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C 5 2006 1.6 hdi 110


titou59

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai en vue d'achat une C5 de 2006 1.6 hdi 110 de 120.000 kms. CT OK. Distribution et accessoires faits. Suivi parfait.

Par contre je doute de la version ....

radars avant et arrière, sièges mécaniques, régulateur de vitesse, ordi de bord, sans GPS,allumage auto et extinction phares,détecteur pluie, vitesse régulée des essuies glaces, hydractive bien sûr, lecteur CD avec lecteur 5 cd sous siège, jantes alu, etc...etc.....

Ce ne serait pas une version "Confort" + options ? Ambiance, je pense pas.

Cette version 1.6 hdi m'apparait fiable. Une consommation annoncée entre 5.4 et 6.5 litres/100 km.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

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J'ai eu la même.

Avec les radars av. et ar., j'avais le rétro int. Electrochrome et le rétro droit indexé à la marche arrière (cela faisait partie d'un pack).

Je suis juste un peu étonné que sur la tienne, la distri a déjà été faite mais tant mieux.

 

Sur les 150000km, j'ai juste changé 1x les plaquettes avant + les pneus.

Ma conso était de 5,2l.

Aucun problème de quoi que ce soit, même pas changé le fap...:PP

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J'ai eu la même.

Avec les radars av. et ar., j'avais le rétro int. Electrochrome et le rétro droit indexé à la marche arrière (cela faisait partie d'un pack).

Je suis juste un peu étonné que sur la tienne, la distri a déjà été faite mais tant mieux.

 

Sur les 150000km, j'ai juste changé 1x les plaquettes avant + les pneus.

Ma conso était de 5,2l.

Aucun problème de quoi que ce soit, même pas changé le fap...:PP

 

Merci de tes réponses.

Pour le rétro intérieur et ext. droit, il faudra que je pose la question au vendeur.

Oui, distrib faite. ( + jeu plaquettes arrière ).

On tourne aux alentours de 6 litres donc en conduite mixte sans appuyer.

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J'ai la même finition, il s'agit d'une "Pack Ambiance". Effectivement, les radars + rétro électrochrome + rétros rabattables + baguettes ton caisse, font partie d'un pack.

 

Par contre, bizarre le chargeur CD si tu as le système audio "basique" :voyons:

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Bonsoir.

 

Mon paternel en a eu une neuve, qu'il a lâchée à 180 000 kms. Même équipement, et même remarque par rapport au chargeur CD.

 

Conso entre 4.5 et 6.5L/100. RAS au niveau trains roulants et hydraulique.

Il a eu droit à deux embrayages, dont un avec bi-masse, un FAP, et turbo changé deux fois...

 

Selon l'utilisation, un entretien sévérisé est à recommander.

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J'ai la même finition, il s'agit d'une "Pack Ambiance". Effectivement, les radars + rétro électrochrome + rétros rabattables + baguettes ton caisse, font partie d'un pack.

 

Par contre, bizarre le chargeur CD si tu as le système audio "basique" :voyons:

 

Il me semblait que c'est Ambiance

rétros rabattables + baguettes ton caisse = exact

Système audio sur la console, classique, cde volant

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Bonsoir.

 

Mon paternel en a eu une neuve, qu'il a lâchée à 180 000 kms. Même équipement, et même remarque par rapport au chargeur CD.

 

Conso entre 4.5 et 6.5L/100. RAS au niveau trains roulants et hydraulique.

Il a eu droit à deux embrayages, dont un avec bi-masse, un FAP, et turbo changé deux fois...

 

Selon l'utilisation, un entretien sévérisé est à recommander.

 

2 embrayages, FAP et turbo 2 fois aussi ? Tu me fais peur là! :eek:

Sur celle-ci l'entretien a été très suivi et conduite en douceur....

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2 embrayages, FAP et turbo 2 fois aussi ? Tu me fais peur là! :eek:

Sur celle-ci l'entretien a été très suivi et conduite en douceur....

 

Outre les faiblesses congénitales de cette voiture, elle aurait du avoir un entretien "sévérisé", ça aurait pu limiter la casse :Dingue:

 

La nôtre était entretenue en temps et en heure (selon les préconisations normales), et conduite en douceur également. Par contre un hdi il faut lui taper dans la couenne pour le décrasser.

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  • 3 semaines après...

Bonsoir,

J'ai acheté finalement la C5 HDI 11O Ambiance. Nombreuses options comme déjà dit.

Le tableau de bord a deux boutons en long rainurés qui traversent le tableau :

1 sur le côté gauche qui servirait à CITROEN lors des maintenances (suivant notice).

