Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suspension ds5


bendeb

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté une DS5 d'occasion de aout 2012 avec 35000kms, toutes options... vraiment une voiture super équipée (cuir etc.....). J'en suis content. Malgré tout, je souhaite avoir vos impressions car cotés suspension, je n'arrive pas a savoir si mes amortisseurs sont morts ou si c'est la voiture qui a une suspension hyper raide.

Déjà je dois aller les faire vérifier car ils couignent.... mais quand je roule et prend un trou dans la chaussée, je sens que la voiture "saute".... elle n'absorbe pas du tout les trous. Des fois je la sens chasser très légèrement mais chasser quand meme.....

 

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Une DS5 est une voiture aux réglages de suspension dynamique, donc plutôt ferme mais pas au point de la description du premier message de cette discussion.

Ensuite cela dépend aussi de la version, les hybrides sont plus confortable avec le train arrière multibras.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cotés suspension, je n'arrive pas a savoir si mes amortisseurs sont morts ou si c'est la voiture qui a une suspension hyper raide.

Déjà je dois aller les faire vérifier car ils couignent.... mais quand je roule et prend un trou dans la chaussée, je sens que la voiture "saute".... elle n'absorbe pas du tout les trous. Des fois je la sens chasser très légèrement mais chasser quand meme.....

 

Rassure-toi des amortisseurs morts sont toujours mous, après un ralentisseur elle fait plusieurs rebonds, dans ce cas la voiture flotte comme un bateau au dessus de la route sans te permettre de savoir comment est la route.

Dans ta description on comprend au contraire que la voiture te fait ressentir le moindre caillou : bienvenue en DS 5 :D Tu as la première version de la suspension, les versions plus récentes ont des amortisseurs un peu plus souples, que tu peux faire monter d'ailleurs, mais teste une nouvelle version avant de faire ces gros frais.

 

Tu ne nous dis pas la voiture que tu avais avant, pour ma part mon père avait une Golf GTI avec des amortisseurs Koni jaunes, ceux pour les rallyes. Eh bien la DS 5 n'est pas plus raide :D

 

Pour ce qui est de chasser, j'imagine que c'est de l'arrière et c'est effectivement du au train arrière à essieu de torsion. Les hybrides n'ont pas le même train elles ont un multi-bras très performant.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais la comparaison avec mon ex C5, on ressent beaucoup plus les imperfections de la chaussée en ville. Sur un parcourt autoroutier pas de différence pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a une 525d Touring xdrive avec des jantes de 20 pouces, le modèle actuel avec la suspension pilotée. Elle est moins souple que la nouvelle Golf GTE de mon père en 16 pouces, par contre la DS 5 est très nettement la plus raide des 3. On sent beaucoup moins la route dans la série 5 Touring que dans ma DS 5 Hybrid4 de 2012 en 19 pouces.

Si les DS 5 haut de gamme s'appellent sport chic, je pense que c'est que lors de la conception ils ont bien travaillé le côté sport, même si depuis les DS Store disent que la DS 5 n'est pas une sportive. Ils ont changé leur positionnement, mais l'ADN sportif est bien là, ce n'est pas une C5. Attention aussi aux pneus ContiSportContact 3 d'origine qui prennent facilement les rainures de la route, c'est une contrepartie de leur bon grip sur le sec. Avec mes pneus hiver je ne ressens pas du tout les ornières.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon touring 525 je pouvais avaler les kms sans pb niveau confort.

Pour les pneus sur ma DS5 je suis en michelin primacy. Je viens de recevoir mes pirelli en pneus neige, je vais les faire monter nous verrons bien. Je ne pense pas que les pneus y feront pour beaucoup. Pour info je suis chaussé en 17 pouces, c'est une finition air dream so chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"Air dream" est un label interne PSA pour désigner "basse consommation"

et n'a pas de lien avec le niveau de finition.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout dépends du type de parcours et du talent du conducteur en éco-conduite :D

Moi quand j'avais ce modèle de DS5 on record était à 3,7 sur 265 km soit mieux que l'hybride ou j'ai fait sur le même trajet 4,2 . Et je faisais toujours au moins 1000 km avec le plein. Vous pouvez retrouver mes consommation sur DS5 eHDi 112 et H4 avec photos de l'ordinateur de bord dans la section qui est appropriée.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai le meme ressenti que toi je l'ai depuis 1mois et sur ancienne generation de suspensions et jante 19 ca tape pas mal quand meme, bien plus que mon ex laguna 3, et c'est vrai que par moment le cul saute un poil. moi ce qui me derange egalement surement du au pneus michelin super sport c'est le bruit de roulement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas chercher à comparer une DS5 à une Laguna,

la philosophie des deux voitures n'a rien avoir et la clientèle d'origine ciblée à l'achat neuf non plus.

Même si en achat d'occasion la DS5 finit comme toutes les voitures par être abordable,

il s'agit d'une voiture décalée avec des réglages dynamiques qui sont naturellement moins universelles que ceux d'une berline familiale traditionnelle comme une Laguna.

