Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Première panne


Colteur

Messages recommandés

je l'aime trop pour la mettre à la poubelle, mais je me serai bien passé de ça, l'addition a été salée...

t'inquiète je vais la dompter, 2 nuits dehors dans le froid ça a déjà du la calmer :lolpanca:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est même mieux qu'avant, l'avant et l'arrière montent en même temps et très rapidement après l'actionnement de la manette, classe

 

Même constat après avoir remis une pompe fraichement refaite sur ma 6 boules. Elle réagit quasiment instantanément quand on la met en position haute et la montée est quand même très rapide. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raccord de la durite ne peux pas toucher le ressort

 

J'avais fait une erreur dans mon texte, je parle bien du raccord (noir) et pas du raccord de la durite (aluminium). La pastille, que tu montres sur la photo, est bien solidaire du raccord (noir)? En serrant trop le raccord du durite, tu serres également le raccord (noir) (si les pas ne sont pas inversés)...

 

Après je te l'accorde, je ne suis pas fan de mon explication. Je suis aller voir la fiche technique de fonctionnement de la pompe, mais rien de plus...ca restera un mystère pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat après avoir remis une pompe fraichement refaite sur ma 6 boules. Elle réagit quasiment instantanément quand on la met en position haute et la montée est quand même très rapide.

 

J'ai hâte de voir demain matin en combien de temps le voyant va s'éteindre, je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il va s'éteindre plus vite :PP

 

gillout, oui la pastille est solidaire du raccord noir. mais pourquoi tu veux absolument que je serre trop la durite? Je l'ai serrée sans forcer.

Les pas ne sont pas inversés mais je ne pense pas qu'en serrant trop la durite le raccord se ressert, il faudrait beaucoup plus de force.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant stop s'est éteint en...5 secondes, contre 30 auparavant. Je pensais que c'était du à la fuite interne du bloc hydractive mais non, ma pompe ne devait plus être en forme et mettait trop de temps à mettre le circuit en pression; ça va me changer la vie, plus besoin d'attendre une minute que l'avant veuille bien se lever pour sortir la voiture du garage :)

 

:banane:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant stop s'est éteint en...5 secondes, contre 30 auparavant. Je pensais que c'était du à la fuite interne du bloc hydractive mais non, ma pompe ne devait plus être en forme et mettait trop de temps à mettre le circuit en pression; ça va me changer la vie, plus besoin d'attendre une minute que l'avant veuille bien se lever pour sortir la voiture du garage :)

 

:banane:

 

Salut Colteur, je n'étais pas ici ces 3 derniers jours,je viens de lire ta mésaventure,

mais tu vois à quelque chose malheur est bon ta Xantia va fonctionner mieux qu'avant tu vas pouvoir lui pardonner plus facilement ce coup tordu.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je dois lui pardonner d'être de nouveau immobilisée (dans le garage cette fois ci) ? :PP Batterie HS !

 

Question: y a t-il toujours 40% sur les batteries pour les adhérents cette année? Histoire de savoir si j'attend que mon chèque de renouvellement arrive où si je vais voir ailleurs...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi du prix obtenu.

 

A moins de 100€ on trouve des Varta / Bosch sur ebay livrées en moins de 48h. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.