1 sur le côté droit pour le compteur journalier kilométrique. (saivant notice).

Mais comment mettre à zéro ce journalier ? J'ai essayé d'appuyer court, prolongé, et nada.

Moteur coupé, moteur pas mis en route, nada !......

Il règle la luminosité du tableau de bord qui devient noir puis ré appui > retour à luminosité maximum.

Je vois pas comment faire ! C'est pas un drame mais énervant de pas trouver.

Qui peut me dire la manipulation ?

Merci.

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C'est sur le bouton de gauche qu'il faut appuyer 2 ou 3 secondes pour mettre à zéro le totalisateur journalier.

Ce bouton de gauche sert aussi pour mettre la maintenance à zéro mais la procédure est plus compliquée.

Et le bouton de droite pour l'intensité éclairage TDB et aussi éteindre (je crois) une partie des instruments de bord.

 

Bref, notice à relire ou à jeter si elle raconte des bêtises !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Ce bouton de gauche sert aussi pour mettre la maintenance à zéro mais la procédure est plus compliquée.

 

Contact coupé

Appuyez sur le bouton de remise

à zéro du compteur kilométrique(bouton de gauche)

journalier et maintenez-le enfoncé,

mettez le contact ; l'afficheur kilométrique

commence un compte

à rebours de 10 à 0.

lorsque l’afficheur indique «0»,

relâchez le bouton ; la clé disparaît.

...

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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C'est sur le bouton de gauche qu'il faut appuyer 2 ou 3 secondes pour mettre à zéro le totalisateur journalier.

Ce bouton de gauche sert aussi pour mettre la maintenance à zéro mais la procédure est plus compliquée.

Et le bouton de droite pour l'intensité éclairage TDB et aussi éteindre (je crois) une partie des instruments de bord.

 

Bref, notice à relire ou à jeter si elle raconte des bêtises !

 

Merci !

 

Oui, le bouton de droite règle l'intensité du tableau de bord.

Oups ! :mad: c'est celui de gauche pour le compteur journalier et la maintenance CITROEN.!!

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Bonsoir,

Je m'aperçois que j'ai la veilleuse (feux de position) du phare droit à changer.( ampoule H6W culot BAX9s baïonnette donc )

Mais elle s'enlève comment cette p..... d'ampoule ? En tirant sur les fils ? C'est une culot à baïonnette....

Je voudrais quand même le faire moi-même sans passer par FeuV.... ou autre !

Sur Xantia j'enlevais les phares sans souci mais là....

Vous avez 1 idée ?

http://img15.hostingpics.net/pics/6896454OptiquesAVANTC5suite.jpg

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Vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Pour le phare droit il faut des doigts de fée, mais c'est faisable. Juste tirer sur les fils mais attention à l indexage pour la remettre. J'ai mis des leds pour éviter de refaire la manip. Pour la gaucher retirer la batterie Modifié par safran
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Pour le phare droit il faut des doigts de fée, mais c'est fesable. Juste tirer sur les fils mais attention à l indexage pour la remettre. J'ai mis des leds pour éviter de refaire la manip. Pour la gaucher retirer la batterie

 

Je tenterai le coup. Sinon, obligé de passer par un garage.

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Je tenterai le coup. Sinon, obligé de passer par un garage.

 

Sinon tu peux essayer de demonter le pare-choc, c'est pas compliqué

voir le post suivant http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163378

a+

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
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Sinon tu peux essayer de demonter le pare-choc, c'est pas compliqué

voir le post suivant http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163378

a+

Merci. Je n'ai pas touché au parechoc!

Enlevé le cache rond > tiré doucement sur les fils qui apparaissent (on voit avec une lampe ceux qui vont à l'ampoule) > le support et l'ampoule sortis > remplacement de l'ampoule.

Ensuite enficher l'ensemble :

On peut dévisser le supports du bol hydraulique devant le phare. On gagne quelques mm qui évitent de se coincer la main.

Utiliser une petite glace pour voir l'intérieur de la cavité de la veilleuse. Présenter l'ensemble culot/ampoule dans son habitacle > appuyer > en principe l'ensemble est clipsé > vérifier allumage > revisser le bol et le cache.

En 1/4 d'heure c'est faisable.

Modifié par titou59
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Si tu enlèves la batterie ce sera plus facile.

Si c'est l'autre côté, c'est faisable mais il faut de la patience, et du calme. :)

 

Merci. Côté gauche c'est vrai qu'en enlevant la batterie on a l'accès facile. Par contre, tout doit être mis à "zéro" ? On peut tout de même redémarrer l'auto ?

Côté droit, patience et surtout du calme !

Pour une ampoule, quel stress !!

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