Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer pour une exclusive ?


Invité papy_russe

Messages recommandés

Invité papy_russe

Bonsoir,

 

j'ai le véhicule décrit dans ma signature (Grand C4 PII Intensive THP 165 eat6 16") qui a atteint 15000 km (j'ai roulé un peu plus que prévu en 1 an, car si j'avais su j'aurais peut-être opté pour un Diesel) .

J'en suis satisfait dans l'ensemble pour son silence, sa puissance et son confort, mais il y a encore quelques défaut (amortisseurs qui tappent et rossignols). La conso est un peu élevée à mon goût (8l/100 ODB de moyenne).

 

J'ai acheté ce véhicule en stock donc je n'ai pas eu le choix de la couleur (Gris Shark que je ne trouve pas très belle) ni de la finition (intensive) ni de certaines options (alarme inutile pour moi, lecteur CD inutilisé).

 

Le concessionnaire chez qui je vais faire l'entretien fait une offre sur les nouveaux avec 5500 € de remise.

 

Comme je l'aurais voulu en rouge (ruby ou lucfier) avec park assist (est-ce vraiment utile ?) et éventuellement JBL je me demande si je ne vais pas en recommander un (en exclusive) pour changer cela, tout en conservant la motorisation et la boîte EAT6 qui me satisfont pleinement. Par contre il n'y aurait pas les sièges chauffants qui sont bien agréables. Je voudrais aussi conserver les feux arrière 3D et le volet motorisé.

 

Mais comme il y a eu réduction des équipements, j'ai un peu peur de faire une erreur en optant pour une exclusive plutôt qu'intensive.

 

Pouvez-vous me conseiller ?

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, si tu prends une exclusive sur park tu as peut être une chance de ne pas avoir eu trop d'équipement qui ce soit envolés.

Sinon, il faut voir si les éléments qui ne sont plus là t'auraient été vraiment utiles. Par exemple le jukebox, une prise USB, ...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les sièges chauffants sont quasiment de série sur les véhicules venant des pays nordiques.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papy,

Vu que t'es un "ancien" par ici, tu as vu l'info des changements récents.

Le principal à mon avis sur Exclusive, ce sont les vitres feuilletées, retirées à partir d'octobre 2015. Mais vu que tu penses prendre l'option JBL, bah ça te les remets...

 

Pour les sièges chauffants, faudrait prendre l'option cuir grainé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Ca change quoi les vitres feuilletées par rapport à pas feuilletées ? Je ne suis pas fan des sièges en cuir à cause de la sueur. Y a pas moyen d'avoir les sièges chauffants sans sièges en cuir ?

D'autre part est-ce que le pari assist est vraiment utile ou est-ce un gadget, des lors qu'il y a les radars av et ar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres feuilletées pour l'insonorisation supplémentaire, par rapport à l'environnment extérieur. Certains sur le forum disent que c'est pas génial, car le bruit passerait quand même suffisamment par les portières (la tôle). Mais d'autres répondent que ça diminue quand même bien...

 

Et les feuilletées sont bien plus difficiles à briser, donc un atout sécurité pour certains.

 

Pour le Park Assit, j'ai pris sur la mienne. Reçue aujourd'hui, je n'ai pas encore testé, mais d'autres vont nous en dire plus.

J'en ferai un retour d'ici quelques semaines, quand je pourrai dire si c'est juste un gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me conseiller ?

 

De faire un devis... ça va te calmer quand au final tu vas devoir signer un chèque de 10 000 euros pour avoir un véhicule d'une autre couleur sans alarme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque sur le forum que certains membres trouvaient le park assist pas assez abouti, après a essayer car tu es seul juge de son utilité ou pas.

A mon avis, il y a des endroits où tu rentres et qu'il va te dire que tu rentres pas. Je trouve les radars AV et AR très précis qui me permettent de m'approcher plus que je ne le ferai sans ces aides, notamment en parking souterrain, où les passages sont parfois court et où l'on retrouve bien souvent des traces de peintures sur murs/poteaux.

Je pense que le park assist est à réserver aux conducteurs qui ne sont pas à l'aise avec des manoeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
De faire un devis... ça va te calmer quand au final tu vas devoir signer un chèque de 10 000 euros pour avoir un véhicule d'une autre couleur sans alarme!

 

En effet j'ai pensé à cette éventualité, bien que 10000 euros me semble élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sans doute élevé mais...

 

Ton véhicule actuel est une occasion d'un an de finition intensive! Il a coûté à l'achat 26 000 euros environ et négocie actuellement 22 000 euros (sur le marché).

 

Le véhicule convoité neuf après remise de 5500 euros est à 30 000 euros...

 

On est à 8000 euros si tu arrives à revendre toi-même. Si reprise, il faut déduire la TVA dans la valeur de reprise (le concessionnaire doit payer la TVA s'il revend le véhicule)... et on arrive à un estimation de 18 000 euros. Penser à ajouter la carte grise...

 

On se retrouve donc avec un chèque compris entre 8000 et 12 000 euros (Voire 14 000 euros)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait 3 ParkAssist avec ma nouvelle, ça marche super bien.

