Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Il respire...


intoxman

Messages recommandés

Juste un témoignage de mon Evasion.

C'est un HDI + et depuis le retour de mes vacances d'été mon cata c'était brisé à la sortie vers l'intermédiaire je l'avais remisé en attendant de réparer. Bon malheureusement ma Xantia est tombé en panne, et j'ai fait péter le zionzion. Le cata c'est décroché et donc je roule pas en échappement libre mais il manque l'intermédiaire et le silencieux. Puuiiiifffff et ben il respire le 2L, les reprises c'est un autre monde, bon vous allez dire que c'est le bruit et je vous répondrai que non pas que, réellement il pousse carrément mieux.

Bon bah voila c'est tout ce que je voulais dire et que je vais réparer, vider le futur cata et mon intermédiaire.

 

Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Encore un truc, je lui ai monté des ressorts courts et installé des jante 17, bon inconfortable au possible et quand mes pneus avant sont devenus slicks je suis repassé en 15 avec 4 michelins en bon état (récupérés). Donc mon constat :

Ressorts courts et jantes15 et là on peut attaquer avec le zion, en 17 vraiment trop dur enfin je le sens plus serein et sur en 15 qu'en 17.

Je vais monter mes 17 sur mon autre Evasion qui n'est pas ressort court voir le comportement.

 

Enfin ressorts courts - HDI+ - échappement "liberé" je vous promets il reprend comme une balle entre 1500 et 3500/4000, un autre monde.

 

Bah voila ce matin j'vais faire 130 km avec j'suis impatient :-)

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le pb quand t'as "trop de voiture" c'est que tu roules rarement avec toutes car pour ma part y'en a tjrs une qui gêne pour sortir l'autre et au final je prends souvent la même celle qui est sur le trottoir!

Sinon confirmé, le zion il reprend comme un jeunot et vraiment en 15 pouces ressorts courts ca le fait bien.

 

Faut que je répare quand même car on dirait une Gorde quand il accélère pas discret et mon avis le cata en porte à faux ce doit pas être super bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, je trouvais la tenue de route un peu molle ou souple comme tu veux, j'étais pas en confiance quand j'étais en courbe je sentais pas l'avant de la bête. En taille basse et ressort courts je m'étais dit que ce serait plus mieux, mais vraiment trop dur en taille basse, là en 15 c'est super je trouve. Tu prends appuis ca chavire pas et t'accélère.... Et en mode confort ca reste "acceptable".

Niveau look ca le faisait bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir changer mon cata et comme je veux le "nettoyer" je ne veux pas investir de trop. Qui d'entre vous connaitrait il cette marque? Catalyseur EEC . J'en ai trouvé en promo à 120 balles ca me semble pas cher. De plus il me faut certainement un joint tresse et les écrous qui vont avec, le mieux c'est de les prendre chez Citroen ou alors n'importe où ailleurs la qualité c'est du pareil au même?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas cette marque , moi le joint tresse et kit d'échappement (ressorts-boulons) je les ai toujours cherché chez citron (28 euros le tout)..

Ton cata pour le "nettoyer "tu le découpe d'un coté pour y passer un burin et le dégorger , ou tu l'ouvre en 2 ? (sur la Xantia 2.1 on a un bout de tube relativement droit , ce qui permet d'y passer aisément un burin...par contre sur le 806 en 2.1 (et HDI je crois) , les 2 cotés sont trop courbés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour te dire je sais plus s'il est droit ou coudé en sortie. Mais il me semble que c'est droit de toute façon l'est brisé net à la sortie pour vider ca va être simple. faudrait que je regarde si je peux faire ressouder alors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vend sur certains sites des tubes afrique pour remplacer le catalyseur, donc simple tuble permettant la liaison avant et arrière au reste de l'échappement. Attention cependant, pas mal de propositions en inox pour tuning ou compétition donc cher. Selon le modèle de véhicule, c'est parfois très abordable au niveau prix. A voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le cata en lui même oui mais pas les tubes en sortie

 

le mieux à mon avis c'est de vidé et réparé le tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même avec un tube afrique, il faut le passer dans le pot cata vidé pour que ce soit ok au contrôle technique. Si le pot cata est encore en bon état, le vider simplement et resouder, c'est le plus économique et pas de souci pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai noté toutes vos interventions merci, donc je me dirige vers un démontage du cata, vidage et ensuite voir à trouver un tube qui sera manchonné à la place du cata et par dessus je ressoude le cata. Bon reste à trouver un tube du bon diamètre... L'intermédiaire devait "freiner" pas mal aussi puisque aujourd'hui la ligne est coupée après le cata, donc mon avis l'inter va être "nettoyé" aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai noté toutes vos interventions merci, donc je me dirige vers un démontage du cata, vidage et ensuite voir à trouver un tube qui sera manchonné à la place du cata et par dessus je ressoude le cata. Bon reste à trouver un tube du bon diamètre... L'intermédiaire devait "freiner" pas mal aussi puisque aujourd'hui la ligne est coupée après le cata, donc mon avis l'inter va être "nettoyé" aussi.

 

Dis moi intox, j'en ai un qui traine, je l'ai vidé, c'était pour toi il me semble?

Je suis désolé de ma "mémoire courte et de mes passages éclairs sans réponses", des soucis perso m’ont pas mal occupés.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.