAQUE CONSTRUCTEUR PLAQUE CONSTRUCTION UNION EUROPEENNE + NRE

PRISE D’ÉCOUTE RADIO PRISE ACCESSOIRES SIMPLE

COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE

JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE

EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS

ROULAGE BONNE ROUTE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXT ASPECT CHROMEE

SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE

BOÎTIER SERVITUDE BSI + COM 2005 BAGUE 4 POSITIONS

TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

 

Elle avait apparemment un contrat entretien LLD

 

Dernier entretien fait avant fin décembre, la total a été fait vers 119200kms

 

Disque et plaquettes freins vers 71500kms

 

Bref très bien suivi grâce au contrat entretien.

 

Une C3 entreprise en 1.6 90 eHDI avec le stop and start c'est pas courant.

 

Des photos pour agrémenter le sujet???

 

Elle doit pousser un max un 90cv dans une petite voiture, mais perso vu qu'il y a pas plus de place dans une 1.6 et qu'il y a en plus qu'un échangeur d'air ou une sorte de refroidisseur, ça doit chauffer un max quand on tire dedans.

 

Maintenant c'est nettement plus puissant pour rouler avec du monde.

 

Moyennant le fait de la repasser en 5places, mais c'est la tout le combat...

 

Celle qui est en 5place donc la 1.4 HDI 70, une bonne révision type constructeur dans un centre auto en qui tu aurais confiance et hop tu repart pour pas mal de temps.

 

Pour l'autre, faudrait se rencarder avec ton citroen local pour avoir un devis précis pour la remettre en 5places.

 

Normalement c'est quasi 1000€ de pièces, entre 3 et 4h de Mo.

 

Donc un surcout de 1500€ environ:hum:

 

Mais c'est une 1.6 90 eHDI...

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp GG, tu es un chef !

 

Honnêtement, j'ai un faible pour cette dernière. Si en plus elle est bien entretenue, que reste à la précédente sinon ses 5 places ???

 

Pas de photos pour le moment.

 

Que vaut ce moteur et le système s&s ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après recherches et n’ayant rien vu d'alarmant j’ai acheté la belle.

 

Il y a tout de même un souci: le S&S ne fonctionne pas :-( Non que j’en sois friand mais je préférerai qu’il fonctionne quitte à le désactiver car c’est le genre de truc qui ne me plaît guère.

 

Lorsque j'appuie sur le bouton situé à côté de celui de l’ESP le voyant clignote quelquefois au tableau de bord puis rien... C’est étonnant puisque la voiture à été révisée il y 2 mois seulement et chez Citroën d'après le carnet d’entretien (qui confirme ce que GEGEPING à dit plus haut).

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse quelques-uns voici un devis pour la transformation en

VP: 1330 €

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Pour le devis ils t'ont détaillés les couts Mo et pièces à monter?

 

Ceci m'intéresse au plus haut point aussi pour passer la mienne en 5place même en rabattant la banquette pour mettre mon matos.

 

Cela comprend il le passage de la CG en 5places, j'entend par la le fameux papier qui te permettra de la passer en 5places???

 

En ce qui concerne la grosse révision à 120000kms, te fatigues ça a été fait fin décembre 2015.

 

Voici ce qui a été changé à un peu moins de 120000kms

 

00005750ZQ COURROIE K6 LE-1020 1

9809721080 CARTOUCHE FILTR ASS 1

TPP0000018 HUILES MOTEUR 4

00001444TV ELEMENT FILTRE 1

00001109AY FILTRE A HUILE 1

TPP0000005 APPOINT LAVE GLACE 4

0000031340 JOINT 21X10-1,5 1

TPP0000002 APPOINT LIQ. REFROIDISSEM 1

 

Donc tu part tranquille pour pas mal de temps et si c'est tamponné sur le carnet pas de soucis.

 

Pour les factures, pas nécessaire de les avoir, tout est répertorié dans la base de donnée citroen.

 

Donc en cas d'intervention chez eux chose qui est à conseiller avec des voitures récentes ils verront ce qui a été fait.

 

Le 1.6 eHDI 90 il est assez récent donc les défauts des précédentes version 90 ont du être éliminé.

 

Le stop and start, permet d'économiser du carburant il peut être désactiver aussi.

 

S'il y avait eu un pb dessus, avec le contrat entretien LLD ça aurait été inscrit.

 

Une chose a été changé dès le début c'est le parchoc et bouclier avant car il aurait été rayé durant le transport de la voiture par le prestataire de transport.

 

Pour le stop n start, bonne question je n'ai pas ça sur ma C3.

 

Normalement en appuyant sur le bouton doit bien y avoir une diode sur le bouton qui signifie que c'est activé.

 

Ensuite, c'est quand tu t'arrête à un feu rouge ou un stop moyennant que tu n'ai pas une vitesse d'enclenchée que le moteur s'arrête et dès que tu enclenche la première hop le moteur repart.

 

As tu pu voir cela?

 

Si y avait un pb avec cette fonction, il devrait y avoir un témoin type " moteur " ou autre t'alertant en même temps qu'un message sur l'écran gps qu'il pourrait y avoir un pb.

 

La faudrait peut être passer un coup de valise ou voir comment le stop and start fonctionne via le manuel d'utilisateur.

