Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A la casse ?


DILI89

Messages recommandés

Mais non, t'as rien compris Olive !!

Certains veulent gagner sur tous les tableaux et, surtout, ils n'acceptent pas que d'autres puissent gagner de l'argent pour un travail (vente, révision, garantie, immobilisation d'un capital) qu'ils sont incapables de faire eux-mêmes !

En fait, ils n'y a qu'eux qui méritent, les autres peuvent crever !!

De plus, dés que ces gens te "donnent" quelques misérables euros, ils ont l'impression d'avoir acheté la concession, le personnel, et se croient avoir tous les droits !

 

 

Diabolo1

 

T'emballes pas trop l'ami, on a quand même le droit de penser que 800 euros pour une grande et confortable berline en superbe état, distribution faite avec moins de 80 000 km c'est se foutre de la gueule du monde ...

Modifié par fabien62
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


T'emballes pas trop l'ami, on a quand même le droit de penser que 800 euros pour une grande et confortable berline en superbe état, distribution faite avec moins de 80 000 km c'est se foutre de la gueule du monde ...

 

Salut !

 

Ne t'inquiète pas, il est toujours comme ça le Diabolo ! :D :d :D

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui j’oubliais pour la petite histoire.... "au fait les tapis de sol dans la 508 ils sont offerts ?" Regard en coin amusé du commercial : Non Monsieur c'est en plus... En fait le problème dans l'Yonne c'est que TOUTES les concessions sont regroupées sous la même holding familiale... Bref si tu vas ailleurs c'est encore chez eux et donc la concurrence... y'en a pas... le client il signe ce qu'on lui propose ou il repart comme il est venu.

Donc tu achètes une 508 ou un vélo = service minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vend la toi même.

 

Il y a des acheteurs éclairés, mais peu fortunés, qui préfèrent une voiture avec des années, mais qui a été manifestement bien entretenue, dont le modèle est réputé sans trop d'emmerde, ou pour ses prestations, etc....

 

Mes 2 uniques expériences de véhicules à priori invendables m'ont bluffé.

La xantia, achetée 2500€ 70mkm 7 ans, revendue à 12 ans, 170mkm, 1400€.

Oui, l'entretien était nickel, et même sans facture concessionnaire (je n'ai pas caché que c'est moi qui faisait tout), 1 appel, 1 vente.

 

Ma moto de 89, achetée 1700€ en 2005 à 7000km, revendue là à 43000km, 900€.... en 2 jours.

Premier appel, vendue.

 

.... Ça te coûte quoi de prendre 3 photos, à son avantage, mais sans rien cacher d'éventuels défauts, et tu verra bien.....

 

Mais je ne serai pas étonné que ça se vende 2500€-3000€.

Exercice simple, cherche en une sur le bon coin qui corresponde à l'état de la tienne....

 

Et je comprends le montant proposé par un pro.

Lui va devoir assurer une garantie derrière, à des potentiels casse-couille.

Et la relation vendeur pro-acheteur particulier est à l'avantage de ce dernier.

 

Ce n'est pas vrai pour une vente particulier-particulier. Le vice caché est plus compliqué à faire valoir. Donc en gros, l'écart de prix c'est la garantie que l'acheteur ne pourra pas faire valoir contre son vendeur. Comme tu ne vends pas une poubelle pleine de vices que tu cache intentionnellement, je vois pas le soucis.

 

Bref, poste une annonce, et si tu la vends, dis nous combien, qu'on rigole.

 

ensuite ta 508, tu va l'acheter sans reprise, là tu pourras te permettre de négocier sérieusement.

Et si c'est la mafia dans ta région, va l'acheter plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... Ça te coûte quoi de prendre 3 photos, à son avantage, mais sans rien cacher d'éventuels défauts, et tu verra bien.....

 

Mais je ne serai pas étonné que ça se vende 2500€-3000€.

Exercice simple, cherche en une sur le bon coin qui corresponde à l'état de la tienne....

 

 

Je ne suis pas du tout en recherche actuellement mais sinon, je pense que je lui en proposerai 2500 sans souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord!

Il y a quelques mois, j'ai vendu ma moto de 1989 (aussi!!) a 2000euros apres avoir roule 3 ans et tous les jours! Je l'avais achete 1700euros...

 

Je l'avais ameliore pour pas grand chose, revise moi meme, bref bien entretenu quoi! Avec une annonce honnete et bien tournee (texte propre, complet, belles photos, etc.), c'est parti tout seul!

 

(...472, quelle histoire!! c'est vraiment pas de bol!)

 

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On peut le dire ! Mais j'ai aussi bien conscience que ça ne doit pas arriver tous les jours, heureusement ...

