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Parking ou N ?


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Bonjour,

Quand vous stationnez dans la rue avec une BVA (EAT6 pour moi), utilisez vous Parking ou N ? Je me pose la question d'un endommagement possible de la boite auto en cas de choc av/ar par une voiture qui se gare devant ou derrière.

Moi je mets le N et la voiture hurle lorsque j'ouvre la portière conducteur !

Y a-t-il un inconvénient à la mettre en N ?

Bon dimanche

C4 Picasso II 5 places Exclusive THP 165 EAT6 blanche avec caméra 360, pack Drive assist, roue galette et prise 230V de septembre 2015
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Bonjour Bguelle,

 

Normalement en stationnement on devrait mettre le sélecteur sur P, c'est une position N qui "bloque" en plus les roues motrices comme un frein.

Le N est "juste" une position neutre.

A noter que lors d'un arrêt supérieur à 1mn il est fortement conseillé de passer en mode N, sinon l'embrayage travail inutilement et s'use prématurément.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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EAT 6 ... Embrayage ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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je repasse en P. car si ce n'est pas le cas, il y a un bip à l’arrêt indiquant qu'on est pas en P. en plus , de mémoire, pas de démarrage possible si on est pas en P...autant mettre le bon rapport tout de suite. j'ai un doute maintenant entre P et N, je vais revérifier....
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Il faut mettre en P. C'est la position faite pour ça. Il n'y a pas de risque pour la boite, même en cas de poussette par une autre voiture.

 

Girocitron : il n'y a pas d'embrayage dans une BVA, du moins pas au sens où on l'entend avec une BVM.

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Merci à tous, mais j'avais en tête qu'un poussette en P pouvait faire du tort à la boite.

Par ailleurs, aucun problème pour démarrer ou arrêter le moteur en N.

Autre cas : quand je suis dans mon garage : N et frein à main relâché, ça me permet de déplacer la voiture sans démarrer le moteur et sans les clés.

C4 Picasso II 5 places Exclusive THP 165 EAT6 blanche avec caméra 360, pack Drive assist, roue galette et prise 230V de septembre 2015
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Le levier est a la verticale en stationnement.

Je ne peux pas allumer mon moteur sur N.

Je suis obliger de passer par la case P.

Donc quand j'arrive a destination. Le moteur se coupe en eco pied sur le frein. J'appuie sur le bouton stop et remonte le levier max a gauche sans chercher la position N intermédiaire.

Je pense qu'une forte poussette qui abîmerait l'auto en P devrait également faire des dégât en N.

Par contre en cas de forte gelée , il y a peut être plus de risque d'avoir un truc qui reste collé en mode P?

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
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Les boîtes auto existent depuis des décennies... si le mode P posait problème, on le saurait depuis longtemps :D

 

Quant à la forte gelée... à quelle température gèle l'huile ?

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