Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.9 td


intoxman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

hier soir impossible de démarrer ma vieille auto. Symptômes :

1 - Pour démarrer péniblement je suis obligé d'enfoncer la pédale à fond et après 10 000 tours de démarreur le moteur enfin s'allume.

2 - En utilisation, des que je relâche la pédale de gaz le moteur cale.

3 - A la fin de mon trajet travail /domicile le moteur prenait ses tours mais n'avait plus de puissance et aucune fumé blanche ou noire s'échappait du pot d'échappement.

4 - Ensuite plus possible à démarrer, suis rentré chez moi quand même :eek:

5 - J'ai pressé la poire et le gasoil arrive bien jusqu'au filtre, pas de vapeur de gasoil dans le compartiment moteur, réservoir essence à moitié plein.

 

Vos avis svp?

Merci Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci,

Préchauffage Non elle cale en fonctionnement quand je lâche les gazs.

EGR modèle 1993 Non

Circuit d'air, ne fumerait elle pas en fonctionnement mais oui j'y ai pensé, comment tester ?

Pompe ouais, j'ai l'impression que le gas oïl n'est plus pompé, comment tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi préchauffage non ?

 

les bougies ont été controlé hier ? le circuit a été controlé hier ?

 

circuit d'air: non pas forcement de fumée.

 

pompe: dernier élément à mettre en cause, car le plus complexe (sauf évidement les prises d'air)

 

je le redis: ne rien considérer comme ok tant que ce n'est controlé à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préchauffage non elle démarre mais quand je roule et que je coupe les gaz qu'elle cale.

Ah oui j'ai oublié de dire qu'à un moment elle tenait le ralenti puisque j'ai mis de l'essence moteur en marche et soudain ensuite rebelote, elle calait dès que je coupais les gaz et pour finir en mode dégradé plus de puissance j'ai terminé au point mort en roulant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir impossible de démarrer ma vieille auto.

 

Préchauffage non elle démarre

 

pas évident de te suivre, je lis tout et son contraire.

 

pas de "mode dégradé" sur un diesel de 1993.

 

Pas d'essence dans un diesel non plus, si c'est vraiment de l'essence, ne cherche plus, tu as trouvé la cause de tes soucis.

il faut mettre du gazole.

 

donc je redis: prise d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais prise d'air aussi!

sauf si c'est effectivement de l'essence à la place du gazoil!

 

sinon un joint spi d'arbre de pompe à injection mort, mais à l’arrêt, il y aurait des fuite de gazoil au niveau de la poulie sur la distribution

 

Filtre à gazoil mort encrassé si tu roules à l'hvb ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Ouaip HVB ou HVR même combat:d

 

Et pourquoi ne pas voir aussi du coté de la crépine d'aspiration de la jauge carburant.

 

Moi sur ma 1.9TD VSX de 93 roulant à l'HVR à 50% PI refaite, j'ai commencé à avoir des accoups en accélérations.

 

Changement du filtre, ça continue.

 

Je me penche sur les durites A/R gasoil, changement pour le prix rien de plus:hum:

 

Puis tout en cherchant un joint de puit de jauge qui normalement était en NPF il y a encore peu de temps:

 

Changement de la jauge, retrait de la crépine.

 

La crépine d'origine donc jauge de 93 était plus que bouchée...:eek:

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident de te suivre, je lis tout et son contraire.

 

pas de "mode dégradé" sur un diesel de 1993.

 

Pas d'essence dans un diesel non plus, si c'est vraiment de l'essence, ne cherche plus, tu as trouvé la cause de tes soucis.

il faut mettre du gazole.

 

donc je redis: prise d'air ?

 

Grostoto :

Je parlais en général, la voiture fonctionnait mais en mode dégradé, manque de puissance.

Oui je parlais de gasoil et pas d'essence.

Et pourquoi pas l'allumage, car en fonctionnement une fois le moteur démarré le moteur sans les gaz cale il ne tient plus le ralenti.

 

 

GEGEPING, merci de ton intervention saurais tu me dire où se trouve ce dont tu me parles STP

 

Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Alors pour les prises d'air ça peut provenir de beaucoup de chose.

 

Mais une piste que je n'ai pas émise et qui m'est arrivé ensuite je te met le lien de mon soucis écrit sur un autre forum.

 

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=80&t=19147

 

Pour ce cas la, en mettant de la durite transparente juste après la poire d'amorçage, un bout en sortie de filtre à gasoil, voir un bout en sortie de PI avec un clapet anti-retour.

 

Avec ça tu verras ou peut se situer la prise d'air, hors pb de pompe à injection.

 

GG

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.