 

GG;)

Modifié par GEGEPING

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK GG, merci. Pour le S&S, je vais regarder dans le bouquin pour voir si je peux le remettre en route.

 

J'ai un devis détaillé. Il est trop volumineux pour que je l'insère. Si tu me donnes ton adresse je peux te l'envoyer en 'MP'.

 

Fab

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Mp envoyé avec mon mail.

 

Cela m'intéresse car je pourrais voir si je me fait pas en... par mon citron local.

 

De toute façon y a pas trop de choix que de passer par un garage citroen non plus.

 

Pour le stop and start, page 120 du manuel en pdf:

 

En cas de dysfonctionnement du système, le voyant de la commande «ECO

OFF» clignote, puis s’allume fixement.

 

Faites vérifier par le réseau CITROËN par un atelier qualifié.

 

En cas d’anomalie en mode STOP, il est possible que le véhicule cale.

 

Il est alors nécessaire de couper le contact, puis de redémarrer avec la clé.

 

Élément important:

 

Le montage d’une batterie non référencée par CITROËN entraîne des risques

de dysfonctionnement du système.

 

Fonctionnement

- avec une boîte de vitesses manuelle à une vitesse inférieure à 20 km/h, lorsque vous passez le levier de vitesses au point mort, et que vous relâchez la pédale d’embrayage.

 

- avec une boîte manuelle pilotée 5 ou 6 vitesses, à une vitesse inférieure

à 8 km/h, lorsque vous enfoncez la pédale de frein ou passez le levier de vitesses en position N .

 

Passage en mode STOP du moteur Le témoin «ECO» s’allume au combiné

et le moteur se met en veille :

 

Pour votre confort, en manoeuvre de stationnement, le mode STOP est indisponible pendant les quelques secondes qui suivent le désengagement

de la marche arrière.

 

Le mode STOP ne modifie pas les fonctionnalités du véhicule, comme par exemple le freinage, la direction assistée...

 

N’effectuez jamais un remplissage en carburant lorsque le moteur est en mode STOP ;coupez impérativement le contact avec la clé.

 

Un compteur de temps cumule les durées de mise en mode STOP au cours

du trajet.

 

Il se remet à zéro à chaque mise du contact avec la clé.

 

GG

 

Edit: Ta boite de mp est pleine, je peu pas t'envoyer de mp, il faut que tu en efface qq un ou envoi le devis sur:

 

gegeping at aol.com

Modifié par GEGEPING

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SST ne fonctionne pas toujours, et c'est inscrit dans le manuel de bord...

 

Le mode STOP ne s'active pas lorsque :

- la porte conducteur est ouverte,

- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,

- la vitesse du véhicule n'a pas dépassé

10 km/h depuis le dernier démarrage avec la clé,

- le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,

- le désembuage est activé,

- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos au sujet du S&S.

 

Le vendeur a circulé sur plusieurs dizaines de km sur nationale et/ou autoroute sans que le système ne se mette en route une seule fois. D’ailleurs je lui ai appris que le e-hdi en était d'office équipé. Lors de l’essai j’ai donc trouvé puis appuyé sur le bouton situé à côté de celui de L’ESP et le voyant 'éco' s’est mit à clignoter 3 à 4 fois au TDB. C’est tout... Aucun voyant allumé et pas de S&S depuis...

 

Au fait, il n’y à pas de promo ce mois-ci ?

 

Fab

Modifié par landolfi

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promos sont en train d'être finalisées. Encore un peu de patience ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;)

 

Mail envoyé hier à citron prêt de chez moi:PP

 

J'ai déjà un rdv pour le pré CT et le responsable carrosserie me rappel pour le passage en VPxan25

 

GG:d

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt :PP

 

Des news de ma demande qui pourrait intéresser du monde.

 

Alors on peut sans pb démonter son kit Vu ça me fera économiser pour moi 150€:eek:

 

Mais plus fort encore et je pense que le gars ne m'a pas raconter des cracks:evil:

 

Pour passer un vu dérivé vp en VP la seul obligation est d'acheter les pièces dans le réseau Citroen et on peu très bien le poser soit même.

 

L'obligation de passer par un garage citroen c'est pour qu'il s'assure que le montage est ok, donc surement 1h de Mo et ensuite ils font les papiers pour que Citroen France renvoi une nouvelle plaque à riveter dans compartiment moteur et le fameu papier pour refaire la Cg.

 

Donc y a un délais quasi d'un mois et même si elle est ensuite en 5place tant que j'ai pas ce papier et refait la Cg pas possible de transporter du monde à l'arrière.

 

J'ai pas d'endroit pour monter la total sur l'armature et fixer le tout, alors je devrais le faire faire par mon citron local la au moins, normalement sur que ça sera bien fait.

 

Rdv pris finalement pour le 29 dépose à 7h45 pour le pré Ct et montage le 30.

 

Ensuite faudra attendre le retour Citroen france pour pouvoir faire la Cg et donc modifier ce que ça me coutera en assurance.

 

Vu que tous les dérivé Vp sont sorti d'usine comme ça, sur la Bdd de citroen, ça sera toujours appelé C3 berline entreprise.

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.