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landolfi - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - 1998 - Une Xantia pour 'dépanner' !


landolfi

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Hello,

 

Les durits (plastiques) sont seulement emboîtées dans cette pièce. Malheureusement, avec ce modèle, la pièce est moulée dans la pieuvre de retours,...

 

Le schéma correspondant à ton véhicule est trompeur,... parce qu'on dirait qu'il s'agit de la référence 5270 AL alors qu'une autre pieuvre porte la référence 5270 JK pour ton véhicule.

 

Hors 5270 JK est la référence (identique à ma 2.1TD) que j'ai du remplacer et qui portait cette extrémité. ;)

 

Elle coûte 47.34€,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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J’imagine que c’est galère à remplacer cette histoire !

 

En tapant la référence su mon moteur de recherche je suis tombé sur l'entreprise SPHÈRE TECHNIC.

 

Vous connaissez ?

Modifié par landolfi

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Ca nécessitera de déposer le bocal de LHM (sans forcément le vider).

 

Rien de compliqué, que des colliers à ouvrir et fermer après avoir mis la nouvelle pièce. Il faut juste tout passer au bon endroit, mais ce n'est pas très compliqué (possibilité de couper l'ancienne pour la déposer plus vite), en gardant éventuellement les "embranchement" moulés pour un usage ultérieur. ;)

 

Si tu repères bien par où elle passe, pas de soucis. ;)

 

EDIT : Possibilité de se la faire livrer pour quasiment le même prix : http://www.citroen-auch.com/fr/categorie-catalogue/26880-faisceau-r.html

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C’est dommage que l'on ne puisse pas avoir la photo de la pièce pour savoir où commence et fini le montage.

Mes Citroën du passé:

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La pièce, va

- jusqu'au retour des vérins de suspension avant (contre la traverse sous le bocal)

- jusqu'au bocal de LHM

- jusqu'à la pièce fendue moulée dedans au niveau du berceau (où elle prend entre autre le retour du correcteur de hauteur)

 

Pour la photo :

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/humour-detente/francois2b_2/photo/170355170/3149152416/francois2b_2-faisceau_retour_5270jk_details-img.jpg?v=6

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Les 2 petites du rites rigides n'en font donc pas parti. Elles s'emboitent aux endroits 5 et 6 c'est cela ?

 

Et de l'autre côté, ou se trouve le "?" comment ça se passe, emboité aussi ?

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Les 2 petites durits rigides ? Celles qui sont branchées en 5 et 6 ?

 

L'autre vient de l'arrière. :)

 

Tout est emboité en force. Pour les petits tuyaux plastiques, difficile de rentrer plus de la moitié dans la pièce neuve, mais pas eu de fuites en 2 ans malgré cela). Je devrais essayer de les repousser un peu maintenant. :)

 

Côté retours de vérin de suspension, ce sont des canalisation métalliques, juste emboîtées aussi il me semble. ;)

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Voilà la pièce est commandée. Merci PumaGT ;)

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Pièce reçu aujourd’hui.

 

Comment s'ouvrent les 'colliers' dans lesquels passent la durit SVP ?

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Avec une pince de ce type : http://www.ebay.fr/itm/Pince-a-colliers-clic-KS-Tools-/111471668710?hash=item19f43aade6

 

Sinon, avec une simple pince coupante : un coup pour ouvrir.

La même chose pour refermer.

Faut juste prendre le coup de main (pas très compliqué). ;)

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Merci PumaGT mais je voulais parler des 'goulottes' en plastique noir tout le long de la durit.

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Ah,... Je vois de quoi tu parles,...

 

En passant avec un petit tournevis,... c'est la partie la plus chi**te. Au moins avec l'autre pieuvre on peut la faire passer simplement dedans sans ouvrir ces trucs. :)

 

C'est plus simple quand on voit cette pièce hors de l'auto, on comprend mieux comment elle s'ouvre.

 

Je peux essayer de prendre une photo du truc demain matin (je ne te promets rien). ;)

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Je veux bien, merci. En + l'accès n'est pas des plus aisés !

 

Un truc à essayer peut-être:

 

-couper la vieille durit au niveau de la fuite

-couper la durit neuve au bout de la 'ligne droite' et donc avant les courbes

-coller la durit neuve à la vieille en bas (avec ça: http://raf-repar-ex.com/). Vu sur un salon auto: incroyable !!!

