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Avis Moteur PureTeck 110 ?


Invité rubacus

Messages recommandés

Bonjour

 

Je serais tenté de remplacer mon C3 Picasso VTI 120 par un C3 Picasso Pure Teck 110

je ne connais pas ce moteur et sa fiabilité ,

 

Je voudrais éviter de me retrouver encore avec un moteur qui claque a froid pendant 1 a 2 minutes

comme mon VTI 120*?

 

est ce que ce moteur a le même système de levée des soupapes , que le VTI*?

 

est ce une chaîne ou une courroie de transmission*?

 

Je voudrais surtout savoir si c'est un moteur qui a repris une partie du VTI ou qui a été complètement modifier*?

 

Je crois savoir qu'il est a injection directe , ce système a-t-il fait ses preuves*?

 

Je vous remercies d'avance pour vos conseils

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Bonjour

Je viens de changer mon VTI 120 par le pure tech 110 ,je n'ai que 2200 Km ma première impression c'est un moteur 3 cylindres donc un bruit peu courant du moteur par rapport à un 4 cylindres ensuite bien meilleur reprise du au couple,

trés agréable à conduire moins bruyant que le 120 et surtout moins de consommation ,pas dépassé le 6,3l au 100 descendu même à 5,8 sur route.

Par contre je n'ai pas de détail sur la distribution (chaîne ou courroie), je sais qu'il y a un turbo c'est tout.

voila ce que je peut dire pour le moment je ne suis pas déçu du changement et c'est un moteur de conception et de fabrication française.

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Alors, sur ce moteur, pas de levée variable comme le VTi. Ni même de linguets à rouleaux, les soupapes sont actionnées par un simple système de poussoirs.

 

La distribution est entrainée par une courroie humide (c'est à dire baignée dans l'huile), comme le 3 cylindres Ford 1.0 Ecoboost d'ailleurs.

 

Globalement, ce moteur n'a rien à voir avec le 1.6 VTI, ni même le 1.6 THP.

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C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

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en plus / 1.6i VTI : une injection directe ... et un filtre a huile plus accessible (sauf erreur de ma part, c'est le retour a la cartouche classique, en tout cas c'est sur le 82 ch atmo).

Cote pollution, le fait d'utiliser l'injection directe aurait tendance a generer des particules au moment de la combustion (dixit un specialiste du GPL qui connait bien les nouvelles generations de moteur essence).

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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la norme euro 6 dois imposer un fap sur les moteurs a essence a injection directe

si je ne dis pas de bêtises ?

 

je ne pense pas avoir vu parler de fap sur les liens précédents ?

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Pas de Fap pour l'instant sur les essences.

Ce moteur a l'air de plaire aux journalistes, bien plus que la version atmo;les seuls bémols sont une certaine rugosité et un certain manque de nerf à bas régime.

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
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la norme euro 6 dois imposer un fap sur les moteurs a essence a injection directe

si je ne dis pas de bêtises ?

 

je ne pense pas avoir vu parler de fap sur les liens précédents ?

 

La norme Euro 6 a été découpée en 2 étapes : Euro 6.1 et Euro 6.2

 

Pas besoin de FAP sur les essence en 6.1, par contre, il le faudra probablement en 6.2

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(Pas besoin de FAP sur les essence en 6.1, par contre, il le faudra probablement en 6.2 )

 

 

la 6-2 c'est pour quand en principe car , avec tout ce que l'on entend , sur la pollution

et modifications de normes , j'ai du mal a m'y retrouver

 

Merci pour la réponse intéressante

 

:)

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Pas de Fap pour l'instant sur les essences.

Ce moteur a l'air de plaire aux journalistes, bien plus que la version atmo;les seuls bémols sont une certaine rugosité et un certain manque de nerf à bas régime.

 

bonsoir

cela fait bientôt 1 mois que je conduis avec ce moteur sur ma 308,et a bas régime il repart très bien même mieux que mon 1er c4 Picasso qui avait également 230Nm a 1750 trs/mn.

c'est sur la poids est pas identique,mais au fait l'as tu déjà essayè et conduit longtemps avec ?

il faut savoir qu'il existe en 2 versions 110 et 130cv(celui que je possède)

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Envoyé par BORA BORA Voir le message

Pas de Fap pour l'instant sur les essences.

Ce moteur a l'air de plaire aux journalistes, bien plus que la version atmo;les seuls bémols sont une certaine rugosité et un certain manque de nerf à bas régime.

 

Bonsoir

J'ai ce moteur sur une C4, et bien je trouve les reprises très très bonnes à bas régime. Pour la conso je fais 6L sur un parcours de 600km sur autoroute en roulant a 130 avec un passage à Paris et 5L sur les portions à 110 + route à 90. De plus le régime moteur à 130 est de seulement 2500tr/mn

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Bonjour,

 

Avis ce moteur puretech 1.2 de PSA qui équipe notre 108

 

Les "+"

> moteur qui a de la "pêche" avec une reprise correcte ...

> conso allant de 6.22 a 6.84 pour une auto qui fait QUE de la ville

(déduction faite que la conso diminue dans d'autres trajets...)

 

le "-"

> vibrations ressenties parfois au ralenti.

(mais cela peut être différent sur une autre auto)

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