Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneu Xsara essence


mont_d_auvergne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de voir une craquelure sur mon pneu, je ne sais pas si c urgent ! je vais voir demain un centre auto, mais avant qu'ils me répondent, savez vous me dire ce qu'il en ai ? je doit parcourir 450km dimanche 20 décembre. Donc il faut que je fasse ça dans les temps si nécéssaire !!! merci a vous encore une fois

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/50/78ee.jpg

 

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/50/a4ut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca le fait sur le pneu avant côté conducteur, sur celui de droite côté passagé avant ça commence à peine...... C'est sérieux ou pas ?

 

Ce sont des primacy saver, la voiture en étaient déjà équipé il y a 2 ans quand j'en ai fait acquisition. J'ai fais 40 000km avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignage ! je vais quand même regarder si ma roue de secourt est de même marque, pour remplacr le pneu et être rassuré ! car franchement, j'ai vue un accident il y a un mois, le pneu de la fourgonnette est partie en morceau, la voiture à fait de nombreux tonneaux sur l'auto route et j'ai vraiment eu peur... La personne est décédé dans l accident... alors ça me fou un peu peur du coup !! des michelin à 100e pièce qui craquelle c'est pas terrible dite donc !

 

J'ai vue sur les sites de sécurité, que les craquelures étaient à prendre au sérieux, alors je me pose des questions :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderais ce matin, je pense qu'il ne son pas jeune non plus...

 

J'ai fais bcp de frais pour mon acien break xsara, ou j'ai du changer 4 pneu pilo michelin par des turenza de Bridgestonne. j'ai vendu la voiture juste après, et j'ai fais acquisition de cette berline actuelle, les pneus, j'ai 2 pilot à l'arrière et 2 saver à l'avant.

 

Moi aussi j'ai jamais vue ça sur les michelin. J'ai 4 pneus hivers au garage en michelin et ils sont intacte. (je suis pas chez moi pour les poser malheureusement, ça m'aurai dépannée contre ceux qui sont fissuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les dot (je ne connaissai pas jusque la)

 

le Michelin energy saver fissuré est de 2011, et celui de droite, celui pas fissuré, en energy saver est de 2013. Ils ne sont pas de la même année.

 

Par contre mes 2 michelin pilot à l'arrière, sont de 2001.... Pas terrible. Ils ne sont pas usé, mais la gomme est peu être trop vielle du coup.

 

Finalement je vais devoir changer les 4 dans un futur proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement eu de xsara (6) que j'ai un trou de mémoir sur les 2 pneus pilot que j'ai à l'arrière. Je me demande si ce n'est pas moi qui les ai fait posé, j'avais 2 pneu pilot dans le garage, neuf non monté que j'avais récupéré une année dans un garage et il me semble qu'avant de vendre ma xsara break, j'ai récupéré les 2 pilot contre les 2 turenza pour équilibré la voiture, et que je l'ai est basculé sur la berline.... je vais m'acheter un calepin aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer les 2 primacy par des des brigestones ce matin. Une de mes collègues à eu la sale histoire la semaine dernière d un pneu éclaté sur le périphérique... ça arrive pluss qu'on le crois finalement ! j'en ai eu pour 209 euros au final !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pneus arrière ont 14 ans.... c'est énorme!

 

Bonjour,

 

il y a une dizaine d'année, sur une ZX de 1991, un pneu arrière d'origine (Michelin MXT) s'était déchapé sur l'autoroute.

Sage décision de les avoir changés ...

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.