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Posté(e) (modifié)

Salut à tous

 

J'ai un soucis sur ma zx 1.9d

A froid je préchauffe disons 7/8 secondes, le temps que le voyant s'éteigne.

Elle démarre nickel mais tourne sur 3 pattes pendant une dizaine de secondes et ensuite ce stabilise sur ces 4 cylindres.

 

C'est un petit peu chiant j'ai l'impression d'avoir un gros AAC dessus :maillet:

 

A chaud je suis toujours obliger d'attendre que le voyant s'éteigne sinon je fais tourner le démarreur

 

La pompe d'injection a été caler. Le tout est en bosh

 

Je n'ai encore rien changer dessus j'attend d'avoir des avis concret

 

Merci d'avance

 

EDIT: J'ai été vérifié ma poire d'amorçage

J'ai pompé a fond jusqu'a ce quelle soit dur, ensuite j'entend un petit sifflement et la préssion dans la poire redescend

Modifié par Smx21

Invité mustang zx
Posté(e)

Prise d'air,,:mad:

Il faut vérifier l'etat de la poire. J'avais le même probleme.;)

Il y'a un clapet dedan qui empeche le retour du gasoil. D'ou le manque de pression.:eek:

Personnelement, j'ai mis des durites transparentes: de la poire vers le boitier du filtre GO, et du boitier vers la pompe, plein de bulles!:buzz:

Posté(e)

D'accord donc dans l'idéal c'est

 

-Pote filtre GO neuf

- Poire neuve

- Durite transparente

 

je peux trouver ça ou les durite ? C'est de banal durite d'éssence comme pour les motos ? Quelqu'un connait'il le diam ?

 

Et c'est cette prise d'air qui me ferais tourner sur 3 pattes le matin ?

Posté(e)

Salut.

 

As-tu besoin de pomper avant de démarrer? Si elle démarre correctement mais sur 3 pattes (avec le claquement bien caractéristique du diesel froid), je pense plutôt aux bougies de préchauffage.

 

Si tu as besoin de pomper, prise d'air.

 

Pour la durit, la mienne est en 8mm.

Posté(e)

:coucou:

 

Avant de regarder le calage de la distri, s’occuper d'une possible prise d'air ou d'une bougie de préchauffage HS: si l'une d'elle ne chauffe plus du tout, faire 3 préchauff ne servira à rien. Le symptôme du 3 cylindre pendant 10s est assez caractéristique.

 

Mon conseil: remplacer la poire d'amorçage, bien purger le circuit de GO, vérifier le bocal de filtre et pourquoi pas remplacer le filtre en même temps. (Il y a déjà 1 ou 2 autres topics sur ce sujet qui tournent en ce moment.)

Vérifier chaque bougie de préchauff une à une, à minima la connectique de tête: dans l'idéal, dépose, branchement sur la batterie avec tes câbles de démarrage: si le bout rougie en 2-3s, elle est ok; sinon à remplacer ( 15 à 20e pièce). Attention au serrage de la cosse de tête au remontage, si excessif cela peut casser la bougie à l'intérieur.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)

pareil vérifie du coups vu que ta poire n'est pas malle les bougies

 

à la limite pas besoin de les déposer si tu as accès facilement sur place, tu démonte la rampe de fils au dessus et au multimètre test la résistance de chaque bougie, elles doivent être toute environ pareil, si une n'a pas de résistance c'est qu'elle est HS et si une à un gros écart c'est qu'elle chauffe plus beaucoup, et cela limite le risque de tomber sur une bougie récalcitrante au démontage et la casser dans la culasse.

Posté(e)
Bien vu le coup du multimètre; j'y avais même pas songé. ^^

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- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Posté(e)

daccord ça marche, je vais commander des bougies, de toute manière faut bien les faire un moment ou un autres, et faut que je fasse aussi celle de mon HDI

 

je vais tomber le collecteur d'admission, quelqu'un aurait la ref des joints ? sur oscaro j'ai pas l'impréssion que c'est les bon qu'il mette

Posté(e)

Et ce que quelqu'un aurait la référence sur oscaro des joint a changer sur le collecteur après la dépose de celui ci quand j'aurais changé mes bougies svp ? Car il y'a plusieurs model et j'ai pas envi de me trompé lol

 

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

 

Evitons de penser au pire, arbre à came, pompe a inj ou je ne sais quoi, change tes bougies de préchauffage, le voyant n'est qu'anecdotique, il peut très bien s'allumer alors que les bougies (voire une) sont fatiguées.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Posté(e)

Salut, j'attend la réf des joints et je change les bougies, donc je donnerais des nouvelle une fois changé

 

Des AAC j'en ai 3 d'avances et une culasse, ça me ferais chier de le changer mais bon .. ^^

La pompe ça serais plus problématique au prix ou elles ce vendent

Posté(e) (modifié)

Ah super merci

 

edit: Dites voir je recherche également le faisceau des bougies, j'ai un file un peu coupé et j'aimerais le remplacer en même temps, quelqu'un sait s'il y'a ça sur oscaro ou autres ? J'ai beau chercher je trouve pas et le citroen est a 40 m de chez moi, si ça pouvais m'éviter d'y aller lol

Modifié par Smx21

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