Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement de ma DS5


Invité Louk

Messages recommandés

Voila j'ai une ds5 sport chic bleuHdi 180 de novembre 2014 en blanc nacré...

Je voudrais changer ma ds5 pour avoir la nouvelle avec la nouvelle calandre et les nouveaux feux.

je voulais connaître vos impression sur l'hybride 4x4 ( qui prend de la place dans le coffre) et le nouvelle écran tactile du GPS

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est + une question de philosophie qu'un choix rationnel ...

L'hybrid apporte un gros + ( ou - en fait ) pour la conso en ville.

L'agrément du hdi 180 avec la vraie boite auto est un cran au dessus que l'hybrid avec la boite ex bmp6 ; celà surtout sur route . L'hybrid se conduit autrement d'où ma phrase d'introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu encre est magnifique.

Donc tu changes ta voiture qui a 1 an ...Tu n'y laisses pas trop d' € ? !

Les modifs , les + esthétiques celà ne se discute pas... Mais j'ai une préférence pour les chevrons sur le capot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

C'est + une question de philosophie qu'un choix rationnel ...

L'hybrid apporte un gros + ( ou - en fait ) pour la conso en ville.

L'agrément du hdi 180 avec la vraie boite auto est un cran au dessus que l'hybrid avec la boite ex bmp6 ; celà surtout sur route . L'hybrid se conduit autrement d'où ma phrase d'introduction.

L'hybride c'est dès le début une consommation un peu plus faible, puis en apprenant à la conduire mieux une consommation franchement plus basse.

Certains conducteurs aiment moins qu'une BVA d'autres beaucoup plus :D

Ceux qui aiment moins n'aiment pas que quand ils roulent sport ils sentent les passages de vitesses, que s'ils passent subitement d'une conduite tranquille à une conduite vive, l'hybride reste un instant en mode cool et enfin ils trouvent qu'elle reprend un peu moins fort qu'une non hybride au-delà de 120km/h.

 

Pour les vitesses, si tu testes reste en mode éco du powermètre tu ne sentira pas le changement de vitesse. Jusqu'à 30% de puissance c'est comparable à une boîte auto grâce au moteur électrique, au delà c'est comme une boîte mécanique quand tu es passager. Ben oui ceux qui ont une boîte méca oublient que quand ils roulent fort les passager sentent les passages de vitesse. C'est pareil pour l'hybride et comme elle a plus d'accélération que la 180BVA ça se sent plus que dans une C1 ;) Pour moi elle est douce quand j'ai des passagers et parfois aussi sauvage que moi si je suis seul :D

Pour les vrais sportifs, avec les palettes sur route sinueuse c'est un régal, pas écolo mais on consomme moins qu'avec une non hybride malgré tout!

La boîte de vitesse est auto adaptative, si tu es cool elle est coole, si tu es nerveux elle est nerveuse. Il y a un rapport animal avec la mécanique comme un chien qui met une seconde à comprendre que tu es passé de la léthargie au jeu, ou à l'inverse qui continue de bondir pour jouer alors que tu viens de décider d'arrêter. Je suis surpris qu'aucune personne critique n'ait remarqué cela. Après dressage on se comprend parfaitement. Et contrairement à un chien, la voiture a un mode jeu qu'il suffit d'activer ou de désactiver, pardon un mode sport mais c'est pareil :D

Sur autoroute à 120km/h on est sensé avoir 36 mètres avec la voiture de devant et 36m avec celle de derrière. Dans ces conditions aucun soucis. Si tu deviens marseillais à vouloir passer beaucoup plus court c'est possible avec l'hybride mais pour être sûr de l'animal passer en mode sport avant permet d'être le parfait marseillais sans soucis et sans jamais gêner derrière :D

Au final l'hyrbid4x4 est une voiture polyvalente, douce et souple, et aussi économique qu'un petit moteur, mais elle propose en même temps les meilleures performances actuellement disponibles.

 

La conduite sportive appréciée de certains nécessite de la concentration pour choisir la trajectoire, avoir le bon rapport de boîte au bon moment... L'éco-conduite demande aussi de la concentration pour bien anticiper. Exemple en ville e feu passe au rouge à 400m et tu es suivi: accélère à 30% pour atteindre en 2s les 52km/h. Tu sèmes immédiatement l'autre derrière ! Puis retirer le pied de l'accélérateur et le reposer pour l'effleurer : le diesel se coupe, le frein électrique est minime ou nul puisque tu appuies un peu sur l'accélérateur et là tu doses le ralentissement pour arriver au feu sur ta lancée: 51, 50, 50, 49, 49, 48 ça ralentit doucement et si tu as bien très bien joué quand tu arrives au feu il repasse au vert (ça fait longtemps qu'il était au rouge...) et tu peux même doubler car tu as de la lancée alors que le chauffard devant toi qui a fait du 70 pour s'arrêter au rouge est toujours arrêté quand tu passes à côté sur ta lancée. En 2 ou 3s tu repasses à 52km, lui il ne fera jamais ça avec sa voiture arrêtée.