Au même registre il ne faut pas s'attendre à une voiture pratique pour trimbaler la tondeuse ou des matériaux. C'est une voiture orientée esthétique, luxe et raffinement qui privilégie un comportement dynamique, et dont les acheteurs (neuve) ne souhaitent pas avoir une voiture que l'on croise sur tout les parkings de supermarché.

En résumé l'achat d'occasion peut tendre à niveler ou minimiser certaines de ces particularités, la jeunesse de la marque et la méconnaissance de sa philosophie peux tromper les nouveaux acheteurs.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, j'envisage d'acheter une ds5 d'occasion. J'ai vu qu'à partir d'octobre 2013, les ds5 avaient les nouveaux amortisseurs Sachs mais le vendeur hier m'a appris que lors du restylage d'il y a quelques mois les suspensions avaient encore été améliorées. Quelqu'un confirme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firag,

 

Non je ne confirme pas, au contraire, les suspensions ont été modifiées avant le restylage.

Par contre à la sortie de la nouvelle DS 5 le service marketing a redit que la suspension avait été "améliorée" pour que les journaux mentionnent bien que la suspension est moins sportive que celle des premières qu'ils avaient jugé trop ferme.

Mais tu as raison la modification est plus ancienne, voici un message où nous en parlions dans un autre sujet, mais je le remets ici puisque le sujet est la suspension:

les hybrides n'ont pas eu les nouveaux amortisseurs à la même date sûrement parce qu'elles avaient déjà des suspension réglées différemment à cause de leur masse à vide plus élevée, mais aussi parce que, même en 19 pouces, elles n'existent pas avec l'option Sport dont on parle peu mais qui raffermit encore les suspensions (alors que tout le monde ne parle que des pneus plus fermes en 19...). Donc les nouveaux amortisseurs ont commencé à être mis systématiquement à l'usine le 4/11/2013 (OPR 13510 et +) sur toutes les non hybrides.

Sur les Hybrid4 les nouveaux amortisseurs ont été montés à l'usine à partir du 3/11/2014 (OPR 13874 et +).

Pour savoir l'OPR, il suffit d'ouvrir la porte conducteur et c'est le premier numéro sur l'étiquette suivi de 2 chiffres (généralement 89 pour usine de Sochaux)

Pour décoder l'OPR il y a ce lien indiqué par Loud Howard en 2008 (merci à lui).

 

 

Bonne route

Modifié par Le citadin
Ajout des numéros d'OPR des nouvelles suspensions

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc encore un vendeur qui n'y connait rien. De toute façon ils ne nous avaient pas fait bonne impression. Obligé de regarder sur son papier pour qu'il sache le prix moyen d'une ds5 thp 200 sport chic. En plus il avoue ne pas en vendre beaucoup. L'esprit looser comme beaucoup de français. Remarquez chez peugeot c'est à peu près pareil. A les écouter tout est impossible. Impossible de trouver une 308 gt thp d'occas, impossible d'en essayer une. Hier c'était mieux quand même. Mais vraiment on se demande si ils sont intéressés par leur métier ou par ce qu'ils vendent. Enfin bref. Merci de l'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je partage votre avis, c'est bien dommage d'avoir aussi peu de talent et de conviction dans sa profession ou la marque qu'il vend à pouvoir même en décourager un acheteur potentiel.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est (heureusement???) pas propre à CITROEN.

 

Le pire que j'ai rencontré, il y a une bonne dizaine d'année chez un garage FIAT :

 

Je vois un vendeur, on tombe d'accord sur un modèle et un prix, je dis simplement que je reviens le lendemain car je vais en parler à mon épouse... Le lendemain, quand je viens signer le contrat, je m'adresse à un autre vendeur qui me dit que mon interlocuteur de la veille est malade, que lui ne peut rien faire et qu'il faudra que je revienne un autre jour...

Inutile de vs dire que je ne suis jamais revenu.

 

Autrement, en regle generale, je dirais que les vendeurs sont fatigués de voir certains clients passer, discuter des heures sur le prix, et ensuite partir pour faire la même chose chez le concurrent...

Ils n'ont plus la "hargne" pour declencher la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ces vendeurs !!!!

Il est quand même bien normal qu'un client potentiel demande plusieurs offres !

Raison de + pour choyer un client fidèle aux chevrons qui , au pire, ne fera une demande que dans un autre garage Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'y retourne la semaine prochaine. En effet, je l'ai amené courant novembre pour mon petit problème de bruits au niveau amortisseur. Ils m'ont dis que c'était le panier de la roue de secours qui était desseré.... bon soit... sauf que 10kms plus tard, rebelotte... donc là j'y retourne et ils vont et ont interet a me la passer au peigne fin.....

 

Une voiture à ce prix là ce n'est pas possible d'entendre une casserole taper à chaque trou de la chaussée.....

 

non d'une pipe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai amené ce matin... ils m'ont prêté une belle C3 neuve essence sans autoradio.. misère lol...

résultat demain car je l'ai amené pour ce bruit mais aussi pour un pb electronique :

bouton sécurité enfant ne fonctionne pas

position A sur la boite auto et elle n'avance pas et un N clignote...... pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.