Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse


marinmarin50

Messages recommandés

Bonjour

 

Deux nouvelles "infractions" à 15 jours d'intervalle, vitesses retenues 111 au lieu de 110, et 133 au lieu de 130 (oui vous avez bien lu), m'incitent à installer un régulateur de vitesse !

Ma voiture une HDI 110 de 2000

Je voudrais avoir quelques conseils de ceux qui ont installé un tel appareil, les marques, ce qu'ils en pensent et les éventuels facilités ou problèmes d'intallation !

Jusqu'à maintenant je n'ai entendu parlé que des AP500 et AP800, mais il en existe surement d'autres.

J'attends de vous lire avant de perdre tous mes points de Permis.

Merci par avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Deux nouvelles "infractions" à 15 jours d'intervalle, vitesses retenues 111 au lieu de 110, et 133 au lieu de 130 (oui vous avez bien lu), m'incitent à installer un régulateur de vitesse !

Ma voiture une HDI 110 de 2000

Je voudrais avoir quelques conseils de ceux qui ont installé un tel appareil, les marques, ce qu'ils en pensent et les éventuels facilités ou problèmes d'intallation !

Jusqu'à maintenant je n'ai entendu parlé que des AP500 et AP800, mais il en existe surement d'autres.

J'attends de vous lire avant de perdre tous mes points de Permis.

Merci par avance.

 

Cordialement

 

Sur ma Xantia je me contente de l'avertisseur de dépassement de la vitesse limite d'un GPS (un navigon 1210 en l'occurence). ça rempli bien sa fonction je trouve. Seules quelques routes pas à jour nécessite l'attention mais ça sera pas mieux avec le limiteur/régulateur si on oublie de changer la vitesse suite à nouvelle limitation ^^ Pour moi le limiteur/régulateur apporte surtout un confort mais ne résoud pas complètement le problème des points :)

 

Par contre limiteur + gps avertisseur de dépassement de vitesse ça doit être une bonne combinaison.

 

Voilà, je donnais mon avis pour t'éviter éventuellement de mettre les mains dans le "camboui", deplus le gps se réutilise facilement sur une autre voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le limiteur de vitesse sonore, mais il ne fonctionne pas effectivement partout !

De plus j'ai dû me faire pointer au moment où justement je devais relever le pied parce que je venais d'entendre l'avertisseur sonore.

Avec le régulateur et en combinant les deux, j'aurai au moins, moins de risque, et surtout je pense que je conduirai un peu plus tranquille en roulant toujours à la limite exacte. J'ai même en plus le détecteur de radar fixe (celui qui est permis) qui lui me tranquilise sur ces "foutus" radars !

Je viens en effet de parler de deux infractions, mais je suis toujours sur le coup d'un retrait de points pour une autre plus ancienne !

Et les infractions que j'ai eues ont toujours été relevées pas des radars mobiles, les plus vicieux car non détectables par le matériel que j'ai !

Merci tout de même pour ta réponse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Manchot :D

 

J4ai acquis récemment un AP900 , celui qui fait régulateur ET limiteur, je l'ai acheté à un membre plus qu'actif de la section Xantia de ce forum. Je compte bien l'installer ce week-end, je suis d'astreinte Samedi, si j'ai pas trop d'intervention, j'espère bien que samedi soir, ca fonctionnera.

 

Si je ne dis pas de bêtise, le 500 est avec un poumon ou un moteur qui agit sur le câble, ce qui me parait être difficilement logeable dans la xantia HDI , et le 800 ne fait que régulateur , il ne fait pas limiteur.

 

Sinon j'ai ma Xsara qui est équipée du régulateur de vitesse, et il faut avouer que c'est un confort indiscutable. On n'a plus les yeux rivés en permanence sur le compteur ce qui permet de mieux appréhender la route et d'anticiper.

 

Si samedi tu vas par le plus grand des hasard en direction de Caen, tu peux passer par chez moi , j'habite non loin de Loucelles la cuvette ou il y a les 2 radars automatique juste avant Caen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le régulateur de vitesse apporte un confort indiscutable pour qui cherche à rouler vite (juste sous la limitation) sans risquer de se faire avoir bêtement (en étant obligé d'avoir les yeux rivés sur le compteur ... surtout avec le V6 ...)

 

Le modèle le plus répandu est l'AutoPilot (apparemment les mêmes que chez Waeco) décliné dans différentes versions.

 

Il existe aussi un modèle allemand qui utilise une commande à 4 contacts (au lieu de 3) mais beaucoup moins répandu (je ne me souviens plus de la marque; VDO peut être ??)

