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Jojo68 - Xantia HDI 110 SX


Jojo68

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Bonjour,

+ 1 pour le contacteur de neutralisation sur la console centrale, ça fait 2 Xantia qui me font le coup pour lesquelles j'ai déposé les sièges avant pour des cacahuètes.

Bonne journée

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Bernard, pourquoi attendre 10 minutes pour débrancher la batterie et pour démarrer après rebranchement ?

Les xantia ne sont pas multiplexées, il n'y a aucun intérêt à attendre autant de temps.

 

La CPH et le calculateur d'injection se réinitialise après la ré-alimentation par la batterie pour preuve le relais double se colle et se décolle environ 5 minutes après le rebranchement il est donc préférable d'attendre que le relais ai claqué avant de démarrer le moteur

 

de même il est préférable d'attendre qu'il est claqué avant de débrancher la batterie après l'arrêt du moteur la communication entre la CPH et le calculateur d'injection prend 10 secondes après ouverture de la portière mais 5 minutes sans ouverture de la portière alors imaginons que l'on coupe le contact en passant le bras par l'ouverture de la vitre et que l'on débranche la batterie avant 5 minutes la CPH n'a pas le temps de communiquer avec le calculateur d'injection et cela présente des risques au niveau de l'antidémarrage

 

je pense avoir été victime de cette mésaventure en 2017 quand j'ai eu mes problèmes d'antidémarrage et je pense que d'autres ont eu ce problème par manque d'information et se demandent comment leur panne d'antidémarrage est arrivé

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Aucun risque, la cph ne realimente l'injection que pour lui donner l'ordre de se verrouiller, et comme tu le dis, quand on descend de l'auto on ouvre la porte conducteur, le temps d'ouvrir le capot, l'injection est verrouillée.

 

Jamais pris ces précautions sur une xantia, et jamais eu de problème, elles ne possèdent pas de logiciels susceptibles.

 

Par contre, sur ma C4, j'attends que le combiné de bord soit éteint avant de débrancher la batterie.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Quels sont ces problèmes ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonsoir,

 

Aucun problème à débrancher la batterie sans attente sur ce type de véhicule

Au pire, le calculateur ne sera pas verrouillé.

 

Sur 2.1, ce qui plante l'antidémarrage c'est une résistante trop importante dans le capteur injecteur

Mais cela peut aussi se produire sur un 2.1 non équipé de l'ADC

Pas d'aide en MP !!!
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Comme on n'est pas à 5 ou 10 minutes prés le principe de précaution doit s"appliquer

 

en tout cas moi je ne prendrais pas le risque pour gagner quelques minutes surtout après avoir eu le problème il y a 5 ans

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Quand le relai double claque au bout de 10s après ouverture de la porte ou au bout de 5 ou 10minutes,c'est pour donner un ordre à l'injection :

-Verouille toi.

 

Quand il claque après 5 ou 10 minutes au rebranchement de la batterie, c'est pour la même chose, ça tempo redémarre quand on l'alimente.

 

Je pense la même chose que Damalelo, si tu débranche avant cela, l'injection ne sera pas verrouillée, et donc au pire elle sera verrouillée 5 ou 10 minutes après avoir branché la batterie.

 

Dans la pratique, ce n'est pas que je suis à 10 minutes près, je ne m'encombre pas l'esprit avec ça, le temps que je débranche la batterie souvent l'injection est verrouillée : en générale, la porte conducteur a été ouverte, 10 secondes c'est vite passées.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Comme on n'est pas à 5 ou 10 minutes prés

en 10mn, tu en fais des choses...

- desserrage des cardans

- mise en place des 2 chandelles

- dépose des 2 roues + écrous de cardans

- vidange de la boite

- dépose des rotules suspensions+ direction

- dépose des cardans

 

je suis dans la performance quand je bosse, je suis à 10mn prèt (j'essais toujours de bosser plus vite que le timing citroen).

