Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pannes / fiabilité / délai SAV


Invité Puntoflo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Citroen picasso 2 acheté décembre 2013, modèle intensive 115 HDI.

 

Bilan 34000 kms :

 

2 rappels : clim + vis

1 boite de vitesse HS déclaré fin aout remplacé mi octobre (rupture de pièce usine).

1 embrayage + butée HS , déclaré le 19/11 pièce reçue mais volant moteur HS aussi = délai 15 j minimum car rupture de pièce...).

1 feu stop led arrière HS

 

J'adore ce monospace, mais l'absence de fiabilité est flagrante , 34 000 kms !!!

Fin de semaine mon picasso n'est plus garantie je suis vraiment inquiet pour la suite donc bien réfléchir avant d'acheter ce modèle !!!

 

Pour ma part je vais clairement faire entendre mon mécontentement auprès du service client et à qui veux bien m'entendre.

 

Qui peux me dire s'il a déjà obtenu un geste commercial sur des pannes successives du genre prolongation de la garantie ?

 

Un ex fan du Picasso 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité elambert59

J ose esperer que tu n as rien deboursé pour toutes ces pannes qui ne doivent pas arriver avant 150.000 km ?

 

J ai moi même rencontré de nombreuses déconvenues avec le mien. Je suis également très déçu par le piètre qualité de ce modèle. Heureusement il encore garanti 2 ans. Le temps de subir encore de nombreux défauts et de les faire prendre en charge par Citroen...

 

Ensuite... reprise par un garage pour achat d un vehicule de qualité. J aurai trop peur de la revendre a un particulier vu le niveau de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible - voire vivement recommandé - de prendre une extension de garantie avant la fin de la garantie constructeur classique... donc, Puntoflo, tu as encore 2 jours :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour ma part je vais clairement faire entendre mon mécontentement auprès du service client et à qui veux bien m'entendre.

Parce que, sans doute, tu penses qu'une production industrielle doit être OK à 100% sur l'ensemble de la production ?

Malheureusement, on n'est pas au pays des rêves, et il faut redescendre sur terre.

Ca me rappelle l'un de mes voisins avec son véhicule étoilé, Deutsche Qualität et tout et tout : 3 dépannages (camion plateau qui vient à la maison) la 1ère année du véhicule (et ledit véhicule n'était pas du tout dans la même catégorie de prix que le C4P2).

Vite revendu aussi.

Comme quoi, l'herbe n'est pas forcément plus verte à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Puntoflo,

 

d'après mon expérience personnelle, c'est surtout une question de chance ou de malchance...

Mes parents et ma compagne ont acheté à la même époque une 307 équivalente en terme de finition, de motorisation et d'options. La 307 de ma compagne n'a jamais eu de gros soucis, et file aujourd'hui vers ses 13 ans sans problèmes majeurs. Par contre, la 307 de mes parents n'a rencontré que des problèmes au cours des 5 premières années, passant plus de la moitié de son temps au garage pour des réparations qui ont été chiffrées au cours des 5 ans à plus de 30000€... Heureusement pour eux, ils avaient pris un contrat d'assistance avec extension de garantie.

 

Une voiture ne fait pas l'autre, c'est malheureusement un peu la roulette russe quand tu achètes un véhicule, quelle que soit sa marque.

Si tu en as la possibilité, envisage une extension de garantie, cela te permettra d'être plus serein (et peut être arriveras tu à négocier un prix sur cette extension... si c'est le cas tiens nous au courant).

Je te conseille de lire ce qui se dit dans le topic unique sur les extensions de garantie, tu y verras les différents avis, cela ne pourra que t'aider dans ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, entre les pièces usinées qui peuvent avoir des défauts, les robots de la chaîne de montage qui peuvent décaler un truc de quelques 1/10 de mm, plus la partie humaine de ladite chaîne, on ne peut pas avoir de perfection...