 

Pour en avoir montés 5 ou 6, je peux dire que les Autopilot fonctionnent bien

Il existe 4 versions principales :

- AP300 avec poumon pour tirer le câble (compatible toute Xantia, sauf turbo, poumon alimenté par l'admission)

- AP500 avec moteur électrique pour tirer le câble (compatible toute Xantia)

- AP800 sans câble, à brancher en série sur le potentiomètre d’accélérateur (compatible 2,1 TD et HDI sur Xantia)

- AP900 sans câble, à brancher en série sur le potentiomètre d’accélérateur ajoutant au 800 la fonction limiteur (compatible 2,1 TD et HDI sur Xantia).

Je n'ai pas encore monté ce modèle !

 

Globalement quel que soit le modèle, le montage se fait bien (un peu plus de temps est nécessaire pour les modèles à câbles pour ajouter le câble correctement en parallèle de l'accélérateur d'origine.

 

Pour les modèles à commande électrique (800 et 900) il faut câbler correctement le faisceau du potentiomètre d'accélérateur (il n'existe pas pour Xantia un faisceau où il suffit débrancher rebrancher - avec les prises aux extrémités fournies)

Attention pour ces derniers modèles, s'assurer de prendre justement le faisceau générique qui va bien (ce n'est pas inclus dans le package du régulateur, tout comme la commande au volant qu'il faut prendre en sus ... à moins d'adapter une commande d'origine de Xantia).

 

Actuellement il doit y en avoir un 900 à vendre sur ebay à prix intéressant (en prix normal on a environ 240 € le régulateur + 60 € la commande [+ sur 800/900 le câblage générique ~70 €])

 

La commande CM35 qui s'intègre bien dans la Xantia est très ergonomique d'autant qu'elle dispose de deux mémoires supplémentaires permanentes permettant de stocker 2 vitesses (il faut éviter les commandes des modèles d'il y a quelques années peu pratiques ...)

 

Mais franchement je ne m'en passerait plus maintenant que j'y ai goûté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-guitare

bonjour, pour ma part, j'ai une xantia 1.8i 16v

et je dois dire que je n'ai ni stabilisateur ni limiteur à mon grand regret.

Par contre j'ai acheté en promo un gps GP55BT et un avertisseur RF10 de TAKARA. En fait il y a la possibilité de regler un seuil de vitesse où le systeme sonne et averti ( en plus de la proximité de radar éventuel...).

Personnellement je trouve que ces petits boitier sont intransigeants et assez vite stressant ...Le but est bien évidemment de ne pas se prendre une amende de plus...J'en ai pris 2 en quinze jours...(ce qui explique ces achats).

jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2,1 TD est la seule Xantia qui ait le régulateur de vitesse intégré dans le calculateur moteur qui soit utilisable directement (il suffit de câbler les commandes / capteurs; cf le post sur ce sujet).

 

Personnellement je ne supporte pas les GPS qui bipent tout le temps, d'autant qu'avec une voiture un tant soit peu puissante la pression à exercer sur la pédale d’accélérateur est très faible pour dépasser largement la vitesse limite ... (à moins de rouler à -10 km/h en permanence)

 

Un régulateur n'est pas si cher (on trouve parfois des AP500 complets et neufs à 120 € sur ebay ...) et n'est pas si compliqué à poser pour quelqu'un qui bricole un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandai concernant tout ca, et celui d'origine du 2.1 qu'on peut monter.

 

Est-ce qu'il adapte le régime pour atteindre la vitesse si on est en cote par exemple, et le ralentit en descente? Ou est-ce que c'est juste un truc ou faut rouler sur le plat?

 

L'intérêt d'un régulateur est de tenter de maintenir la vitesse dans la mesure du possible quelle que soit la route (sauf côte ou descente trop prononcée fonction de la puissance du moteur pour la côte et du frein moteur pour la descente); donc oui, celui intégré d'origine dans la 2,1 TD accélère et ralentit tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'ai reghardé un peu partou, ce n'est pas donné ces petites bêtes, les prix varient en fonction des marques, et d'environ 150 €. Par contre je me demande si tout est compris dedans... En plus de l'appareil il faut en effet un adaptateur pour chaque type de voiture !

Qui sait où sont les meilleurs prix ?

J'ai vu des différences importantes entre Autopilot et Lite-On

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zigomar

 

Non je n'avais pas vu ton MP, je reconnais que je regarde très peu cette rubrique du Forum.

Compte tenu de l'heure, je viens d'envoyer un e-mail au vendeur.

J'espère avoir une réponse pour demain.

Merci de m'avoir prévenu et avec mes excuses de ne pas t'avoir lu

Je te tiens au courant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai perso installé un ap800 c'est le pied.

Pour la commande, j'ai adapté une commande d'origine car j'aime bien gardé le coté tout d'origine.