Pour moi, très pratique car en ville. Donc ça m'aidera a estimer la place nécessaire au plus juste.

Par contre il faut anticiper pour qu'il cherche l'espace comme dit EJRI.

Pas facile si tu as une voiture derrière.

 

Si on se gare pas souvent en ville. Qu'on a un garage ou une maison. C'est moins utile.

 

Dans 2 semaines j'aurai l'habitude de la taille du C4P par rapport à notre ancien C3P. Et je me garerai plus vite en Manuel.

 

 

Option vitres avec JBL. il suffit d'aller voir le dernier fascicule Citroën pour le C4P. Si c'est marqué ou pas.

 

Via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le JBL avec les vitres feuilletées. Sans avoir pu comparer je dirai que c'est quand même très silencieux dans l'habitacle alors que j'ai un 150bhdi. Les pneus comptent aussi pour le bruit. En ce moment avec les pneus hivers cest légèrement plus bruyant qu'avec la monte d'origine.

Pour info j'écoute la musique ou la radio sur un volume de 7, à 130 sur autoroute je mets sur 8. Je mets parfois plus fort quand la chanson me plait mais rarement au dessus de 9.

 

J'ai aussi le park assist 3 (radars et caméras 360) qui était dans un pack. Si on respecte bien les étapes ça marche franchement pas mal. Je n'ai pas besoin de l'utiliser souvent mais ca a toujours fonctionné. L'option 360 te permet d'avoir les lignes directrices qui suivent ta trajectoire sur la vue caméra arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de ré-écrire, c'est souvent plus simple de pointer vers la discussion en cours.

"Il y a tel truc de changé, on en parle là bas..."

C'est la meilleure façon de faire sur forum (je crois), car on évite de s'éparpiller sur 2-3 endroits pour la même discussion.

Papy Russe, tu as d'autres questions pour prendre ta décision ?

Je ne suis pas fan des sièges en cuir à cause de la sueur. Y a pas moyen d'avoir les sièges chauffants sans sièges en cuir ?

Par expérience (de seulement 4 jours avec la mienne), par température négative, ça fait bizarre de s'assoier sur du cuir "gelé". Je l'aurai eu mauvaise si le siège chauffant n'était pas de pair avec le cuir. :D

Pour notre C3P que ma femme récupère, je vais lui ajouter un couverture de siège, à brancher sur le 12V pour chauffer en hiver. (Sinon elle va me demander un 2ème C4P....

D'autre part est-ce que le pari assist est vraiment utile ou est-ce un gadget, des lors qu'il y a les radars av et ar ?

J'avais pas tilté que tu as déjà un C4P. Donc tu dois pouvoir mieux juger qu'un nouveau client.

Est ce que tu as du mal à te garer en ville ? ou sur des petites places ?

Si oui, le Park Assist pourra aider.

Si tu es à l'aise avec ta voiture actuelle, tu le seras avec la nouvelle, donc ça risque de faire gadget.

Je m'amuse beaucoup avec Park Assist pour la garer, mais je me rends compte que je sais pas encore la garer sans le Park Assist. C'est le retour du baton. ;)

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail du VIN sur C4 exclusive 2012 avec Denon:

 

VITRE (ASPECT)- VITRE TEINTEE + SURTEINTEE

VITRE CUSTODE -(NATURE) VITRE CUSTODE FIXE

VITRE (TYPE)- P-B FEUILLETE ACOUSTIQUE + AR TREMPE

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Merci à tous pour vos conseils,

effectivement après réflexion ça fait un peu cher juste pour un changement de couleur et un gain tout relatif d'options qui ne me seraient pas forcément utiles (ce véhicule est très maniable et se gare facilement sans Park Assist, le son est assez correct même sans JBL et le silence à bord est quand même de mise sans vitres feuilletées).

On attendra le prochain changement de gros véhicule dans 10 ans, si j'en ai encore l'utilité.

 

On peu clore le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Merci du retour.

 

Avais-tu une offre commerciale? Si oui, quel est le montant de la reprise?

 

Je n'ai pas encore pu rappeler le commercial qui m'a laissé un message. Je vais le faire d'ici quelques jours. On verra. Mais ton estimation entre 8000 et 12000 à débourser me semble correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je crois que l'équipe s'est montrée très patiente mais je me vois obligé de siffler le hors-jeu.

En espérant que cette exclusion de 10 jours sera suffisante pour ramener ce membre perturbateur à un meilleur comportement.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amateurautomobile

Bonjour à tous.

Je me permets de réagir par rapport à ce poste. Donc si j'ai bien lu le dernier message posté, un membre sera exclu durant quelques jours. Juste une question, existe-t-il une personne au dessus des modérateurs, une personne qui puisse aussi intervenir et rappeler à l'ordre un modérateur? C'est juste une simple question. Dire qu'il y a un an d'ici la plupart parlait de liberté d'expression....je conviens qu'il faut rester poli et courtois. Mais il y a certaines choses que je ne comprends pas sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un administrateur.

Si on n'est pas d'accord avec un modo, on peut contacter l'administrateur et l'usage des MP permettrait d'éviter de polluer une discussion et de prendre les forumeurs en otage.

 

Et si maintenant on revenait au sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.