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c3 hdi 1.6, panne au démarrage avec comportement anarchique du véhicule


Invité guig

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post avec un problème similaire au mien, si quelqu'un a une solution merci d'avance.

 

J'ai une citroen C3 hdi 1.6 90cv de 2006

 

Jusqu'à présent aucun voyant ne s'était allumé, ce soir en essayant d'allumer la voiture, elle n'a pas démarré. Par contre tous les voyants réagissent de façon anarchiques, les phares s'allument par moment, les essuies glaces se mettent en marche à d'autres moments, le tout avec un bruit assez pénible. En tournant la clé il y a un cliquetis. Quand je retire la clé le bruit continue avec certains voyants qui continuent à s'allumer par intermittence et il est impossible de verrouiller les portes ou d'arrêter complètement la voiture.

 

A priori je n'avais rien laissé allumé qui puisse vider la batterie, j'ai essayé de la recharger (le voyant batterie était en rouge, parmi pleins d'autres) avec des pinces mais ça n'a pas fonctionné (j'ai quand même retrouvé l'éclairage du tableau de bord en tournant la clé)

J'ai finalement abandonné pour ce soir en laissant ma voiture ouverte qui continuait à faire des bruits bizarres.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée du type de problème ?

Merci, Cordialement

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Bonjour,

Ce que tu décris correspond à une batterie trop faible.

La batterie a quel âge?

Il faudrait vérifier sa charge.

Mais ce que tu décries me semble clair; tu as tenté de recharger la batterie et tes voyants sont revenus à la normal un court instant au suivant...

La batterie ne semble plus tenir la charge (peut-être un élément de la batterie en court circuit...).

Je remplacerais, pour ma part, la batterie dans un premier temps...

Tiens-nous au courant ;)

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Je suis du même avis, la batterie doit être hs.

Et si tu n'as pas su démarrer avec les pinces, c'est soit que la batterie donneuse est plus faible que la tienne, ou que les câbles ne sont pas calibré pour un diesel.

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si ça n'as pas fonctionné avec les pinces, c'est que tu as un element en court circuit dans ta batterie. Il ne reste plus qu'à la changer;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai tenté de charger avec une voiture essence, du coup je vais essayer avec une diesel et si ça ne fonctionne toujours pas je changerai la batterie.
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si tu as un element en court circuit, ça ne marchera pas même avec un diesel;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Finalement j'ai directement changé la batterie (pas aussi simple que sur les vieilles voitures), de toute façon elle avait déjà 5 ans donc la recharger n'aurait servi qu'à retomber en panne dans peu de temps...

Elle roule à nouveau très bien, merci pour vos recommandations :-)

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Bonjour et merci pour ce retour. ;)

5 ans, ce n'est pas énorme pour une batterie, mais suivant l'utilisation, les conditions liées à son environnement (différences de températures hiver-été, voiture non au garage tempéré...), cela peut s'expliquer.

Bien qu'un élément qui se met en court-circuit, cela peut arriver à tout moment; même tout juste sortie d'un magasin!

A noter que si c'est la batterie d'origine, souvent elle peut approcher, voir dépasser les 10 années d'utilisation; il y a un forum qui traite de ce sujet... ;)

Bonne route à présent!!! :)

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faut aussi penser que sur les vieilles voitures, la batterie était moins sollicité. Aujourd'hui, les demarreur sont plus puissants, les resistance pour rechauffer l'habitacles ont fait leurs apparitions sur les HDI et les bougies de prechauffages sont utilisées aussi en postchauffage...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Dés qu'il y a une alerte avec une batterie faible il est judicieux de la remplacer pour éviter une galère et se retrouver comme un couillon au bord de la route.

Et puis, ça évite un dépannage et une batterie vendue au prix du garagiste/dépanneur.

 

Après être restée au garage pendant 8 jours sans rouler, ma batterie d'origine de 5-1/2 ans m'a donné un jour un bip à la mise sous contact mais elle a démarré sans problème ; elle a été aussitôt remplacée par précaution.

Car, et tout le monde le sait, les problèmes arrivent toujours au mauvais moment !

 

Diabolo1

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Bonjour,

Je fais pareil avec mes véhicules; à la première faiblesse, je remplace la batterie.

On n'a rien économisé lorsque l'on galère lorsque l'on tombe en panne et que l'on doit rajouter des suppléments (dont tu parles) sur une batterie que l'on devra tout de même remplacer quelques semaines ou mois plus tard...

Sur ma c3, les démarrages commençaient à être moins vifs; après test de la batterie, elle n'était plus rechargée comme il se devait; je l'ai direct remplacé... Bon; elle arrivait sur 9 ans tout de même... ;o)

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Ma batterie d'origine était une Varta noire avec le pèse acide à billes, et la bille était sur le noir, alors qu'à l'achat j'ai souvenir de l'avoir vu verte. Cependant, impossible de trouver une explication sur la correspondance des couleurs pour les batteries autos Varta, vu que le pèse acide semble n'être présent qu'en première monte.

En attendant la nouvelle batterie Varta sylver D15, j'ai rechargé (chargeur IUoU) ma batterie et la bille était redevenue verte, mais en secouant la batterie la bille est devenue noire.

Bref, sa fin était proche.

 

Diabolo

 

Varta D15 à 78,90 livrée : http://www.ebay.fr/itm/like/161077520501?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97

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