Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question confort C4 picasso 2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Parent de 3 enfants en bas âge, j'ai l'opportunité de peut-être passer d'un c5 Tourer à un c4 grand picasso hdi 150 eat6 neuf. J'ai bien conscience qu'au niveau suspension je vais changer de monde (limite passer du côté "obscur" de la force ....), mais qu'en est il du confort des sièges par exemple ? Merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec le cuir, ils sont plus raides que sans, mais nettement plus jolis.

Après, les enfants ont des sièges auto ou des réhausseurs...

 

Les miens (9 ans et 5 ans) sont très contents de la voiture et apprécient beaucoup la place à l'arrière (on vient de 2 Touran) et ne se plaignent pas du confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup beaucoup plus dur qu'une C5. Faut bien l'essayer avant et pas que quelques minutes. A l'arrière ce sont quasi des banquettes au niveau de la dureté. A l'avant, moi je souffre mais apparemment pas tout le monde ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'avais le Picasso précédent et avant un Touran .

 

Les sièges de l'ancien picasso sont plus confortables que le nouveau .

le nouveau copie un peu le "confort" allemand si tu vois ce que je veux dire , donc plus ferme ...

 

j'ai aussi 3 ans ( 7,10 et 12 ans ) et ils se plaignent pas , 3 sièges identiques donc parfait !

Ayant tester les places arrières , honnêtement coté confort l'ancien était mieux .

j'ai les sièges en cuir donc je pense qu'ils sont plus ferme aussi .

Mais on est bien , comme dans une allemande ...

 

Coté suspension c'est plus ferme aussi , rien à voir avec l'ancien picasso .

 

il faut essayer pour avoir ton propre avis . Mais c'est une très bonne voiture familiale .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomcat , tu n'avais pas l'ancien je pense ? car là franchement en courbe ça n'a rien à voir avec le précédent ! tu peux pas imaginer la diff ! donc grosse amélioration pour moi .

Je parie que tu avais une allemande avant :D non ?

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pu le dire ailleurs moi je suis déçu du faible maintien latéral des sièges,

c'est vraiment là où le bât blesse en ce qui me concerne.

Ceci dit pour l'instant les longs trajets que j'ai pu faire n'ont pas posé de problème

et côté enfants un Picasso ça reste toujours royal

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jluc : ben oui, 2 Touran :D le second, châssis sport et jantes 18" me cassait le dos tellement il était raide... par contre, tenue de route IMPERIALE !

 

Mais, oui, il parait qu'il y a une énorme amélioration par rapport à la génération précédente de Picasso et, l'un dans l'autre, ça me va comme ça (même si, effectivement, le maintien latéral aurait mérité d'être un peu plus "fort") car, au moins, je peux rouler juste 250 km sans faire des cauchemars pendant 1 semaine :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu les trois :

 

Le Touran TDI 140 : une bombe et un vrai kart ... mais avec le confort qui va avec ... ma femme et mes gosses ne le regrettent pas ...

 

Un Pic 1 HDI 110 Exclusive ... tout le contraire ... Mais un vrai Bus ... avec la même tenue de route ... il se couchait dans tous les sens.

 

Et mon Pic 2 e-HDI 115 Exclusive ... le bon compromis des deux premiers ... en dehors des chevaux, mais le 150 n'existait pas à la sortie.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants regrettent le confort moelleux des sièges du premier OPS: leurs fesses les font souffrir sur des longs voyages. Bon, mes enfants sont grands et maigres, ce qui fait qu'ils ne sont pas très rembourrés de ce côté là et ne sont pas assis impeccablement, ados inside!

 

Par contre, les suspensions ont un très bon compromis: moins de roulis et tangage tout en étant confortable. De plus, ils ont de la place pour leurs 47 fillette ce qui permet de ne pas prendre la position d'un crapaud mais plutôt d'une limace, bien avachis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis ne fera que renforcer la tendance générale : mon C4 Picasso I était un Exclusive 5 places avec FAUTEUILS en velours (chauffants à l'avant) et était sensible au roulis. Mon C4 actuel est un Grand Picasso, Exclusive aussi 5 places (pas 7 !!!!!), cuir... conclusion : les sièges sont plus fermes (cuir) mais la sensibilité au roulis est nettement moindre. Je ne compare pas car le 1er était un "petit" et que le second est un "grand"... cela a peut-être aussi son influence. Quant à la place à l'arrière... il n'y a pas comparaison... le "grand" est nettement plus vaste à l'arrière... !!!! Voilà, mon petit "cailloux" à l'édifice... Bon week-end à toutes et à tous.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.