Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer position du filtre à air sur 1,6 hdi 110


finlay

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà tenté de changer la place du filtre à air sur un 1,6 hdi 110?

C'est vraiment une galère a changer. Je viens de faire filtre à air et gasoil. Pfffff

 

Merci

 

 

Via Tapatalk

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je sais pas je me demande. Vu l'état de mon filtre à air après 40000 km je crois que je vais rapprocher les changements.

Après c'est juste pour satisfaire ma curiosité. C'est fou de mettre un filtre à air la bas derrière

 

 

Via Tapatalk

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une opération qui me parait difficile : il faudrait trouver une place suffisante sur l'avant, bricoler des fixations, et refaire des conduits. Peu réaliste !

La conception des voitures est plus faite pour faciliter la fabrication (et donc réduire les coûts), que pour la maintenance (aux frais du client).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est vrai que c'est un peu galère , mais bon, moi je le change tous les 2 ans.. (vidange tous les ans et filtre air/huile toutes les 2 vidanges) en démontant les grosses conduites d'air et en utilisant un petit mirroir, ça le fait! ;)

donc perso, je me casserais pas la tête pour en modifier l'emplacement..

A+

mais toutes les idées sont bonnes à étudier..:)

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites remarques: l'investissement temps pour modifier le circuit d'arrivée d'air ne serait jamais amorti... Mieux vaut galérer 3 à 4 fois durant la vie du véhicule, que de passer du temps à tout transformer (il faudrait aussi penser à l'amortissement des vibrations, l'emplacement du débitmètre et du reniflard...)

 

Le choix d'avancer le moteur et de positionner le filtre à air, l'EGR, les bougies de préchauffage est volontaire: En cas de choc type Euroncap, le bloc moteur recule de 15 cm... Le choix d'implantation permet d'utiliser l'espace de sécurité et d'améliorer les absorptions de choc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarque: il faut tomber le filtre à air pour certaines interventions: bougies de préchauffage, EGR. L'accès et aussi facilité quand il y a démontage pour remplacement de pare-brise.

 

Vu le prix du filtre, dès qu'il y avait un truc à faire de ce côté, il était remplacé sans MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.