Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] hydractive : sphères trop fermes


Invité Karim

Messages recommandés

Invité anonyme

Re,

 

Donc si tu as bien le message "Suspension Sport" quand tu actionnes le bouton, la liaison calculateur hydractive bouton est OK.

Faut voir la liaison calculateur Voyant du TdB regarde ce synoptique (V6 de 89)

 

http://stefftnt.chez.tiscali.fr/Citroenxm/Hydractive/HydractiveI.png

 

Pour les grésillements de l'Ev, a l'arrêt juste avec le contact, si tu entends les parasites donne un coup d'accélérateur...plus de parasites pendant 2s...retour des parasites (pour être certain que c'est l'ev que tu entends)

 

Maintenant quand tu constates le passage en mode dur, l'ev est alimentée ou pas...as tu constaté une relation entre les 2,

- parasites > toujours mode souple

- mode dur > Pas de parasites

 

Pour le montage, une resistance et une led de récup (jouet des gosses....déjà cassés bien sur) et le tour est joué

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité anonyme

Dans le cas où tu entendrais l'Ev mais que la voiture se comporte comme une Golf, cela serait plus un Pb d'ordre Hydrau-mécanique et non pas dans la fonction gestion cad l'électronique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

j ai fait le test de la diode (bien vérifier le montage pas inverser les soudures) pas de changement...

 

je me suis suis penché sur le problème une fois que tous les problemes fuites hydrau ont été résolu (changement du répartiteur de débit) ect

(pas vu la pompe encore...)

 

si tu veux l EV s ouvre quelques minutes puis se ferme tout ça en roulant (coup de la porte ouverte)

 

porte ouverte EV ouverte porte fermée quelques seconde apres EV qui se ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Ok, donc il y aurait bien un capteur qui donnerait une info bidon...va falloir passer par le petit montage pour lire tout ça.

 

A tout hasard, ton aiguille de vitesse a la tremblotte ou pas ?

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de demander à citroen d'interroger la suspension avec leur ordi, je viens encore de le faire, ils ne me font jamais payer...

 

Pourtant je pouvais demander quoi regarder, ainsi que les valeurs qui changeaient en temps réel comme le volant. Je sais pas si on peut faire ces détails avec une hydractive 1...

 

Néanmoins ils devraient trouver les défauts, meme fugitifs.

 

Pour etre sur du son, je l'ai reproduit avec un synthé, simple dent de scie en mi bémol =)

 

Pièce jointe à renommer en MP3

 

A+++

buzzxm.doc

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

@cucusse:

 

merci pour le son .doc je l ai ouvert dans winamp et c est bien le son que j ai dans mon poste quand l électrovanne se met en branle

 

@stefftnt40

comme le disait cucusse je vais aller faire un tour chez un citron juste derriere chez moi a moins que je retrouve ma plaquette ou je mets mes petits composants et que je déssoude quelques composants (mon fournisseur électronique fermé jusqu au 29)

 

oui mon aiguille tremblote à basse vitesse, et qu est ce que ça pourrait engendré??

 

de plus de plus!

petits tests avec la trappe du hayon qui commande l allumage de lampe quand celui ci est ouvert

 

trappe= interrupteur vous le savez

 

2 cosses:

marron = masse

blanche = alim + de la lampe + un autre fil celui là je ne sais pas ou il vas...

 

j ai vérifier les masses = RAS

 

 

test

 

j ai viré la lampe (montée en dérivation)

 

et j ai reliée cosse blanche et marron => info le coffre reste ouvert (vous le savez, je dis tout ça pour mon espris ça fait pas de mal de marquer ça noir sur blanc)

 

conclusion test en roulant:

les 2 cosses branchées entre (punaise j ai fouillé pour avoir un connecteur mâle-mâle)

 

le plus souvent elle reste souple (je pense que c est le souple non dégradé si ça existe...?)

parfois en roulant elle redevient dure et là même si j ouvre une porte elle reste en dur

 

autre remarque

 

compensation de hauteur quand je m assois à l arriere pas de soucis qd elle est en souple, sinon elle compense pas quand elle est en dur

 

devant elle compense pas, elle reste dure (correcteur de hauteur encore gaissé hier...pas de pont 4 colones possible la hauteur avant qui déconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

merci pour le schéma stefftnt40 j ai oublié de le lire...

