Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Largeur jante de secours


dams301

Messages recommandés

Avec les remarques de Chris et GTT je suis content d'avoir un "bac à rouille" qui ne déforme pas mon pneu :D (sans compter que sa pression est toujours bonne bien que je n'y ai jamais touché)

 

(Photo de la jante sortant du "bac à rouille" demain :PP)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans le cas des phases 1 il faudrait plutôt appeler ça un bac à roue de secours

 

bac:

définition: Grand récipient généralement rectangulaire aux usages divers.

Synonyme : bassin

un bac est fermé sur les cotés.. ce qui n'est pas le cas d'un panier, qui peut prendre plusieurs formes:

http://www.mon-droguiste.com/boutique/images_produits/panier_bois_poelet_gris_zoom-z.jpg

je maintien: la ph1 à un vrai panier.

 

la cause de déformation du pneu est du au fait que tu n'a jamais contrôler la pression de la roue de secours

 

étrange, car il avait bien ses 2,5b préconisé pour une roue de secours... (taille 205 60 15, comme sur toutes les activa).

étrange: je ne suis pas le seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe la forme, un panier est constitué d'un treillis, comme le montre la photo de ton panier en osier. (panier à linge, panier à salade, panier à courses, panier de friteuse etc...)

 

Le bac des phases 1 rouille comme le bac des batteries :D

 

Et un petit perçage au point le plus bas pour évacuer l'eau dans ce bac ça n'irait pas ?

 

Fais en plein ça te ferra un panier :lolpanca:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vois que tu n'as jamais vu un panier de xantia (de la vrai xantia): car tu aurais vu qu'il y a un treillis... sous la tôle (un peu comme le journal posé dans le fond du panier en osier).

 

la tôle est déjà percé sur l'avant, et ouverte sur l'arr..

 

ps: si tu entretiens correctement ton bac de batterie, il reste nickel, comme un panier de PH1... héhé..

j'ai du stock si tu es interessé...

 

le pb c'est que ça coute des sous, c'est pour ça que cela n'a pas été gardé sur la ph2 ou économie était le maitre mot (pour de plus gros bénèf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non merci, je ne compte pas ajouter un nid à rouille sur ma fausse xantia :D

 

le pb c'est que ça coute des sous, c'est pour ça que cela n'a pas été gardé sur la ph2 ou économie était le maitre mot (pour de plus gros bénèf).

 

Peut-être qu'ils ont voulu se rattraper sur la dépense de plastique pour faire un vrai tableau de bord, afin de cacher cette affreuse main courante devant le siège passager :arf:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xantia est une voiture de vieux. Quand j'avais la cheville pétée j'ai bien compris l'intérêt de cette barre en tant que passager. Je suis sur que mamie apprécie. Papy pouvait toujours se tenir au volant. :D

 

Pour le panier, les jantes n'ont pas morflé. Un coup de peinture tous les 10 ans dit ça reste ok. Ça fait plus propre sous la voiture que quand c'est juste en fil. Des paniers sans bac j'en ai pour ceux qui veulent. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai remarqué que les fers ronds du panier des phase ll marquent le pneu, du ruban de mousse placé dessus limite la pression sur le flanc du pneu,

 

sinon pour éviter la rouille ou les salissures passer un coup de chiffon imbibé d'huile sur la jante recto verso et envelopper la roue dans un grand sac poubelle bien fixé.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.