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problème anti-démarrage clé


gasttaz

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Bonjour, comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec mon anti-démarrage sur ma xantia, c'est le système avec la clé et le récepteur sur le neiman.

Mon problème est que de plus en plus souvent quand je met ma clé, le buzzeur ce met en route et le voyant de la clé s'allume et impossible de démarrer; sachant qu'il n'existe pas 50 solution pour réparer ce problème et ne voulant pas faire de frais, je cherche une autre solution.

Ma question serait de savoir si il existe un moyen de supprimer ce système pour démarrer directement ma voiture ?

Merci

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salut

 

 

quel motorisation de xantia

 

mais commence par du nettoyant contact a la prise du récepteur sur le neimann *

prise du calculo et connecteur de joue d'aile

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Invité Xant-Man

C'est peut-être ta pile qui devient trop faible...

Si c'est pas ça je vois pas ce que tu peux faire car c'est ton calculateur qui reçoit l'info pour démarrer... à part faire comme moi : passer en pompe à injection mécanique, celle des bonnes vieilles XM & 605 d'avant 95 ! :ange:

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la pile n'a rien à voir dans l'anti-démarrage.

 

le système est composé d'une puce noyée dans la clef, d'un transpondeur fixé sur le neiman, d'une centrale de protection habitacle, qui reçoit le codage de la puce via le transpondeur, et du calculateur moteur qui reçoit le code de déverrouillage de la par de la CPH quand le code de la puce est le bon.

 

Si le voyant reste allumé :

 

-soit la puce n'est pas reconnu ou pas lisible (pb sur le transpondeur ou sa liason par exemple)

 

-soit la CPH n'arrive pas à communiquer avec le calculateur moteur (pb de liaison ou calculateur non alimenté par exemple)

 

-soit la cph n'envoie pas le bon code au calculateur moteur, et celui-ci ne se déverrouille pas (si le calculateur ou la cph a été remplacé sans recodage par exemple)

 

-soit autre piste...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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pas de résumé, à ce stade on ne sait pas où se situe le problème, ou plutôt entre quoi et quoi la liaison est interrompue.

 

Accessoirement, on ne sait pas non plus où est cette auto, ce qui pourrait peut-être permettre une visite de la belle, et donc un diag plus efficace.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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bonsoir, merci de vos réponse.

alors je suis sur bordeaux, j'ai essayer avec ma 2ème clé et c'est pareil. je suis allé chez citroen (que je connais bien et qui connais bien les xantia) et il m'a dit que ça pouvais venir du récepteur. il m'a donner quelques astuce et je vais voir ce week-end pour faire des essais et je vous tiens au courant pour vous dire si j'ai trouver la solution et vous la donner.

merci encore

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bonsoir, après avoir démonter et nettoyé le récepteur autour du neimann, j'ai toujours le même problème mais moins fréquent.

j'en ai récup 1 à la casse, si je le met, il faut que je passe chez citroen pour le faire validé ?

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bonsoir, après des essais de nettoyage, aucun changement, j'ai changer le recepteur que j'ai recup à la casse et ça à l'air de fonctionner, j'attend encore quelques jours pour voir si c 'est bon.

merci de vos réponses

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