 

il est bien possible qu il y est un probleme de faisseaux... de capteurs et voir même de calculateur (la totale grrr)

 

je regarderai demaiun mais possible d une fausse masse pour le calculateur...

 

ça va mieux quand on a un schéma sous les yeux :) :)

 

je vais potasser ça et regarder

 

derniere question, le capteur de pédale d accélérateur je vois où il est mais celui de volant il est où? j ai ouvert le bazzarre et rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

du nouveau après un petit café en terrasse

 

alors je suis reparti, la voiture raide à l arret j au ouvert le coffre puis ouvert et fermer le circuit avec mes petites cosses et là hop l électrovanne ouverte

 

je monte je démarre je pars et hop souple

 

je branche le poste en onde courte j ai bien le bruit de l eV qui est cadencé et qui me fait tadaaaaaaa (long) tada (court) court long

 

à chaque fois long court court long

 

je fais quelques tours comme ça souple ça pas de soucis, j en profite pour tester l ABS sur un parking RAS (j aime pourtant pas les ABS) ça pile sans bloquer pas de soucis

 

ensuite me viens une idée!

 

avec la radio et ce bruit cadencé je mets en position sport et là un autre bruit beaucoup plus aigu (sifflement en continu) qui s ajoute au signal de l EV

 

je reviens en position normale, le sifflement aigu ne disparait pas, mais la voiture toujours en souple en fait, elle ne sécrase pas énormément dans les virages, durci qd je plante gaz

 

apres j essai d ouvrir la porte en roulant là le sifflement s arrete!

toujours le son de l EV

 

j'arrive dans ma rue et là plus de bruit de l EV et elle redeviens dure

 

j ai remarqué aussi que à partir du momoent ou l EV est ouverte et alimente en LHM les spheres de souplesse qd on fait monter ou descendre la voiture il n y a pas de bruit

 

si l EV est fermée sifflement lors de la montée du véhicule

 

j espere ne pas etre exapérant mais j ai le temps de vours faire part de tout ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'électronique!!

Visiblement, tu as un pb de fonctionnement du calculateur, mais dû au calculateur, à un capteur, à une connection???...

Visiblement, ce n'est pas l'EV, car le grésillement (radio) cesse en même temps, donc, c'est bien le calculateur qui n'envoie plus le signal!!

un diag serait effectivement le bien venu à ce stade!!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

que du bonheur :)

 

je commence seulement de plus avoir de neurone lol

 

bon faut que je me bouge pour aller faire un diag

 

je tiens le petit monde du LHM au courant

 

un xsara que j aurai du m acheter tiens...

 

impossible j aime trop le LHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

bandes de f...........! les paltoquet de service à la concession st exupéry à dijon

 

bon mon petit garage citron fermé derriere chez moi

 

je me suis dit direction casse pour essayer un autre calculateur...

 

à noter que je suis parti à la casse avec la porte mal fermée le son de l EV au poste, comme ça j étais en mode souple

 

en fait quand le plafonnier suite à la non ou mal fermeture de la porte

 

bref je vais à la casse, je change le calculo toujours en dur...

 

ensuite je me dit je vais faire un diag chez citron... il me sort que mes sphères sont pas compatible... allons y gaiement...

 

me propose un diag me dit qu il faut environ 1h pour bien faire... au moins...

 

et me donne un prix 66€ ttc environ (j aime beaucoup les environs de chez citron...)

 

direction un autre garage, petit garage

accueil tres bien, la femme du chef m accueille, je lui expose moin problème (indice elle a un phase II TD 12) on discute, elle écoute bien mon soucis je lui dit que nous serons tous bientot en association ;) (planete chevrons)

 

me fixe un RDV pour jeudi prochain

 

je me dis que ça ira mieux...

 

et pkoi bfk électronique n est pas ouvert tssssssssss

 

bref retour maintenant avec la porte ouverte et le plafonnier éclairé l oreille au poste pour l élelectrovanne...

 

a priori calculateur pas en cause et j attends le diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut

 

Je verrais bien un défaut du capteur vitesse.....donc, le code défaut 24 dans le calculateur Hydractive, le code défaut 27 dans le calculateur injection....

