Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture banquette arrière 2/3 - 1/3 sur citroën c4 cactus


Messages recommandés


Non mais ça c'est une réussite..... c'est ce qu'ils veulent pour leur gamme futures, pour moi, malgré les nombreuses critique de la presse, j'ai une excellente position de conduite (mieux encore sur 308 que 208) ils l'ont amélioré. c'est une sensation unique de conduite ! en fait je dirai qu'avec ce petit volant, n'importe qu'elle conducteur se retrouve non pas à conduire mais à piloter ! comme un kart, c'est une sensation unique, enivrante, moi personnellement je n'ai jamais eu de telle sensation au volant d'un véhicule, pour être parfaite, il lui manque juste des commandes physiques de clim et une console centrale en matériaux plus valorisant, diminuer un peu le coffre pour récupérer de la place arrière aux jambes serait aussi une vraie avancée.

 

Bravo PEUGEOT ! j'espère qu'elle va encore monter en cadence ! car le savoir faire c'est bien, mais il est temps de le faire savoir !

 

J'aurai été content que CITROËN test le i cockpit ! mais faut pas rêver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "essais" sont toujours fait par CITROËN

D'un autre côté ce qui plaît souvent chez Citroën c'est le côté innovant, parfois décalé. Comment veux-tu qu'ils innovent sans essais. Si c'était Peugeot qui sortait les "essais" tout le monde pleurerait ici que l'innovation n'est plus chez Citroën :ouin:

 

Pour en revenir à la banquette fractionnable rappelons-nous ce principe marketing quasi constant dans les entreprises qui réussissent : "toujours vendre le plus cher de ce que le client est prêt à payer". Donc ne pas mettre de banquette fractionnable c'était faire un peu plus de bénéfice. Ça gêne certains clients potentiels, ils le rajoutent en haut de gamme ou en option. Ce n'est apparemment que de la bonne gestion d'entreprise.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'innovation ! mais j'ai comme l'impression que cette marque de fabrique de CITROËN est devenue plus du beta test de solutions incohérente et incompréhensible pour confirmer si cela fonctionne ou pas, et ça coûte cher sur les ventes....

 

tu peux me citer par exemple une PEUGEOT moderne sans compte tours ni température d'eau ? (hormis les clones en partenariat qui ne sont pas de vraies PSA) si innover c'est purement et simplement retirer des prestations, alors je me pose des questions sur le réel intérêt d'innover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
sans compte tours

En l'an 2000, Xsara Picasso ne l'avait pas non plus. Et ça n'a pas empêché, loin de là, sa carrière ...

Comme quoi, ce qui est absolument indispensable pour certains ne l'est pas pour d'autres

Il faut faire des choix, qui plairont à certains et déplairont à d'autres (tout comme le choix inverse aurait inversé tout ceci ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait pas de concurrence à l'époque.... pas d'élément de comparaison donc.

 

faut dire quand même qu'il y a très peu de constructeurs qui ne le propose pas.. ! la température de l'eau pour l'exemple, c'est quand même utile dans certains cas.

 

Il ne faut pas essayer de trouver des excuses là ou il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais enfin bon de là à vendre un véhicule avec quasi rien pour ajuster la position de conduite du conducteur, du passager, faut pas pousser non plus, un véhicule est fait pour rouler en premier, position de conduite fait partie de l'essentiel pour ma part. Cela fait partie de la sécurité dans le sens où fatigue se fera moins sentir et donc aussi important que des aides actives à la conduite. Déjà que ce n'est pas le fort de la marque l'ergonomie et la position de conduite (et le dessin des sièges... là on atteint des sommets), alors en plus sans réglages supplémentaires.

Je n'ai aucune envie de revenir à l'époque des clio1 sans aucun réglage non plus, cela appartient au passé.

Je lisais hier que les acheteurs de véhicules neufs tt marques confondues ont une moyenne d'age de 55 ans, et que Citroën possederait la moyenne la plus élevée,... à ces ages canoniques (:)) avoir un véhicule avec une bonne position est quand même crucial, non? Qui plus est cette catégorie de personnes sont assez tatillons donc peut-être ceci explique cela.

Ils ont voulu rajeunir la marque avec Cactus je pense, alors le design va certainement faire son effet pour ces "vieux" (dont je suis), mais peut-être les plus jeunes vont y être insensibles comme cela a été le cas avec la Twingo 1ère génération.

Pourquoi diable n'avoir pas repris les sièges du 2008 (y-at'il une raison technique?)? Certes on a pas l'effet banquette mais est-ce important?

