Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance régulateur/limiteur de vitesse


Invité Guillaume38

Messages recommandés

Invité Spooky22

Merci pour ta réponse, je vais essayer la bombe! Mais c'est vrai que je n'ai pas plus d'infos sur la panne et aprés une recherche je n'ai pas trouvé de discussion.

 

Je tente la bombe et on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...
bonjour a tous , pour ma part ils ont changé les capteurs au niveau des pédales , puis le pb est revenu et ils ont fini par changer toute la partie commande du volant . puis ok (sur une C4 berline hdi 110)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous

 

En voulant passer la commande du régulateur sur la position intermédiaire (ni régulateur ni limiteur), je remarque aujourd'hui que ca veut pas :(

Après quelques essais en fait plus aucun bouton du volant ne veut :em:

Aucun message d'erreur, aucun bip, aucune anomalie détectée par le diagnostic véhicule, et un redémarrage n'a rien changé au problème.

Si le problème persiste demain, je sens que je vais faire un tour chez mon garagiste préféré :PP

Je commence à apprécier d'avoir pris la prolongation de garantie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien51

Bonjour a tous

 

Donc voila j'ai un petit soucis des que je vais mettre le limiteur de vitesse sur la tableau de bord il y a SERVICE qui s'allume et sur l'écran le teste suivant s' inscrit " Limiteur de vitesse indisponible" alors que le régulateur marche très bien !!

 

Auriez vous une idée du probleme??

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que ce petit soucis à déjà été évoqué dans cette section (voir fonction "recherche")

 

Mais si ma mémoire est bonne, ce n'est qu'un problème de contact au niveau de la commande. Essayes de nettoyer le contact, je pense que c'est la solution à ton problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser une technique à la Mc Gyver en faisant des aller-retours très rapides entre les positions des commandes REG et LIM une vingtaine de fois. Ca doit réinitialiser l'engin !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

effectuer un rodage de la molette (30 rotations rapides de la position limiteur à la position régulateur) , si le problème persiste le remplacement du bloc de commande est nécessaire.

 

A+

 

MERCI BEAUCOUP pour cette précieuse info.

C'est simple, pas cher et ça marche.

je viens de le vérifier.

Je résume. Régulateur défaillant (de temps en temps puis souvent)depuis le début . 2 passages au garage sous garantie avec mise à jour du logiciel sans amélioration notoire.

Puis est venue le limiteur puis des messages "ABS/ESP défaillants" puis "Système anti-pollutio défaillant". Ces derniers résolus en changeant les contacteurs de pédale de frein et d'embrayage. C'est pas cher et facile à faire.

Je ne suis pas aller au garage car plus sous garantie et peur de la grosse facture sans assurance que ce soit réglé.

Restait le régulateur. Alors j'ai fait ton coup du rodage de la molette. Des rotations rapides d'avant en arrière pendant 30 secondes. La même chose sur la molette d'auti radio qui commençait à défaillir aussi.

Et tout est nickel.

je suis content car c'est dommage, j'étais content de ma C4 Coupé mais j'avais toujours eu ce problème. Comme quoi il faut être patient.

Alors encore merci pour cette info. faites passer le message car je vois que beaucoup sont embêtés et sans solution comme moi.

A+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien51

Non ba le problème a été trouver enfaite pendant que je travaillais mon père a emmener ma voiture au petit garage du village et la SURPRISE !! C'est une voiture auto-école d'où l'absence du limiteur de vitesse et sa la conscetion ou j'ai acheter la voiture c'est bien garder de me le dire!!

 

Que pourrais-je faire ?? Sachant que j'ai acheter la voiture samedi dernier !!

 

Aidez moi SVP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Est ce que tu savais que c'était une ancienne auto-école?

 

Si OUI, essaye de voir avec le garage si c'est possible bien sur qu'il t'active le limiteur sans que tu n'ai qouoi que sois à payer.

 

Si NON, je demanderai à ce qu'on me rembourse la voiture et que le garage t'en trouve une autre qui n'est pas ex-auto-école.

 

Je pense que tu as une garantie de minimum 6 mois dessus?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien51
La voiture est sous garanti de 12mois !! D après quelque explication elle aurait été pré équipé pour auto école mias n'aurais jamais servi comme tel aisse possible??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage doit être en mesure de te prouver ses dires (équipée mais non-utilisée: mouais !).