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Je ne suis pas pour travailler en trainant mais perso j'évite de courir et surtout j'évite d'être stressé car c'est toujours quand on est trop pressé qu'il arrive un coup dur

quand j'attends 10 minutes après le branchement de la batterie je ne reste pas les bras croisés à attendre je m'arrange pour avoir toujours quelque chose à faire donc pour moi ce n'est pas du temps perdu

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Merci à tous pour ces infos............perso, aucun souci pour attendre 10 min !!!

Concernant le mise en contact des 2 pôles, vous faites cela avec un câble de démarrage, ou avec un petit câble ??

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

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Acadiane 1987

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Je ne le fais pas, comme dit, ça n'effecera un défaut dairbag, et de manière générale je ne suis pas convaincu que ça règle quoi que ce soit. Pour moi, ça tient plus de la croyance que réellement efficace.

 

Si tu tiens vraiment à le faire, besoin de rien, tu dois avoir assez de mou sur les câbles pour que les deux cosses se touchent.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Je pense la même chose que TOTOPHE le défaut airbag ne devrait pas s'effacer tout au plus cela va décharger les condensateurs des modules électroniques de la voiture

essaie comme déjà dit de manoeuvrer le contacteur de sécurité enfant qui est sur la console centrale et si tu ne la pas déjà fait les connecteurs sous sièges

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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OK, merci à vous.

 

Comme le voyant s'est allumé suite à mes soucis de "+" batterie, je me suis dit que ça pourrait le faire, je vais quand même essayer.

Pour rappel, c'est le voyant principal, celui des airbags latéraux est bien éteint, j'avais déjà resserrer les connecteurs sous les sièges. Pour le contacteur de la sécurité enfant, je vais essayer, je n'y ai pas pensé !

 

A suivre.

Bonne journée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

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Airbag latéraux : 1 connecteur sous chaque siège avant, 1 capteur sur chaque montant de porte (droit et gauche)

Airbag principaux : 1 connecteur sous chaque siège (prententionneur), 1 contacteur tournant pour le volant, capteur intégré au calculateur.

 

+ 1 prise sur chaque élément.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour,

 

Et bonne et heureuse année à tous !

 

Donc concernant mon voyant airbag, c'est réglé !!!! Et oui, c'était tout bêtement le commutateur de l'airbag passager qui était sur "OFF" .........J'avais peut-être "joué" avec lorsqu'elle ne voulait pas démarrer ? Je ne sais plus, et de plus je ne savais pas forcément que cela allumait ce voyant, me voilà moins bête !

 

Merci à vous tous, et surtout à Bernard de m'avoir mis sur la bonne piste .

 

A+, Joseph

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Petite photo de ma Xantia, le matin en arrivant au boulot........

 

20230110.jpg

 

Allez, bon dimanche à vous !

Berlingo 1,9D VU 2006

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Jolie photo !

Tu feras gaffe, t'es garé sur la voie ferrée :)

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  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Ce soir, en montant dans la voiture en sortant du boulot, j'ai trouvé des gouttes d'eau sur la planche de bord et au niveau du soufflet du levier de vitesse. Il a bien plu aujourd'hui, mais je n'avais jamais rien remarqué jusqu'à présent......

Je pensais d'abord au pare-brise, puis je me suis dit que cela peut venir de l'embase de l'antenne ?

 

Avez déjà au ce problème ? Si jamais, comment accède-t-on à l'écrou de l'embase d'antenne, vu qu'il n'y a pas de plafonnier ?

 

D'avance merci, et bonne soirée. Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

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Dépose du ciel de toit (partielle ou complète).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Depuis, plus d'infiltration visible..........mais j'ai quand même vu des traces à l'intérieur du pare-brise coté passager, comme si de l'eau y avait coulée.......A suivre.

 

Mon autre souci, c'est qu'elle devient de plus en plus bruyante, cela doit provenir d'un roulement de roue, mais je n'arrive pas à le trouver !

 

En tournant les roues à la main ( voiture levée bien sûr ) je dirai que cela vient de l'AR : mais commente en être sûr ?

 

Avez vous des combines pour trouver le ou les coupables ??

 

Merci à tous. Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

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Tournevis utilisé en stéthoscope.

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