Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 1.8 bruit pschitt...pschitt...pschitt


Malko30

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés.

J'ai un C4P5 de 2007 acheté d'occasion en2014 avec 90.000 km. Ce véhicule a été acheté à un revendeur. Lors de l'essai, au démarrage, à froid, il faisait un bruit de pschitt...pschitt venant de la droite du véhicule (côté courroie d'accessoires), je le fis remarqué au vendeur et témoignais mon intérêt pour ce véhicule à condition que ce pschitt...pschitt soit résolu. Le véhicule fut amené chez Citroën et comme par miracle, plus de pschitt...pschitt. Les mécanos de chez Citroën conclurent que c'était un tout petit caillou qui se serait insérer dans la courroie... C'est ainsi qu'on me la vendu 'le pschitt...pschitt et le véhicule. L'affaire fut donc conclue... Compte tenu que je n'utilise pas ce véhicule tous les jours, uniquement que lors de grands trajets, je ne me suis pas aperçu que ce bruit était toujours là à froid. Je signale que j'ai changé depuis la courroie d'accessoires et que rien n'y fait. Quelqu'un a-t'il eu ce problème ou aurait une idée?

Merci de votre aide.

Malko30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité Alphonse-Macaisse

Hello,

 

J'ai eu pendant plusieurs mois exactement le même problème. J'avais comme l'impression d'un bruit "d'arrosage automatique" dans le moteur...

J'ai depuis fais changer les 4 joints d'injecteur, tout est rentré dans l'ordre désormais.

 

Si tant est que tu es le même problème attention a ne pas rouler comme ça trop longtemps, le turbo n'aime pas trop ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi tout simplement être le bruit de la courroie sur ses galets. Notamment au passage du marquage du dos de la courroie (là où sont indiqués la marque et les références) sur les galets.

 

Déjà, 1èrement, il faut isoler si le bruit vient bien de la façade accessoires ou pas. Pour celà, dépose de la courroie, et démarrage moteur : si bruit absent => le bruit provient bien de la façade accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée (saugrenue, je sais) mais certain maître cylindre de frein (dont celui sur mon C4P) font ce genre de bruit, bruit qui disparaît en appuyant sur la pédale de frein.

Bon, ça n'a rien à voir avec la mise en température du moteur mais peut-être une piste à creuser (et à éliminer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** hello, la mienne est de 2009 et fait se bruit depuis toujours , elle a 95000 km aujourd'hui et perso je n'ai jamais relevé ce bruit, mais il est vrai qu'il est arrivé qu'on me le fasse remarquer .. j'ai également lu que cela pouvait provenir de la distri (apres verif rien d'anormal de ce côté;) , je roule toujours et encore avec ce petit bruit..

A+ et bonne année 2016

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mole67,

la mienne est la 1.8 essence, très différente de la tienne par son moteur. Je vais poursuivre mes investigations dès lundi à la lumière des remarques éclairées de prophete57 et olive_ing, le bruit est très éloigné du master-vac de frein.

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je reviens sur ce poste plusieurs mois après. Il s'agissait bien d'un bruit de distribution. Le galet tendeur avait un peu de jeu. La distribution faisait ce bruit quand je l'ai achetée d'occasion en 2014, le véhicule avait 7 ans et avait 90.000 km

Je suis très déçu de l'après vente Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu exactement ce même bruit sur la même motorisation c'est

le galet tendeur d'accessoire qui est en cause

et il faut changé la courroie avec

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.