Au début on apprend à jouer, on arrive toujours trop vite : same player shout again! Et c'est reparti au prochain feu. Si c'est rural ou de grands boulevards je fais moins de 5l/100km comme cela.

Avec une BVA on freine beaucoup plus qu'avec une voiture normale, quand on a goûté l'hybride on se dit que c'est un vrai gâchis et tellement de plaisir en moins.

J'ai donné l'exemple pour la ville, mais sur route avant une limitation de vitesse, un virage, un carrefour, c'est pareil l'anticipation est ludique.

 

Alors question de philosophie : oui. Mais choix rationnel : doublement oui et sans compter le plaisir de conduire la bête.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que la boite BMP6 était auto adaptative.

Quant au plaisir de conduire rien n'est + subjectif....

Avec ma BVA, je ne freine pas beaucoup plus qu'avec une voiture normale. Certes il n'y a pas le mode récupérateur d'énergie au lever de pied ... Comme toi j'anticipe au maximum et si besoin j'utilise le mode levier manuel pour rétrograder afin de ne pas "bouffer de la plaquette de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pheel85

Bonjour à tous,

J'ai une hybrid 4 depuis 6 semaines, après avoir longtemps hésité avec une j'ai 160, à cause de la boîte... Je dirais qu'en conduite coulée, vraiment coulée, c'est mieux qu'une bva grâce au frein moteur, et à l'économie de carburant, en plus du silence appréciable à basse vitesse pour partir ou arriver à la maison. En mode manuel avec les palettes, après un délai d'apprentissage (léger lever de pied au passage du rapport) ça marche pas mal, en tous cas, pas plus mal qu'un hdi bva, mais en mode auto ou sport, si on veut allumer un peu, c'est lent et désagréable de partout (bruit du moteur, lenteur excessive de la boîte, à coups...). Il faut dire que j'ai fait quelques années avec des tdi tiptronic ou stronic et plus puissants. Je pense que si je devais refaire mon achat, j'opterais sur sans doute pour le blue hdi 180. Comme je ne les garde pas très longtemps, je me donne environ 1 an comme ça, on verra. Voilà, si ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous faite des choses comme lever le pieds pour "l'aider" à changer de vitesse pas étonnant que vous ne la trouviez pas agréable, c'est justement ce qu'il ne faut surtout pas faire car dans ce cas le calculateur ne peu pas arriver à cartographier votre type de conduite pour pouvoir effectuer les changements de vitesse de façon optimum.

Ainsi vous devez rouler avec une gestion de votre boite toujours un peu bancale.

Une boite ETG6 conduite (sans se soucier qu'elle existe) en conduisant comme une voiture électrique, avec des sollicitations à l'accéleration dans la moyenne du trafic routier change de vitesse sans aucun à-coup et dans le cas de la DS5 H4 il est souvent impossible de deviner le rapport engagé tant la douceur est remarquable.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Je voudrais changer ma ds5 pour avoir la nouvelle avec la nouvelle calandre et les nouveaux feux.

Oui s'il fallait changer d'auto pour son aspect revu sur la face avant...me suis-je dit en le regardant en concession...Sauf que sur la route hier à bord de notre Duster (dacia) arrive un oiseau en face, Wow ... mais ....vain dieux c'est la nouvelle DS5. :D je ne l'avais pas reconnu au premier coup d'oeil

C'est vraie "qu'elle en jette" cette auto.

J'aurais jamais imaginé vu ainsi à quelle point elle puisse en imposer avec sa nouvelle face avant!!!

Elle "parait" plus SUV ainsi !

Une Banal A5 la suivait...elle faisait "riquiqui" derrière cette DS5

 

je voulais connaître vos impression sur l'hybride 4x4 ( qui prend de la place dans le coffre) et le nouvelle écran tactile du GPS merci :)

Je te suggère d'aller lire la section http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=553

Tu devrais avoir de quoi lire. ;)

 

Bon choix n'hésite pas ...HY4 & fonctionnement & "trucs" associés, vont te fasciner (j'espère) pour longtemps.

 

Espace2001

PS

Dommage que j'on ne puisse pas re-styler sa DS5 Aussi facilement comme avec la Duster on y mettant la calandre voir les feux Renault (des kit esistent)

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma deuxième Hybrid4 et il y a un gros détail oublié par LeCitadin, le mode 4 roues motrices qui est déjà un plus pour l'accélération mais sur le neige, vraiment bluffant.

pour ce qui est du coffre, sauf si tu as des enfants en bas âges, plus ton coffre est gros plus tu en mets donc il sera toujours plein. a nous aussi de nous adapter a la place disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.