Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse - motorisation essence


pepelle

Messages recommandés

Bonjour

J'envisage d'acheter une Xantia break essence pour remplacer temporairement mon break Xm qui commence à claquer d'un peu partout

C'est vraiment de la qualité de cochon ces voitures la

510000 km et ca claque de partout......;-)))))

Donc le temps de faire les travaux sur la rougne j'aimerai rouler en break Xantia essence

Pourquoi ce modèle parce que je veux retrouver les atouts de l xm mais que trouver un break Xm essence c'est chercher le canard a 3 pattes ou l'aiguille dans toute les meules de paille de la Beauce

Pis esthétiquement j'aime bien la version utilitaire de la Xantia

Donc ma question est la suivante est il facile d'équiper les motorisations essence d'un régulateur de vitesse comme les gazouts ? ???

Je pense m'orienter vers un 2 litres 16 V 135 Cv histoire d'avoir quelque chose qui a de la patate

la consommation est tres secondaire sur une voiture qui va ne faire que quelques milliers de kilomètres par an

merci d'avance de vos réponses

Modifié par PumaGT
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

il existe des régulateurs type ap ou faut trouvé un origine

 

pourquoi pas un tct ? c'est plus sympa que le 2l 16 s

 

 

j'ai essayé les 2 mon choix serait le tct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'avoir fait sur plusieurs Xantia, le régulateur de vitesse se monte très bien (toute motorisation essence) mais ce n'est pas aussi simple que sur la 2,1Td ou il suffit de câbler le comodo !

 

Sur les autres modèles (sauf peut être HDi) il est nécessaire d'acheter un AP500 (l'AP300 peut suffire sur un moteur non turbo) et de réaliser le câblage et l’accouplement du régulateur sur le boitier papillon (les versions plus récentes du régulateur, par exemple AP800/AP900 ne conviennent PAS)

 

Tout est dit sur ce site, dans ces discussions notamment :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=169529

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=142577

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un break TCT il y en avait il y a encore quelques jours... :)

 

Le régulateur apporte vraiment quelque chose sur une boîte manuelle ? Ou c'est plus un gadget qu'autre chose ?

 

Je suis un peu sceptique, donc j'hésite à en rechercher un pour la TCT,...

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite auto ou manuelle ne change pas grand chose à l'apport du régulateur à moins d'essayer de faire de la montagne avec !

 

Dans la plupart des cas, à vitesse stabilisée, tu ne changes pas de rapport.

 

Après selon le type de conduite et l'intérêt qu'on porte au respect de la limite de vitesse, le régulateur apporte beaucoup ... ou rien.

La plupart des conducteurs (sans régulateurs) roulent très largement au dessous de la limite pour être sur de respecter la limitation ... pour aller plus vite (toujours en respectant la limitation), le régulateur est indispensable.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne peux plus m'en passer depuis que je l'ai installé (AP500).

Dès que je m'engage sur la 4 voies, j'allume le régul en même temps que le passage en 5e et un appui sur le bon bouton m'amène à 110... La plupart du temps c'est pour 20 bornes, mais je n'ai plus à surveiller le compteur.

 

C'est aussi vraiment agréable sur des longues distance. Je me suis fait un A/R Mont-de-Marsan/Biarritz Lundi et un MdM/Bordeaux Mardi et c'est vraiment un plaisir sur autoroute et départementale avec longue ligne droite (c'est courant d'avoir plusieurs km d'intervalles entre chaque virages* ici :D).

Sans compter que la conso est en légère baisse car je suis rendu à quasi 600km (570 si ma mémoire est bonne) et j'ai encore de la marge avant la réserve là où avant le même nombre de km je serais passé à la pompe.

 

* je parle de virages obligeant à freiner, pas de ceux qui ne nécessite qu'un léger braquage du volant pour les passer :PP

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Va falloir que je m'en trouve un,... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que couplé a la boite auto c'est encore plus le pied,

mais déjà en boite manuelle ca aide bien,

pas toujours en train de regarder le compteur donc plus attentif a la route,

pas de dépassement de la vitesse en bas des descente (la ou il y a toujours le radar comme par hasard)

même sur nationale,en le réglant a 91 ou 92, on peut faire de long trajet sans y toucher

c'est le gadget le plus utile qu'il soit sur une voiture,

beaucoup plus que les vitres electriques ou la clim

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pepelle

Tu as un break 2l 16v sur le bon coin a 800 euros equipe du regulateur de vitesse

 

la bretonne ? c'est une phase 1 et je préfère nettement les phases 2,

sinon c'est vrai qu'elle a l'air très belle et pas en mauvais état,

je vais en voir une ce week-end, je crois que si ca ne colle pas, cette grise sera mon 2eme choix

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de dépassement de la vitesse en bas des descente (la ou il y a toujours le radar comme par hasard)

Gaffe avec les descentes, le régulateur ne freinera pas la voiture. Au mieux il coupera les gaz et en fonction du frein moteur dispo tu pourra quand même prendre de la vitesse ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

avant d'avoir essayé sur un long trajet je pensé aussi que c'était du gadget mais dès que j'en trouve un pour mettre sur la bétaillère !!

 

c'est la seule option que je rajouterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah avec 50 de chevaux de plus que l'origine je pense pas que je bride mme

 

le régul c'est pour moi sur les long trajets

 

salut mon totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essayer c'est l'adopter !

 

même sur ma BX 16 trs c'était le pied.

 

avec des watts en plus en côte :

au pied, quand on perçoit la perte de vitesse, le moteur avait perdu trop de tours, et une fois pied dedans, elle maintenant péniblement, voir limitait la perte de vitesse, alors qu'au régulateur, il accélérait très tôt pour maintenir la vitesse (donc le régime) et elle grimpait la même côte les doigt dans le nez, avec la capacité de d'accélérer si je voulais.

 

Pour les autres arguments, je plussois.

 

Un truc que j'aimais bien, et que j'ai perdu sur le 2.1 : la pédale qui va au plancher quand le régulateur accélérait, c'était rigolo.

 

Forcément Pepelle, un TCT breack en PH2, c'est l'arlésienne²

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le vendeur ebay cité dans l'autre sujet en 2014 "lager732" n'a plus de kit depuis un bon moment à priori.

 

Par contre, il y a un vendeur sur leboncoin qui en a plusieurs à priori. Je viens de sauter le pas.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/836236964.htm

 

Après lui avoir demandé, il semblerait qu'il lui en reste 2 (rajouter 10€ pour les frais de ports). ;)

 

Bonne journée. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.