Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'habite en Alsace où nous avons actuellement 15 a 20 cm de neige. J'ai l'habitude de rouler sur les routes enneigées, je suis équipé de 4 pneus neiges neufs, et de marque. Pour avoir lu tout et son contraire, je me pose la question suivante: faut-il désactiver l'antipatinage ou non ? J'ai un peu essayé avec et sans, je n'ai pas constaté de différence...j'ai seulement réussi à caler autour de 20 km/h, sans l'asr.

 

Des avis éclairés ? Merci d'avance


Posté(e)

Pour moi,c'est déconseillé de désactiver l'anti-patinage sur neige.

Ne pas oublier que l'ESP est déconnecté aussi par cette action et que ce système permet

justement d'éviter une sortie de route.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)
Moi qui n'ai pas l'habitude de conduire sur la neige, j'ai été agréablement surpris les quelques fois où ça m'est arrivé par la facilité de conduite que procure l'anti patinage et l'esp justement. Sans pneu neige bien sûr, vu ma région...
Posté(e)

Bonjour,

il y a une circonstance où il est vraiment indispensable de désactiver l'anti-patinage: c'est lorsque les 2 roues avants peuvent patiner en même temps. Par exemple, un terrain très boueux, avec une légère pente pour rendre le démarrage difficile.

 

Si on laisse l'antipatinage, la première roue qui patine est freinée, ce qui fait patiner la deuxième qui freine à son tour. La voiture se met alors à tressauter sans pouvoir avancer... Cela m'est arrivé, et j'ai mis du temps à comprendre et à réagir.

Posté(e)

ok!

merci pour vos avis.

Cela corrobore ce que je pensais. (mais penser et savoir sont deux choses parfois tellement différentes!)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.