-tirer la vieille par le haut jusqu'à ce que la pièce soit à la bonne place en bas

-couper la durit au niveau du point de collage

-recoller la durit neuve

 

Personnellement j'aurai de la peine à couper ma durit neuve :eek:

 

Autre chose:

 

-lorsque je désassemble les durits en bas, ça va couler beaucoup ? Autrement dit vaut-il mieux vider le bocal LHM ?

 

Fab

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Personnellement j'aurai de la peine à couper ma durit neuve

 

Rien que pour ça, je me donnerai la peine de la passer entière (en me faisant un peu suer). Mais certains le font,...

 

Solution de facilité que je ne trouve pas très très propre,... et qui fait perdre tout l'intérêt de l'avoir achetée neuve au lieu de la refaire "Home made".

 

lorsque je désassemble les durits en bas, ça va couler beaucoup ? Autrement dit vaut-il mieux vider le bocal LHM ?

 

Bonne question. :)

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façon il vaut mieux démonté le bocal pour se faire un de place !
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façon il vaut mieux démonté le bocal pour se faire un de place !

 

Oui mais pour le démonter, il n'y a pas besoin de le vider. :D

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Au fait si c'est trop galère à passer, est-ce que je ne peux pas la faire 'courir' le long des autres, hors 'goulottes' ?

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J’hésite entre faire courir la durit neuve hors guide ou couper, mettre raccords et colliers au niveau de la fuite car trop galère sinon.

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Hello,

 

Tu n'as pas réussi à voir comment ouvrir ses saloperies ? Une fois qu'on voit comment s'est fait, suffit de galérer un peu pour les ouvrir avec un petit tournevis.

 

Par contre, ne la coupe pas, c'est sans aucun doute une très mauvaise idée. Pour peut qu'elle soit un peu sèche sur le morceau conservé, tu n'apportera absolument rien en terme de fiabilité, l'opération n'aurait donc que peu d'intérêt. ;)

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Salut,

 

1° Alors, dans le soucis du détail et du travail bien fait, le mieux serait donc de la faire passer au bon endroit (dans les agrafes du chenillard). Certes ce n'est pas très marrant pour la pieuvre en question, mais ce n'est pas le bout du monde. ;)

 

2° La solution de le faire passer à côté, j'aime pas trop ça, mais ça resterait acceptable en la fixant au chenillard par ci par là avec des rilsans pour éviter qu'elle se balade un peu trop,...

 

3° Pour la solution de la découpe, je n'aime pas du tout. Je préfère y passer 4h de plus s'il le faut ! ;)

 

Pour cette agrafe de m***e, voici les photos dont j'avais parlé. En gros pour ce qui passe au milieu, il faut passer sur le côté avec un truc fin et pousser légèrement la petite patte (entourée en rouge) vers l'extérieur et il est alors très facile de la déclipser. ;)

 

Faut que je vous laisse, je dois le remettre en place sur la voiture avant que la nuit tombe ! :xa1: :xan2:

20151102_154235.jpg

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20151102_154419.jpg

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Merci PumaGT pour ces explications.

 

La difficulté réside dans l’inaccessibilité des chenillards comme tu les appelles. Si je mets la voiture en l'air (pour accéder à la pièce dessous) j’ai des difficultés énormes ensuite à bosser par le haut pour accéder à ces chenillards ! Et vice versa sauf dans ce cas - la c’est tout bonnement impossible :em:

Mes Citroën du passé:

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Il y en a combien en tout ? 3 je crois,...

 

Il doit surement falloir en faire une partie par le haut et l'autre, par le bas.

 

Personnellement, avec l'avant sur chandelles (à pas plus haut que la position haute et le cul en bas (position min), ça me laissait assez de place pour travailler aux 2 endroits sans être gêné par la hauteur de la caisse.

 

Sur la 1.8 16V, ça a pourtant l'air pas trop mal accessible par le haut,...

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Pour avoir assez de place dessous je mets la voiture en position haute et sur rampe !

 

Oui je crois qu’il y en a 3. J’ai peur de tordre les durits rigides clipsées côté extérieur du chenillard.

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Elles ne sont pas rigides à ce point, ça laisse quand même un petit peu de mou : il n'y a normalement pas besoin d'écarter beaucoup au milieu pour réussir à faire passer la durit de la pieuvre. ;)

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