Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayage c4 hdi 92 de 2012


hubert28

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voilà j'ai acquis une c4 hdi 92 de mai 2012 a 58000 km en concession citroen en juin 2015 .

 

La elle est à 62000 km et je trouve qu'à froid elle broute en premiere ,qui me laisse penser à un problème d'embrayage

Est ce un problème réccurent sur ce type de véhicule.

Bon elle est sous garantie et je vais aller voir mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage = Piece d'usure et donc pas pris en garanti !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord milles excuses à maxgeo pour mon oublie de présentations .

ça va etre fait des aujourd'hui.

c'est vrai que 62000 km parait peu ,mais j'avais eu le mème problème sur c5 II essence a 42000 km et citroen avait tout pris en charge .

pour repondre à prophete 57 une fuite d'huile ça peu ,mais moi je verrai plus le fameux volant moteur bi-masse ,

enfin je vous tiens au courant semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la c5 II mes parent ont aussi eu le probleme avec le 2.0i 140cv c'est un défaut à l'usine qui endommagé l'embrayage et donc pris en charge à 100% ! Je pence qui c'est pareil pour toi !

 

La c4 n'a pas ce défaut ! Personnellement mon embrayage a été changé vers 70000km !

 

Pour ce qui est du 92 CV il n'a pas de volant bi-masse !!!

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou !!!

 

Bon et bien c'est bien l'embrayage qui est à changer ,problème volant moteur .

De plus prise en charge 100 % par citroen.

 

bonne journée à tous

 

Il me semble que le volant moteur de ton véhicule soit un simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est bien l'embrayage qui est à changer ,problème volant moteur .

De plus prise en charge 100 % par citroen.

 

Salut !

 

Bein, oui, il repassera sur le forum au prochain ennui non pris en charge par Citroën qu'il aura avec sa voiture (comme beaucoup !)

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas, hélas.

Les gens ont du temps pour rédiger leurs demandes, mais faire une présentation leur importe peu dans la mesure où la rédiger n'apportera pas de solutions à leurs problèmes.

 

Hubert28 est quand même venu nous dire que son problème était pris en charge à 100%.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa bizzare pris en charge à 100% malheureusement MAXGEO a raison il reviendra au prochain probleme !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa bizzare pris en charge à 100% malheureusement MAXGEO a raison il reviendra au prochain probleme !

 

Ma voiture est sous garantie citroen select et je n'ai parcouru que 3500 km depuis son achat .

c'est vrai que normalement un embrayage ne rentre pas dans la garantie (piece d'usure )mais là le problème vient du volant moteur bi-masse qui déterriore l'embrayage .

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais es-tu certain que ta voiture a un volant moteur bi-masse?

 

bonjour

oui certain mon garage citroen me la confirmer .

Et sur les nouveaux modèles à partir de 2010 donc c4 II il à eu de nombreux cas comme moi concernant ce problème .

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pseudoraf

je crois que je dois en faire partie : C4 HDI 92 Collection de 2010 elle a 122000 kms .

broute de plus en plus au démarrage, déclenchement intempestif du radar de recul, ouverture du coffre a l'ouverture des porte ou à la fermeture automatique en commençant à rouler (pratique hein..), le turbo suinte, ça fait 4 fois que je répare la protection thermique turbo qui ne cesse de casser aux fixations, bref....que des merdes !!! je vais aller faire confirmer par Citroën pour l'embrayage...j'attends la gueule du devis !!! mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui certain mon garage citroen me la confirmer .

Et sur les nouveaux modèles à partir de 2010 donc c4 II il à eu de nombreux cas comme moi concernant ce problème .

 

bonne journée

 

Oui, je comprends mieux!

 

Tu postes sur la section C4 I qui en 90 cv n'a pas de volant bi-masse... tu aurais du aller sur la section C4II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.