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le même temps on propose un écran tactile (l'électronique en quantité coûte surement moins cher qu'un banquette ou des réglages de sièges..)

 

Tu prenais l'exemple du xsara Picasso qui lui avait quelque chose quand il est sortie, que ce soit en modularité ou position de conduite et confort , il offrait bien plus que le CACTUS ! il était précurseur en tant que monospace compact, cela explique les bonnes ventes ! et entre les deux, je prends le plus ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le probleme du Cactus est l'incoherence entre voiture essentielle et le fait que on a rajoute une couche "SUV" la dessus, que est fondamentalement non-essentiel, sauf si on roule sur des chemins. Les barres de toit de Cactus pesent plus et fait plus de traine aerodynamique que le surpoids de la banquette arriere fractionnable.

 

Personellement, je trouve une Cactus de base sans barres de toit plus jolie. Et si j'allait acheter une Cactus, ca sera sans barres de toit, mais j'ai du mal de me passer de un volant gaine de cuir et la banquette fractionnable. Ce dernier est maintenant en option, ce qui est bien.

 

Sinon, je trouve bien d'oser d'etre different, mais il faut oser correctement.. :-)

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prenais l'exemple du xsara Picasso qui lui avait quelque chose quand il est sortie, que ce soit en modularité ou position de conduite et confort , il offrait bien plus que le CACTUS ! il était précurseur en tant que monospace compact, cela explique les bonnes ventes ! et entre les deux, je prends le plus ancien.

 

Précurseur non, avant lui était sorti le Renault Scénic en 1995 premier monospace compact français et également le Fiat multipla en 1998...

Mais je suis d'accord avec toi, Cactus a le c...entre deux chaises, pas assez "essentiel" comme une Dacia, et pas assez abouti comme une 2008, son prix est trop élevé alors qu'il a pas mal d'équipements de confort en moins (vitre AR à compas, banquette monobloc, direction pas réglable en profondeur, etc) .... reste le style...ce qui est bien léger face à des produits comme Captur, Juke, 2008 etc.

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le prix du Cactus est pour moi un mystère.

Il y a quatre ans nous avons acheté une C3 vitamine 1.4 pour moins de 9000euros neuve. Pour ce prix et sans citer tous les équipements nous avons le réglage en hauteur et profondeur du volant, la banquette arrière 1/3 2/3, les vitres arrières ouvrantes, la planche de bord blanche style DS3, la radio, clim... et le même chassis !, après reste le style et là je suis pas fan des emplâtres pardon airbumps qui gâchent tout ( ce n'est bien sur que mon avis !) dont trop cher le cactus oui assurément.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précurseur non, avant lui était sorti le Renault Scénic en 1995 premier monospace compact français et également le Fiat multipla en 1998...

 

oups oui c'est vrai le scenic :jap:

 

M'enfin moi ce que j'aimais dans le Xsara dans cette catégorie, c'était ses rondeurs et son bien être à bord, il y a avait de la recherche je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité bacardi251

ok, Mais le m3 du coffre est plus important dans la c4 cactus et plus de place à l'arrière. J'ai le park assist sur ma cactus non disponible sur la c3 et d'autres options..

 

 

 

c'est vrai que le prix du Cactus est pour moi un mystère.

Il y a quatre ans nous avons acheté une C3 vitamine 1.4 pour moins de 9000euros neuve. Pour ce prix et sans citer tous les équipements nous avons le réglage en hauteur et profondeur du volant, la banquette arrière 1/3 2/3, les vitres arrières ouvrantes, la planche de bord blanche style DS3, la radio, clim... et le même chassis !, après reste le style et là je suis pas fan des emplâtres pardon airbumps qui gâchent tout ( ce n'est bien sur que mon avis !) dont trop cher le cactus oui assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

désolé je déterre le post mais je me pose une question

 

J'ai acheté en Aout 2015 mon cactus shine edition en suisse, et je voulais une version avec la banquette fractionnable car j'ai une petite fille. On m'avais dit que ca n'existait pas donc je l'ai pris tel quel.

 

Un mois après sort l'annonce d'une option avec la banquette fractionnable.

 

Je présume que je ne peux revenir en arrière ou faire ce changement? :S

 

merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tu as toujours la possibilité d'acheter tout le nécessaire et le faire monter en concession, mais ça risque de coûter très cher (plus tous les problèmes potentiels pour obtenir que ta concession veuille bien le faire (il s'agit d'une transformation du véhicule)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.