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C5 sur la neige ???


Invité Vinc

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Ca parait évident mais ça va peut-être mieux en le disant pour certains (ex Wilhem) : tous ceux qui se plaignent du comportement de leur C5 II sur la neige sont bien sur en pneus été... donc non GO2 tu n'es pas en contradiction ;)

 

C'est clair, on ne va pas marcher sur la neige avec des chaussures de ville à semelle cuir ! xan25

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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C'est clair, on ne va pas marcher sur la neige avec des chaussures de ville à semelle cuir ! xan25

 

Euh... quand on prévoit pas, si : par exemple entre le resto et la voiture (mieux chaussée que moi avec ses 4 pneus hiver) :D

 

Cordialement,

EL

 

 

PS: en plus de pneus adaptés il n'est pas surperflu (au cas où l'on se retrouve vraiment coincé) de laisser traîner dans le coffre quelques vêtements supplémentaires, une couverture et... une paire de chaussures M+S ;)

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Le we passé, des 106 et autres voitures 2 roues motrices nous ont frolé avec 5cm de neige + glace, sans aucun soucis, ce qui n'est pas le cas d'un type en Rav4 qui s'est méchament planté en roulant un poil trop vite...

 

Le fait est que la plupart de ces SUV sont des tractions avants qui transfèrent de la puissance à l'arrière si les roues avant patinent. C'est mieux qu'une simple 2RM mais dans des conditions extrêmes comme en ce moment cela ne vaut pas une 4 roues motrices permanente qui repousse les limites du patinage puisque la puissance et le couple à la roue sont 2 fois moindre.

C'est pour cela que j'ai choisi le Subaru Forester et je peux vous dire qu'avec ses Michelin Alpin il passe les doigts dans le nez avec une excellente motricité.

Là ou je reste planté sur ma montée de garage avec la C5, dont les pneus AV sont à changer je l'avoue, il monte comme si de rien n'était.

Par contre au freinage ou en virage, les 4RM ne peuvent rien contre les lois de la physique et il faut y aller avec autant de doigté qu'une 2RM.

Je vous met une petite vidéo qui montre l'efficacité du système AWD symétrical de Subaru:

 

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Subaru avec ses 4 roues motrices permanentes et ses moteurs boxers à centre de gravité bas est reconnu unanimement comme étant une référence en matière de tenue de route et de précision de conduite.:good:

Juste après, il y a Citron...-xan21-

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3° pépin avec la voiture:mad:

j'ai garé ma voiture à 12h sur l'aire de covoiturage, en très légère pente, comme je m'étais trop avancé j'ai voulu reculer, impossible ça patinais:em:

mon collègue est arrivé à la même heure et à garé sa voiture juste à coté de la mienne

 

après le boulot à 21h, je suis arrivé avec 11 litres d'eau chaudes que j'ai mis sous les pneus avant et entre les pneus avant et arrières, j'ai réussi à bouger la voiture de 30 cm et avec mal, il a fallut que mes 2 collègues viennent pousser la voiture pour que je puisse sortir de là!!!!:eek::eek:

 

mon collègue avec son scénic, lui il est sortit sans le moindre problème:em:

 

 

à méditer!!!!!!!!!!!!!!!!!:roll:

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Sérieux, par rapport à ce que tu décrits, ça n'a rien à voir avec la voiture ...

 

Vérifie avant tout l'usure de tes pneus et peut-être, sans te froisser, ta conduite !

 

Si un scénic démarre depuis un point de stationnement et pas toi, c'est pas un problème de tenue de route !

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sérieux, par rapport à ce que tu décrits, ça n'a rien à voir avec la voiture ...

 

vérifie avant tout l'usure de tes pneus et peut-être, sans te froisser, ta conduite !

 

Si un scénic démarre depuis un point de stationnement et pas toi, c'est pas un problème de tenue de route !

 

 

+1.

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j'abandonne:em:,

les pneus sont bien usée mais pas mort, si certaine personne avait voulu répondre à mon post 176, il aurait vu que moi sur la mienne je ne peux rouler à vitesse stabilisé en ligne droite à plus de 15km/h sans que la voiture ne bouge dans tous les sens, elle est incontrôlable à plus de 15km/h

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Invité Maleterre
Le fait est que la plupart de ces SUV sont des tractions avants qui transfèrent de la puissance à l'arrière si les roues avant patinent. C'est mieux qu'une simple 2RM mais dans des conditions extrêmes comme en ce moment cela ne vaut pas une 4 roues motrices permanente qui repousse les limites du patinage puisque la puissance et le couple à la roue sont 2 fois moindre.

 

Et comme vous le dites même sur un bon 4RM, en pneus été sur sol hivernal (neige surtout), rien n'y fera ... dans ce cas, ce sont les pneus hiver qui nous sauveront. C'est d'ailleurs particulièrement marrant à voir avec certains propriétaires de gros SUV qui pensent que leur véhicule passera quoiqu'il arrive car typé SUV ... et là le gros Cayenne devient une savonnette pire que tout.

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Bonjour,

 

 

Toto, je pense que cela vient de l'état de tes pneus, perso les miens sont neufs, je me suis fait surprendre avant noël par la neige sur une autoroute non traitée et en faisant attention je n'ai pas rencontré de problèmes sauf l'aide au stationnement qui était perturbée la voiture elle ne tenait pas plus mal la route qu'une autre

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Invité Philippe RAIZER
le mienne est comme cela depuis que je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Echangez pour un essai votre voiture avec celle d'un autre et comparez.

Vous verrez vite si c'est lié à la voiture ou à vous.

L'ESP a peut-être un problème. Vous avez essayé de le déconnecter ?

