Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage


Akis

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'avais une question qui me trotte dans la tête depuis quelques, et j'aimerais la poser à ceux qui ont un V6 HDi (2.7 ou 3.0, peu importe).

J'ai remarqué que, lorsque la température extérieure avoisine les 0°, lors du démarrage, le compte-tour montait jusqu'à 1500 tr/min (alors qu'avec une température plus clémente, ça ne dépasse pas les 1000 tr/min).

Je voulais savoir si les autres propriétaires de v6 avaient remarqué ce phénomène, ou bien est-ce ma voiture qui a (encore) un problème ... :mad:

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut AKIS

J ai pas un V6, mais rien de tout cela sur la mienne.

Apres je me rappele sur une de mes antédiluviennes CX, qu ils avaient changer une sonde, car la mienne ne tournait pas assez vite, lors des démarrages pas grands froids.

Bon c etait il y a longtemps, maintenant je pense que cette sonde n existe plus.

Mais en tout cas j ai rien remarqué, sur mon 2.0 HDI, toujours la même vitesse, ou alors vraiment une demie seconde.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité peugeot406

Bonjour,

 

Je possède une 607 V HDI, donc même moteur 2,7L.

Quelque soit la température extérieure le régime est stable et a la même vitesse. démarrage a froid ou a chaud.

Autour des 750 tr/mn.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le HDI163, le regime monte à 1200tr(quand les temperatures sont négatives) puis redescent rapidement vers les 900 tant que le moteur est froid. Ensuite, 750-800 moteur chaud ou lorsque la temperature est clémente à froid;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le HDI163, le regime monte à 1200tr(quand les temperatures sont négatives) puis redescent rapidement vers les 900 tant que le moteur est froid. Ensuite, 750-800 moteur chaud ou lorsque la temperature est clémente à froid;)

 

ça me fait pareil sur le HDI 140 maintient a 1200tr/mn puis retombe au ralenti "standard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.