Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat xantia essence question agrément conduite


gtatuninggsm

Messages recommandés

bonsoir a vous tous.

j'ai vendu ma xantia hdi car je me fait pas au diesel.

je suis actuellement a la recherche d'une xantia essence.

mais j'aimerais de l'aide sur le choix de celle ci et uniquement en phase2.

j'ai entendu parler de version en boite courte et boite longue? bon?

pour mon utilisation je souhaite une voiture avec le plus de couple possible a bas régime.

j'ai une conduite très calme passage de vitesse en douceur etc.

que me conseillez vous?

 

merci a vous.

alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour mon utilisation je souhaite une voiture avec le plus de couple possible a bas régime.

j'ai une conduite très calme passage de vitesse en douceur etc.

que me conseillez vous?

 

alexandre

 

Bin, un diesel...:PP

 

1.8 16 v, en 9 cv (boite) rien dans le ventre sous 4000 tr/min, avec la boite longue, ça ramera avec la conduite que tu nous décris. Déconseillée donc.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi Claude-Michel et merci.

 

grrrr je me doute un peut mais droit de rêver un peut?

je pense que je vais ressortir xm v6.

sincèrement mon ford galaxy 2l twincam 4 cylindres me surprend bien pourtant .

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne vois pas du tout ce que tu trouves de désagréable à une HDI 110 ! Mis à part le très léger bruit du moteur qu'on entend un peu plus que l'essence, c'est un moteur qui a beaucoup de couple à bas régime et dont les performances et la consommation sont excellentes. On commence à ressentir les chevaux dès 2200 tours et avec un plein (65 litres) on fait largement plus de 1000 km sur route.

Mais... à chacun ses idées, on n'a pas tous les mêmes !...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

J'essaie de me rattrapé.

2lhdi 110 vraiment correcte incroyable pour diesel.

Désolé le seul diesel eu était un Oldsmobile delta royal 88 de 1979.

Je caché pas que je n'aime pas beaucoup le diesel.

Xantia HDi 110 était extraordinaire consommation défrayente j'avais des craintes car la jauge descend quasiment pas une impressions de refaire le carburant dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu cherches une Xantia essence avec du couple à bas régime en sortant un hdi 110 tu seras déçu d'un 1.8 16V surtout à boite longue et même d'un 2.0 16V, la seule solution pour éviter les trous à bas régime de ces deux moteurs est de les choisir avec la bva al4 qui gomme le manque de couple mais qui malheureusement augmente la consommation et il faut trouver la boite en parfait état,

 

ou alors il faut choisir un 2.0 tct ou le V6,

 

en dehors du tct et du V6, en boite mécanique, perso moi je garderai le hdi 110 pour son couple.

 

:)

 

PS : Je viens de voir que tu avais vendu ta hdi.

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon que tu saches que les dernières Xantia essence commercialisées l'on été en 1.8 16V équipé du dernier calculateur MP7.3 et d'une transmission courte elles sont à la fois plus performantes et plus sobres tu peux tomber éventuellement sur une occasion de 2001

 

voici un essai d'une Xantia tendance de 2001

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/838138EssaiAutojournalen2001XantiaTendance18i16v.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout ce que tu trouves de désagréable à une HDI 110 ! Mis à part le très léger bruit du moteur qu'on entend un peu plus que l'essence,

 

On l'entend beaucoup moins avec l'excelium :nananere:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non seulement elles sont plus performantes mais certainement en bonne état puisque plus récentes, enfin si bien entretenues bien sûr.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Xantistes HDIste, une petite pige à la C5 1

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/891350832.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par-contre les tct sont uniquement en première génération

 

non, existe aussi en phase 2, mais pour l'export.

Il faut donc trouver une version réimportée.

Plus rare, mais trouvable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec marinmarin50, j'ai une HDI 110, et c'est une voiture très agréable, je retrouve la pêche de ma CX 2000D 2.5 litres... (de) Il y a 25 ans...

 

Tu parles de la pêche d’une CX 2000D ??? Comment décrirais - tu la 2500 TRD Turbo 2 ? Un avion de chasse sans doute !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CX25 TRD TURBO 2 est une des meilleures Citroën produites... je suis monté dedans durant une heure quand j'avais 8 ou 9 ans, je me souviens encore du trajet et que mes jambes n'atteignaient pas le sol (même si j'étais petit pour mon age, ça m'a marqué)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé une à la casse récemment, mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit. Je suis monté dedans à l'arrière, on est comme dans son salon !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/628515DSC1086.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/153810DSC1082.jpg

Un pare-soleil et un cendrier par personne :PP Je n'ai pas de photos des places arrières, c'est même pas des sièges auto mais un canapé :PP

 

http://img15.hostingpics.net/pics/943772DSC1081.jpg

Le ciel de toit, on dirait le plafond d'un hall d'immeuble :PP Toute une ambiance!

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a encore des belles mais attention ,il faut en trouver une bonne (cx turbo2 D)

C'est une super auto mais qui ne souffre pas la mediocrite et qui a quand meme tendance a rouiller

Les trains AV et AR sont plus fragiles que sur nos xantia mais si la CX est en bon etat quel pied

Douceur de suspension,tenue de route,vitesse de pointe elevee pour l'epoque avec un mazout,un couple de camion a partir de 2000 tours

La seule chose qu'on peut reprocher a ce moteur c'est qu'il a du mal a prendre 4000 tours donc il faut jouer entre les 2000 tours et les 4000 tours pour conserver la puissance

Elle est assez bruyante en ville mais se tait sur la route et devient silencieuse sur autoroute

Voila ce que j'ai retenue du passage dans ma vie de cette auto qui ne laisse jamais indifferent

Attention a la direction,elle est tres directe et le diravi surprend quand on n'a pas l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.

j'ai vue des turbo gti ou prestige cela me semble extra.

mais les intérieurs gti sont pas très jolie a mon gout.

je préféré les gros velours bien epaie.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi aux baies de pare brise qui sont souvent attaquees par la rouille

Une belle prestige avec un bel interieur cuir c'est tres beau et il y a plus de place pour les jambes car la prestige mesure 20 ou 30cm de plus que la normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens d'acheter un xantia 1,8 16 v tendance de 1999 7 CV boite longue en remplacement de ma 2,1 td . rien à voir côté puissance pourtant identique sur le papier.

Si tu veux du couple à bas régime, évite la boite longue surtout .sinon bon moteur,souple mais manque de puissance à bas régime.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens d'acheter un xantia 1,8 16 v tendance de 1999 7 CV boite longue en remplacement de ma 2,1 td . rien à voir côté puissance pourtant identique sur le papier.

Si tu veux du couple à bas régime, évite la boite longue surtout .sinon bon moteur,souple mais manque de puissance à bas régime.

Cordialement.

 

bonjour a toi indoboys

comment elle se conduit ta xantia?

le passages des r'apport rpm?

merci a toi j'hésite a acheter une xantia?

 

une question es ce que les xantia essences 1.8 ou 2 litres les commandes de boites sont elle hydraulique?

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.