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Et comme vous le dites même sur un bon 4RM, en pneus été sur sol hivernal (neige surtout), rien n'y fera ... dans ce cas, ce sont les pneus hiver qui nous sauveront. C'est d'ailleurs particulièrement marrant à voir avec certains propriétaires de gros SUV qui pensent que leur véhicule passera quoiqu'il arrive car typé SUV ... et là le gros Cayenne devient une savonnette pire que tout.

 

J'ai profité ce matin de prendre la Subaru pour aller chercher le pain (c'est la voiture de Madame et comme en ce moment nous sommes servis en neige sur la région de Boulogne sur Mer elle n'entends pas me le laisser la semaine).

C'est la première fois que je roule avec cette voiture sur petite route de campagne verglacée depuis que j'ai mis les Michelin Alpin.

C'est le jour et la nuit par rapport à ma C5 avec ses pneus usés (j'ai du commander les Primacy et pas dispo avant 10 jours).

En dehors de la motricité bien meilleure grâce aux 4RM, c'est surtout le grip des pneus qui est excellent. J'ai fait l'essais d'un freinage plutôt brutal à 80, l'ABS s'est bien sûr déclenché mais j'ai vraiment eu la sensation des 4 pneus qui s'agrippaient sur la glace et un ABS qui intervenait quasiment comme sur une route normale pas complétement perdu comme avec la C5 à 30 à l'heure. La voiture s'est immobilisée en ligne sur une distance forcement plus longue que sur route sêche mais tout à fait respectable.

De même dans les virages, il est possible de prendre de l'appui et de passer là aussi en toute sécurité.

Pour avoir roulé précedemment avec la même voiture avec des pneus été usés à moins de 25%, je confirme que les pneus hiver c'est pas du luxe, mais de la sécurité supplémentaire.

S'il n'était pas prévu de remplacer la C5 cette année et que les pneus hiver étaient dispo, je crois que j'aurais fait le pas d'y passer.

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Hello

Oui, les pneus neiges ne sont pas du luxe, à la maison, toutes les voitures qui sortent l'hiver en sont équipés, c'est vraiment le jour et la nuit quand tu fais des essais avant et après sur un chemin enneigés.

Au fait, ceux qui ont le "snow motion" et les pneus neiges, avez-vous l'impression d'un net plus par rapport à la C5 normale?

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Hello

Oui, les pneus neiges ne sont pas du luxe, à la maison, toutes les voitures qui sortent l'hiver en sont équipés, c'est vraiment le jour et la nuit quand tu fais des essais avant et après sur un chemin enneigés.

Au fait, ceux qui ont le "snow motion" et les pneus neiges, avez-vous l'impression d'un net plus par rapport à la C5 normale?

 

Je n'ai pas essayé de C5 sans le snowmotion, mais par rapport aux autres voitures que j'ai eu, la première chose c'est que tu ne déconnectes plus l'ESP qd il y a de la neige, et l'antipatinnage est moins brutal, maintenant j'ai constaté un mieux sur la neige fraiche (on est pas mal servi en ce moment) et en cote (accès au garage). Comme je suis équipé de pneus neige en conduisant souple dans les rues l'ESP ne se déclenche jamais

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
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Je pense que ce système est assez efficace selon ce que j'ai pu entendre! Je suis content de voir que tu sembles également content!

Il y a encore le bouton "neige" sur la BVA ou tout est automatique?

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Je suis en BVM6, j'attends une BVA sans malus (l'espoir fait vivre)
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
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Je pense que ce système est assez efficace selon ce que j'ai pu entendre! Je suis content de voir que tu sembles également content!

Il y a encore le bouton "neige" sur la BVA ou tout est automatique?

 

Il y a toujours le bouton neige, et la bva se met en 3ème pour démarrer en douceur.

Globalement, la bva sur la neige c'est assez confortable car très progressif. Pas de miracle cependant, 1,7T le tourer et des pneus été de 245, il faut prévoir les freinages à l'avance... Mais l'auto se comporte plutôt bien. Une question au passage, est-ce le snowmotion, mais quand ça glissait quand même au démarrage en troisième, j'ai eu la surprise de voir la bva repasser en première et "faire patiner". Si un spécialiste peut confirmer...?

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Invité Gadolinium
Il y a toujours le bouton neige, et la bva se met en 3ème pour démarrer en douceur.

Globalement, la bva sur la neige c'est assez confortable car très progressif. Pas de miracle cependant, 1,7T le tourer et des pneus été de 245, il faut prévoir les freinages à l'avance... Mais l'auto se comporte plutôt bien. Une question au passage, est-ce le snowmotion, mais quand ça glissait quand même au démarrage en troisième, j'ai eu la surprise de voir la bva repasser en première et "faire patiner". Si un spécialiste peut confirmer...?

 

Ayant quasiment le même modèle (BVA + pneu en 245), je confirme qu'elle se comporte plutôt bien, surtout en mode neige. Par contre, il me semble que les versions en BVA 138 ne bénéficient pas du snowmotion (?). Ce qui est dommage, c'est que cette monte pneumatique ne puisse pas être équipée de chaines :mad:.

Par contre, à titre de comparaison, j'ai eu l'occasion de reprendre le volant de la BX 15 TGE de mes parents (20 et 75000 km et 80 poneys déchainés :PP), et là, la C5 ne soutient pas la comparaison. Là ou l'ESP s'affole avec la C5 et où il faut y aller avec le pied leger, la BX passe toute seule :D !

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Bonjour à tous,

 

J'avais entendu dire que la C5 n'acceptait pas de chaine "classique" à maillon.

Je voulais savoir si des possesseurs de C5 II aurait monté des chaines de ce type (konig ou michelin 3mx, ...) sans problème?

Dans le cas d'une réponse positive, seule la taille du pneu permettera le choix comme les autres voitures.

Merci de votre retour

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