 

Mais toutes ces pannes sont liées si je suis bien car le volant moteur + embrayage + boîte vitesse, arrêtez moi si je dis une bêtise, ce sont des pièces qui "communiquent"... donc tu dois avoir eu UN élément défectueux (peut-être minime) qui a tout foutu en l'air par une réaction en chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien autant je reconnais que la perfection n'est pas de ce monde (les exemples ne manquent pas) autant je ne reconnais pas le droit aux fabricants de se retrancher derrière le délais de garantie expiré pour ne pas prendre en charge les pannes dont tu avances qu'elles sont liées à d'autres pannes avérées pendant la période de garantie. Et, "épine sur le chardon", le comble serait de souscrire à une extension de garantie qui me parait le comble de l’hypocrisie en matière de responsabilités du fabricant.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brejnev, je suis ravie pour toi....

 

Après pour ce qui concerne tes doutes, je t'invite à vérifier mes informations auprès du Citroën Ecully, C4 picasso blanc décembre 2013 il est la bas embrayage démonté en attente pendant 15j.

 

Pour être clair je préférerais ne rien avoir à saisir sur ce forum.

Modifié par Puntoflo
erreur saisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas tout nouveau moteur ou toute nouvelle technologie ne sera jamais fiable dès le début , il faut du temps pour ajuster certaines pièces ...

par exemple le moteur THP il existe depuis 2006 ( partenariat à l'origine avec BMW ) bilan il est "fiable" que depuis 2014 soit 8 ans après !!! avant beaucoup ont et essuient encore les plâtres .

 

Dans tous les cas tout vis caché doit être pris en charge par le constructeur .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, sans doute, tu penses qu'une production industrielle doit être OK à 100% sur l'ensemble de la production ?

Malheureusement, on n'est pas au pays des rêves, et il faut redescendre sur terre.

Ca me rappelle l'un de mes voisins avec son véhicule étoilé, Deutsche Qualität et tout et tout : 3 dépannages (camion plateau qui vient à la maison) la 1ère année du véhicule (et ledit véhicule n'était pas du tout dans la même catégorie de prix que le C4P2).

Vite revendu aussi.

Comme quoi, l'herbe n'est pas forcément plus verte à côté.

 

Je ne vie pas au pays des bisounours et je ne revendique pas que l'herbe est plus verte à côté... je partage juste mon expérience sur ce modèle et une certaine déception car je trouve ce modèle très sympa.

Une voiture à 27000€ - 2ans 34000 kms je pense que n'importe qui à ma place aurait le même ressentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité d'une auto pourrait se mesurer à la longueur du forum....

Avec mon ancienne, je n'ai même pas cherché à savoir si un forum existait tant elle était sans histoires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Certes, mais il ne faut pas, non plus, généraliser.

Quant au forum, il est dommage justement que les personnes ne viennent généralement que pour se plaindre ou que quand ils ont un problème, faisant croire qu'il n'y a que des problèmes

L'exemple de Brejnev est là pour contredire, et il faudrait aussi que les messages positifs (quelque soit la marque, et je dirais même plus, quelque soit le domaine sur les forums correspondants) existent :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison LP, mais il est naturel de faire des recherches quand on a un souci, et de penser à autre chose quand tout va bien!

Perso, j'essaye de ne pas trop en faire, je ne vous ai pas tout dit sur mes ennuis pour ne pas en rajouter en négatif sur cette voiture malgré tout attachante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça j'en ai aussi. D'ailleurs elle retourne demain au garage. Par contre, de gros soucis, non. Ouf !

 

@pepeye66 : si tu me vises, ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais je sais qu'à la place de Puntoflo, je prendrais immédiatement une extension de garantie pour être plus serein car on ne sait pas ce qui peut être touché en plus, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Puntofloto a eu visiblement son véhicule immobilisé pendant de longues périodes pendant la garantie.

Cette dernière n'est pas prolongée de ces périodes d'immobilisation ?

C4 Picasso II 5 places Exclusive THP 165 EAT6 blanche avec caméra 360, pack Drive assist, roue galette et prise 230V de septembre 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance non, la garantie ne s'allonge pas proportionnellement aux périodes d'immobilisation.

