Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diagnostiaquer ses pannes


vinmag

Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai vu qu'il existe des prises ODB dans le commerce comme sur le site http://www.outilsobdfacile.fr/home.php.

 

Est-ce quelqu'un a déjà essayé ce materiel pas trop couteux (ici on sait l'utiliser sur smartphone, tablette ou pc) sur son c4 Picasso. ?

Dans moan cas, j'ai une garantie select mais bon ... la dernière fois que j'ai embarqué ma voiture, la panne n'était bien sur pas reprise dans la garantie. Un peu génant de reprendre son véhicule en panne pour le réparer soi-même.

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai acheté un obd2 style elm 327 et c'est sympa en bluetooth en plus mais si l'erreur n'est pas affiché active il ne détecte rien par contre il te donne en temps réel plein d'information sur le smartphone !!! Et puis pour 4€ venant de Chine j'ai pas trop perdu !!!

Par contre la valise type pp2000 pour citroen se vend environ 80€ et elle pourrai lire tout les défaut mais sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de discussion est à proscrire, si on se réfère à la Charte... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste savoir si je peux diagnostiquer une panne avec un logiciel tel que ceux fourni à bon prix en France sans enfreindre la loi avec des trucs pirates et sans risquer de mettre ma voiture plus en panne.

Style odbfacile. Il ne s'agit en rien dans mon chef de cracker le software de mon Picasso. Je suppose que ce genre de site français est légal. Je suppose que c'est le fait de parler de truc chinois qui est contre charte ?

Je roule énormément et un soft permettant de contrôler les paramètres du véhicule pourrait m'éviter une panne au bord de la route. La dernière, j'étais avec ma petite famillev80 km avant chez Auchan Louvroil avec ma voiture blindée de courses et très loin de mon village en Belgique'. J'avais eu quelques symptômes auxquels je n'avais pas prêté attention. Et á chaque fois qu'on a un doute il faut se farcir la valise et la facture du concessionnaire . Mon dernier entretien á duré 1h15 et il m'a facturé un contrôle calculateur et un essai sur route et 10 km après être sorti j'étais en panne... Donc , je voudrais pouvoir contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La charte :

Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules.

Pour moi outilsobdfacile.fr est dans la charte car c'est un outil de consultation des paramètres, pas un outil de modification de paramètres. Je crois que l'on peut effacer les codes défaut après une réparation, mais ce n'est pas une modification de paramètres.

Attention pour les iPhones il faut prendre un boîtier en Wifi pour que le logiciel fonctionne.

Donc oui j'ai déjà utilisé ce logiciel français et la prise diagnostique normalisée qu'ils proposent, mais je n'ai pas eu de panne pour le moment :D

Ça fonctionne sur toutes les voitures récentes quelle que soit la marque et ils ont une liste de véhicules compatibles.

De mon côté j'ai fait des relevés de pourcentage de poussée du moteur diesel sur DS5 Hybrid4 pour optimiser ma consommation en modifiant ma conduite et en roulant au régime exact de couple maxi (la DS5 H4 n'a pas de compte-tours, mais l'outil donne le régime moteur).

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au calculateur (ex pour gérer l'Eolys) ou modifier un paramètre, il faut une interface type VCI ou PPI qui est associé à un logiciel (LEXIA/PP2000/DIAGBOX pour la gamme PSA). Ce matériel et ces softwares ne vont pas vendus aux particuliers et même s'ils l'étaient ils couteraient une sacré somme.

 

Ce qu'on peut apercevoir sur différents sites (comme outilsobdfacile.fr par exemple) sont des copies/clones chinoises pour l'immense majorité des cas et les logiciels sont eux crackés ou patchés. En ce qui concerne les clones c'est un peu comme à la loterie : certaines sont de bonne facture et certaines font à peine deux diag. Ce sont des raisons je pense qui ont amené les administrateurs du forum à proscrire ce genre de discussion.

 

Pour ce qui est des ELM327 il s'agit, dans la grande majorité, d'interface qui lisent uniquement les codes défauts (pas de programmation ou de modification paramètres par contre) et comme l'a indiqué Maxadi c'est généralement un code défaut à l'instant T. Il faut savoir qu'il les prises ODB2 sont standards ainsi que les codes défaut (identiques pour chaque constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par un système ELM327 bluetooth que je suis intéressé.

 

J'ai eu un problème de vanne EGR (j'en ai parlé sur un post cette semaine) et si j'avais pu déterminer cette panne via un appareil style ELM327, j'aurais su que j'avais une des pannes non garanties par Citroen Select Classic et choisir un autre canal moins onéreux (style Oscaro) que l'agence officielle pour réparer - il faut encore pouvoir manger à la fin du mois et 650 € pour une vanne...

 

Merci pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.