 

En tous cas, par sécurité vaut mieux enlever ses plaques quand on fait reprendre sa voiture par un garage, une concession et même une succursale. Comme ça si elle doit rouler encore ce sera avec des plaques garages et on est tranquille.

;)

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo, ça c'est du positif !

Je causais pas d'une vente à un particulier mais de la négligence d'un pro sur une reprise qu'il refourgue au margoulin du coin ou d'un autre qui lui même la refourgue à "l'export" ... (entre pro on ne fait pas de CG...)

Mais si vous avez de meilleures idées pour éviter d'être emmerdé je suis preneur.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

472,avais tu un double du certifiçat de vente?Normalement tu dois renvoyer un exemplaire en Prefecture.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement un certificat de reprise. En tant que succursale d'un constructeur ils devaient s'occuper de toutes les formalités.

Mais déjà ma Xantia devait être reprise pour destruction et en fait ils l'ont revendu ...

Il ne faut donc jamais faire confiance, du garagiste du fond de l'impasse jusqu'à la succursale géante ...

 

Bref, puisque j'étais "gentiment" convoqué à la police, j'ai donné les coordonnées de cette succursale Citroën. J'ai suggéré que ça devrait s'arranger vue que les véhicules du commissariat étaient entretenus chez eux ...

Il a fallu recommencer quelques mois plus tard au sujet de l'assurance belge qui me recherchait aussi ... C'est à dire que le gus roulait toujours avec mes plaques...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré brin en effet,dis moi ça c'est bien arrangé depuis!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police m'avait dit qu'ils avaient été consulté le fameux registre obligatoire des transactions de la succursale en question et que c'était ok pour moi mais pas trop pour le margoulin du Perreux sur Marne (94) qui avait revendu la Xantia avec mes plaques encore dessus ...

Plus de nouvelles depuis 6 ans, je suppose que c'est classé.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement un certificat de reprise. En tant que succursale d'un constructeur ils devaient s'occuper de toutes les formalités.

Mais déjà ma Xantia devait être reprise pour destruction et en fait ils l'ont revendu ...

Il ne faut donc jamais faire confiance, du garagiste du fond de l'impasse jusqu'à la succursale géante ...

 

Bref, puisque j'étais "gentiment" convoqué à la police, j'ai donné les coordonnées de cette succursale Citroën. J'ai suggéré que ça devrait s'arranger vue que les véhicules du commissariat étaient entretenus chez eux ...

Il a fallu recommencer quelques mois plus tard au sujet de l'assurance belge qui me recherchait aussi ... C'est à dire que le gus roulait toujours avec mes plaques...

 

Les certificats de reprise, ou certificats de vente, sont à converser, très longtemps ...

 

et bien sûr, en envoyer une copie à la préfecture, ainsi en cas de souci (flash, braquage, délit de fuite etc ...) le service de police qui va consulter le fichier des immatriculations verra de suite apparaître la mention "cession le **/**/20** avec les coordonnées du nouveau propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si pour la reprise d'un véhicule la concession, garage ou succursale ne fait pas tout ça à notre place on en revient à la question du pourquoi s'assurer d'une illusoire tranquillité de la transaction en passant par un pro ?

 

Le pro, si j'ai bonne mémoire est tenu de communiquer aux préfectures les cessions de véhicule au moins une ou deux fois par mois.

Sont il tenus de la faire quand ils s'échangent des véhicules entre eux, cas de ma Xantia ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si pour la reprise d'un véhicule la concession, garage ou succursale ne fait pas tout ça à notre place on en revient à la question du pourquoi s'assurer d'une illusoire tranquillité de la transaction en passant par un pro ?

 

Le pro, si j'ai bonne mémoire est tenu de communiquer aux préfectures les cessions de véhicule au moins une ou deux fois par mois.

Sont il tenus de la faire quand ils s'échangent des véhicules entre eux, cas de ma Xantia ?

 

Bien d'accord avec toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous, pour clore ce sujet j'ai finalement pris la décision cette semaine de mettre ma C5 en vente sur LBC.... au prix de.....1 900 euros (prix ferme) avec aujourd'hui 90 000 km.... elle est partie en 1 heure....mais je n'ai pas de mérite c'est vrai qu'elle affiche bien pour ses 14 ans déjà et était surement la moins cher du site.

Bonne voiture mais ce qui m'a poussé à la vente c'est sa consommation (30 € de SP = 200 km) son absence de régulateur de vitesse et l'hydractive au confort décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise pour le confort décevant, sur un même trajet effectué tous les jours, un coup elle est super souple (j'adore), un autre jour c'est un vrai bout de bois....j'ai jamais compris pourquoi si ce n'est la gestion électronique aléatoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regrette tu d'avoir passé par LBC?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.