Par contre, Citroen sera heureux de te proposer une extension de garantie... Les avis divergent ici à ce sujet, mais je vous laissent rejoindre le sujet correspondant pour en discuter.

 

Je rejoins l'avis de LP, ce forum n'est pas représentatif d'une réalité : certains n'ont eu aucun problèmes, d'autres en auront malheureusement à la pelle...

 

Cependant, comme le remarque Tomcat92, les pannes présentées par Puntoflo semblent liées, le garage a t'il fait les investigations nécessaires pour trouver la source première de ces pannes, ou s'est il contenté de réparer le problème identifié sur le coup sans forcément en chercher les causes réelles ??? Je crains que ce ne soit cette seconde option qui soit la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tomcat92:

Je ne te vise pas (sois serein) je vise et critique le concept de l'extension de garantie qui est pernicieux en ce sens qu'il ne tire pas la qualité vers le haut et qu'il vend de la tranquillité... S'assurer contre des impondérables (météo,...), je veux bien mais contre des manquements aux exigences de bon fonctionnement d'un produit vendu: Pas d'accord. Certes, l'utilisation entraine l'usure mais là aussi il y aurait à dire et, sans tomber dans le gouffre de l'obsolescence programmée, il est étrange de constater que les produits durent, en moyenne, bien moins qu'avant alors que les technologies ont énormément évolué. Bref, je pense que la garantie, ici et ailleurs, devrait être au minimum de 5 à 7 ans... Et sans extension PAYANTE !

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine mon picasso n'est plus garantie je suis vraiment inquiet pour la suite donc bien réfléchir avant d'acheter ce modèle !!!

 

On ne casse pas une transmission complète du VM aux arbres de roues si couramment...

 

Le C4 Picasso connait des problèmes de finition et de qualité de certains organes, comme tous les concurrents de la gamme, mais très rarement des pannes immobilisantes...

 

Concernant la garantie légale, elle est prolongée du temps de l'immobilisation si celui-ci est supérieur à 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité d'une auto pourrait se mesurer à la longueur du forum....

:lolpanca:

Interpretation assez biaisée de la réalité...

C'est toujours les 4 ou 5 même qui rabachent. Certes, ils ont peut-être des soucis, certes, c'est chiant, mais si on ne compte leurs voix qu'une seule fois, ça fera pas mal baisser les chiffres...

Après, de deux choses l'une :

- soit ces quelques membres ont tiré un véhicule qui accumule les soucis (c'est possible)

- soit ces mêmes membres sont plus bavards que les autres (c'est largement probable).

Et ces deux situation ne sont pas exclusives, hein, les deux peuvent se produire simultanément. :PP

-------

sebb : bon à savoir, le coup de la garantie prolongée. Mais comment faire reconnaître la durée d'immobilisation ?

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, que généralement, on ne poste que lorsque nous avons des problèmes.

Quand tout va bien, tout va bien, on ne prend pas le temps de commenter.

C'est la proportion qui serait intéressante à avoir, le pourcentage de voiture touché par rapport au nombre vendu.

Sur un forum français, on aura forcément plus de personnes ayant des soucis avec une Renault, une Peugeot ou une Citroen.

Sur un forum Citroen, on aura forcément l'impression que seuls les Citroen ont des problèmes.

J'ai eu une Megane avec le 120cv réputé cassant, et je n'ai eu aucun souci.

J'ai eu un Scenic III durant 4 ans sans problème également ...

Maintenant, le C4PII, et au bout d'un an, j'ai eu quelques problèmes, mais rien de rédhibitoire.

Après, coup de bol ou pas, je ne suis pas superstitieux ...

C'est vrai que c'est dur de savoir si tel ou tel modèle est fiable ... ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour ne pas s'alarmer (bon, j'ai pas encore reçu le mien... :D)

 

Quand je vois les problèmes de fissure du bécquet, même si on en a 100 recensés sur ce forum, c'est à comparer à combien en circulation ? 45 000 en 2014, c'est potable.

 

 

Pourvu que je tire un bon numéro, pourvu que je tire un bon numéro, pourvu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.