 

Sur la mienne, les quelques fois ou j'ai la suspension typée 'Allemande', j'ai déjà essayer d'ouvrir la porte en roulant (j'y avais pensé aussi lol) mais pas de changement, elle reste dure.........

 

En cas de soucis sur ce capteur, le calculo commande le mode dégradé par sécurité pour avoir une bonne tenue de route

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

je note 24 et 27

 

pour le 24, le calculateur de vitesse il se trouve où sur la beteuhhhh

 

et faut que je fasse un diag injection alors, là je suis plus du tout lol

 

bon une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
je note 24 et 27

 

pour le 24, le calculateur de vitesse il se trouve où sur la beteuhhhh

 

et faut que je fasse un diag injection alors, là je suis plus du tout lol

 

bon une piste...

 

T'inquiète pas....fais le montage.........en 3 minutes tu diagnostiques les 3 calculos :xan14:

 

Si tu veux des infos, regarde ce lien :c'est l'Hydractive de ma V6 de 89

 

Si tu as pas le capteur de vitesse comme sur la photo...il est en sortie de boite de vitesse.

Potasse bien :xan7: y'a interro....Demain :LOL:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

bah oui faire le montage y a pas de soucis!

 

j ai pas une diode qui tarine ptdr, et mon fournisseur est bouclé

 

la merde pour l interro demain pfffff pis pas moyen davoirs les antiseches mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Pffff, de toute façon tu as pas été sur le lien....y était mauvais...erreur de ma part, mais c'est corrigé :LOL:

 

:spanka: tu vas avoir une mauvaise note... :nanana: point besoin de diode au sens propre, mais d'une LED

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Re,

 

Au fait, tu as l'ordinateur de bord sur la beteuhhhh !!! z'avec la conso instantanée et tout et tout ???

Si oui, il fonctionne ou pas ???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

zut.....alors....donc le capteur de vitesse doit-être oki (organe commun)

 

Faut penser à autre chose....mais a quoi....va falloir contacter Pierregau !!!

 

Je me mets en mode réfléchissage...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

bon après une nuit de sommeil à bien regarder les schéma des différent capteurs, je me suis aperçu que peut être le mano contact de frein serait en défaut

 

j y pense parce que à chaque démarrage il me demande un test de frein , bon là au niveau de la pédale ça commande, l allumage des feux stop pas de soucis!

mais il me demande aussi de freiner pour tester, je suis obligé d écraser la pédale pour que le message s efface

 

en lisant un poste:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=5827&highlight=manocontact+frein

 

je me suis dit peut etre que cela est en défaut, le mano contact de frein, à savoir comme il est relié au calculo, sur les schéma de stefftnt40 il est en série entre le calculo et l EV

 

apparemment d apres le site de pepone sur les erreur je vois que celle du switch de pédale de frein et je comprends pas...

 

 

si quelqu'un peut m aider là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut

 

Erreur 21, capteur de pression frein > Dixit RTA.

 

Le mano contact de frein, à savoir comme il est relié au calculo, sur les schéma de stefftnt40 il est en série entre le calculo et l EV

 

Pas vraiment en série, ce n'est qu'un synoptique. Le mano ramène une masse sur la borne 7 du connecteur blanc du calculateur hydractive, ce qui doit couper l'alimentation de l'Ev.

 

Peut-être faire un test en débranchant ce capteur de pression.

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

bonsoir tout le monde,

 

bon j ai fait le petit montage pour le diag et j ai bien vérifié mon circuit j ai l avantage d avoir fait de l électronique et j ai trouvé dans mon grenier pas mal de matos dont une plaquette porte composants ect...

 

j ai bien suivi les procédures:

 

mettre le switch à 0 insérer dans diag

mise du contact

mettre inter sur 1

===> ici la diode s allume je laisse 3 sec

 

je coupe le switch et là j attends le code 12

 

et rien....

 

mon montage est le 2eme sur le site de pépon avec résistance a 680 ohms,

 

j ai que dalle en code apres

 

je me pose la question de savoir si le calculateur est bien relié à la masse ou pas, mais si il ne l était pas pourquoi mon EV s ouvre quand j ouvre la porte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Bonjour,

 

Faut actionner entre 4-5s l'interrupteur pour initialiser la procédure et entre chaque code erreur. C'est une petite habitude à prendre :good:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.