Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tige jauge à huile qui sort du puit 2.0 hdi


gillout

Messages recommandés

Bonjour,

 

Essayant de trouver le défaut de mon voyant diag allumé (je pressens le débitmètre), j'ai remarqué que la tige de jauge à huile sortait régulièrement de son puits en remontant de 2 ou 3 cm.

 

Je vois 2 hypothèses...soit la jauge commence à fatiguer et son diamètre du caoutchouc s'est réduit avec l'usure. soit il y a surpression qui s'échappe par le puits, mais je ne vois pas bien comment contrôler cette hypothèse (j'ai ni de l'eau dans l'huile, ni de l'huile dans l'eau, ni d'échappement dans l'eau...(et je n'ai jamais vu d'échappement dans l'huile))

 

En faisant une recherche sur PC ou google...je n'ai rien trouvé sur le sujet. Vous auriez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tu as passé le diag ?

Il y a peu, j'ai eu ce souci (code débitmètre et régime turbo élevé) c'était la durite qui va à l'échangeur air/air pour le 110 HDI.

J'ai trouvé dans les docs ici, les méthodes pour tester le débitmètre. Tu testes à l'ohm-mètre la résistance pour le capteur de température, et au voltmètre le débitmètre. La doc est de babar je crois. Si tu trouves pas je te retrouverai le lien.

La fissure sur la grosse durit était facile à voir, ça avait noirci les ailettes de l'échangeur.

 

Bonnes recherches..

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frc se trompe je crois

Toi tu parles de surpression dans le bloc moteur qui ferait remonter la jauge et lui parle de surpression dans le circuit turbo

L'interface ne te donnera pas d'information sur la pression interne du moteur

Par contre il t'en donnera sur la pression de turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Totoche,

Je ne me trompe pas, j'ai bien vu la surpression pour le puits de jauge, mais je ne répondais que pour la question sur le débitmètre.

Dans le permier post : "Essayant de trouver le défaut de mon voyant diag allumé (je pressens le débitmètre)"

Comme le mois dernier je pensais aussi à mon débitmètre et que ce n'était pas ça, j'ai donné les codes défauts que j'avais et la solution que j'ai trouvée. Ensuite, pour la jauge, si le joint est bon, il peut y avoir des vibrations qui "secouent" le puits et la jauge remonte. Mais à quel endroit ??? La pression d'huile, je ne sais pas non plus comment le vérifier sans brancher le diag.

 

Voilà

Bonne journée

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai regardé lors de mon dernier trajet...la jauge était encore en l'air.

http://www.kirikoo.net/images/2gillout-20160211-183638.jpg

 

Et je n'ai pas de joint sur ma jauge....

 

En conclusion, faut il que je m'inquiète ou non?

 

PS : (rien à voir mais débitmètre toujours débranché, pas de voyant allumé, interface lexia reçue, mais je suis entrain d'installer les diagbox et compagnie...donc ça prend un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il n'y ai pas de joints il y en a sur les nouvelles jauges en plastique (juste le haut), là tu as une jauge en caoutchouc. J'ai une jauge en plastique toute neuve de côté, elle rentre plus en force à cause du joint il faut tirer plus fort pour la sortir. (17€ chez citroën).

 

N'empêche que la tienne devrait quand même tenir en place...

 

Bon courage pour l'installation ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la mienne il y a quelques jours et il faut vraiment appuyer pour l'enfoncer

Regardes si les silentblocs de l'insonorisant ne fichent pas le caca

S'ils sont trop souples ils risquent de faire vibrer le puits de jauge

fais un essai sans l'insonorisant

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte un peu ce sujet...J'en ai peut-être trouvé la cause.

 

Ayant une fuite sur mon arrivée de gasoil (uniquement à pleine charge et haut dans les tours, donc pas facile à cibler), je roule depuis peu sans la protection moteur avec le logo HDI.

 

Et malgré les fortes accélération pour trouver cette maudite fuite et de long kilomètre, ma jauge n'est pas ressortie. Je pense donc que la vibration de cette protection touche la jauge et la fait remonter.

 

Bref, il ne s'agit pas d'une surpression interne ou quelque chose dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.