Un peu galere pour faire passer les fils entre l'habitacle et le compartiment moteur mais un régul c'est le top.

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Hors sujet:

 

Pour être alerté de la réception de MP (très pratique):

 

- Se connecter au forum

- Cliquer en haut à gauche "Tableau de bord"

- "Paramètres et options"

- "Modifier vos options"

- "Messagerie et notification"

- Cocher "Recevoir une alerte immédiate en cas de nouveau message privé"

- On peut cocher en plus "Recevoir une notification par email des nouveaux messages privés"

- Puis valider en cliquant en bas sur "Enregistrer les changements"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

marre de me faire flasher mes point reste 12 pour des depassements à la con 91KM ET 134 RETENNU en 2001

plus des plus graves sur autoroute en radar auto 187,202 vehicule de fonction delation non obligatoire je rappotais beaucoup d'argent à mon employeur donc no soucis

j'ai installé un detecteur de radar je sais illégal mais efficace detecte tous les radars y compris les mobiles toute génération et là plus de probleme

installation invisible avec bouton de fonction pour en coupé l'alimentation elec à partir de l'habitacle sur un bouton d'origine dons invisible et sirene dans le tableau de bord detecteur quelque part dans la face avant

une fois lors d'un controle mobile de vitesse les forces de l'ordre ont compris mais incappable de le voir de visu surtout ne pas jouer avec eux vehicule privé recours à la douane parce que là vous etes mort votre réponse leur mettre sur la piste à coup sur mais si il est vrai qu'ils n'ont pas le droit de fouiller mais faites comme si de rien etait et c'est parfait

inst pour 700 euros depuis 9 ans no soucis

appareil de qualité requis mais depuis du bonheur

a vous de voir et votre conduite mais pour moi y a pas photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zigomar

 

Merci pour la précision concernant les MP, je n'avais jamais "fouiné" par là, j'ai donc fait le nécessaire !

Pour revenir au régulateur du "Bon Coin", j'ai dû arriver trop tard, je n'ai toujours pas de réponse et l'annonce n'existe plus sur "Le Bon Coin"

Merci tout de même et si tu vois une autre annonce n'hésite pas.

Merci encore

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé cette annonce, c'est dans quelle rubrique ?

 

Quoi qu'il en soit, j'ai téléphoné à l'instant et c'est vendu ... Dommage !

Merci tout de même, en espérant trouver un autre modèle prochainnement !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'AP800 sur mon HDi

le 900 fait aussi limiteur de vitesse

 

sur le principe le branchement est "assez" simple :

- intercalé entre accélérateur et calculateur

- info vitesse

- info compte tour

- info frein

- + 12v

 

en pratique ... ya pas mal de truc a demonter et faire un trou entre habitacle et moteur.

 

A defaut de mettre la jolie commande d'origine .. Ap a une nouvelle commande avec 2 memoire de vitesse .. et bcp plus jolie que la 1ere

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE n'ai pas encore installé le mien, mais j'i déjà conduit des véhicules équipée de limiteur de vitesse.

 

En gros tu conduis ta voiture normalement, tu accélères tu freine, mais lorsque la voiture arrive vers la vitesse de consigne, la puissance diminue de manière à se stabiliser à la vitesse voulue. L'AP900 possède la fonction du KICKDOWN, en gros si tu mets pied au plancher, tu t'affranchis de la limitation de vitesse, ce qui peut être pratique pour certaines situations ou le dégagement rapide est la solution de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur un accélérateur sans câble c'est plutôt simple.

Le régulateur a une entree de potar (depuis la pedale) et une sortie de potar (vers calculo)

 

* Mode OFF

Entrée = Sortie

 

* Mode régulation

à l'activation

Vitesse_voulue = Vitesse_voiture

Entrée = Sortie

 

Mais sans cesse

Si (Vitesse_voiture

Sortie++

 

Si (Vitesse_voiture > Vitesse_voulue)

Sortie--

 

Si frein => mode OFF

 

* Pour le mode limiteur

Si Vitesse_maxi > Vitesse_voiture OU KICKDOWN

Entrée = Sortie

 

Si Vitesse_maxi > Vitesse_voiture

Sortie--

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Un régulateur n'est pas si cher (on trouve parfois des AP500 complets et neufs à 120 € sur ebay ...) et n'est pas si compliqué à poser pour quelqu'un qui bricole un minimum

Pas si cher, ok.

Par contre, pour la pose, ça dépend où on place le minimum... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ne vous fâchez pas, j'ai trouvé un AP900 à 179 €, j'attends une réponse, et comme je vais le monter moi-même, le problème de la pose est résolu !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.