 

Tu peux vérifier son origine sur Citroën Service (dans les caractéristiques de ton véhicule grâce à ton numéro VIN (de châssis)).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien51

Justement c est la garagiste a mon pere qui lui a dit avec le numéro VIN que c'était une voiture pré équipé auto école !! Donc après direction la concession et la le mec a dit qu'il n'était pas au courant !! Soit disant sa serait un particulier qui a revendu la voiture !!

 

De toute facon on va voir le directeur de la concéssion ce soir on vérra ce qu'il dit !! Car en l abscence complet de limiteur je leur donnerai deux solutions soit le réinstaller ou alors déduire le prix de cet installation sur le prix de la voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Pour le préequipement et la non utilisation c'est possible : certains garage font cela pour avoir des voitures moins cher : par ex la 206 de ma mère a été acheté avec 3500 km d'occaz chez peugeot qui l'avait comandé prééquipé, l'avait utilisé pour amener des pièces entre deux garages du centre ville en l'ayant déséquipé puis revendu d'occaz pour bien moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c est la garagiste a mon pere qui lui a dit avec le numéro VIN que c'était une voiture pré équipé auto école !! Donc après direction la concession et la le mec a dit qu'il n'était pas au courant !! Soit disant sa serait un particulier qui a revendu la voiture !!

 

De toute facon on va voir le directeur de la concéssion ce soir on vérra ce qu'il dit !! Car en l abscence complet de limiteur je leur donnerai deux solutions soit le réinstaller ou alors déduire le prix de cet installation sur le prix de la voiture !!

 

Bonjour

La voiture tu l'as acheté chez un professionnel pas à un particulier, c'est à eux de vérifier l'historique de la voiture et pas à toi de le découvrir, ils ne se sont même pas rendu compte que le limiteur ne marchait pas!! Pose toi des questions sur le reste des controles qu'ils ont effectué!!

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La voiture tu l'as acheté chez un professionnel pas à un particulier, c'est à eux de vérifier l'historique de la voiture et pas à toi de le découvrir, ils ne se sont même pas rendu compte que le limiteur ne marchait pas!! Pose toi des questions sur le reste des controles qu'ils ont effectué!!

 

Bonjour,

 

+1

 

Il y à une petite odeur d'arnaque derrière tes soucis .

Je pense que tu devrais être attentifs à plusieurs signes d'usures (embrayage, freins et huile de boîte, entre-autres....) pour connaitre la vie antérieure de cette voiture et soit la rendre et te faire rembourser, soit demander des indemnités pour tromperie sur la marchandise . Dans tous les cas, c'est au vendeur de mettre à ses frais ce véhicule dans la configuration de celui qu'il prétend t'avoir vendus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien51
Quand hier mon pere leur a parler de la solution de reprendre leur voiture le mec lui a dit que non il pourront pas !! Donc le ton risquerai de monter se soir =/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sérieux comme réponse. Car ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas, c'est qu'il ne veulent pas !

 

Mais devant les tribunaux, ils seront bien obliger de reprendre "la marchandise" et de "rembourser" l'acheteur trompé .

 

L'assistance juridique de ton assurance, devrait pouvoir te conseiller, car ils assurent le véhicule avec des caractéristiques bien précises et là ce n'est pas le cas.

 

Tu dois aussi pouvoir faire intervenir une des nombreuses associations de défense des consommateurs, car ce "marchant" de voiture est peut-être déjà connus pour des cas similaires .

 

En tout état de cause, je te souhaites d'avoir rapidement gain de cause et de pouvoir reprendre rapidement le volant d'une C4 (celle-ci ou une autre) en toute sérénité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien51
Oui tout façon si il ne veule faire aucun geste !! On commencera par les menaces pour les trainer au tribunal déjà cela risque de les faire flipper !! Et je pense pas qu'il soit connu car c'est quand même le groupement de concession de audi et VW donc... Et d'où peut être c'est problème comme ce n'est pas une voiture de leur marque !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est peut-être pas obligé de passer par les tribuneaux, la voiture n'a peut-être jamais servie d'auto école elle est s'en doute en parfait état, le problème c'est qu'ils t'ont filer le doute.

Mais même si la voiture ne vient pas de leur groupe VW c'est pas une excuse ils te l'ont vendu la C4, c'est eux les pro !!

Ecoute bien leurs arguments et prépare les tiens.

Si ils sont de bonne fois négocis quelque chose (Futur pneus, Révision etc...) tu trouveras bien quelque chose, ou alors tribuneaux.

En tout cas bonne chance et tiens nous au courant.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.