Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plusieurs soucis


Invité fabienmberry

Messages recommandés

Invité fabienmberry

Bonjour,

 

sur ma C5 de 2003 v6 essence, j'ai quelques soucis:

 

je trouve qu'elle tire très très légerement a droite.. une idée?

 

quand je passe la marche arrière, le radar de recul bip, mais ensuite ne fonctionne plus.. je peut tapper le mur qu'il sonne pas ^^ ca va avec l'odb qui bloque ou le problème est ailleurs? (il y a un attelage sur la voiture.. il pourrait poser problème?)

 

Référence des clips pare choc avant sur le cote( celui qui le tiens avec l aile..).

 

Mon lève vitre ar g fonctionne.. Quand je monte ça monte... Mais quand je descend la vitre ça descend.. Et à mi hauteur le mécanisme continue de descendre.. Mais pas la vitre... Elle "sort" de son support du lève vitre..

Modifié par fabienmberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

aiguille vitesse ne marche plus : ok apparement c'est dans le compteur que sa se passe (si je change le compteur par un autre, ca marche directe ?)

 

 

Attention si tu changes le compteur par un modèle d'occasion, il va se passer ceci

l'indication du kilométrage de la voiture est stockée dans le compteur et dans le BSI, le km pris en compte est le plus élevé des deux et la deuxième valeur est mise a niveau sur l'autre ..... autrement dit si l'occasion a un km plus élevé que ta voiture, c'est cette valeur qui mettra a jour le BSI .... :eek:

 

commence par contrôler si l'aiguille est bien collée et si le micromoteur de l'indicateur de vitesse fonctionne , et essaie de le remplacer , il y a un tuto la dessus et sur ebay tu peux en trouver des neufs complets ... :)

 

bon courage

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'ODB, ça sent fort le COM2000 à changer.

 

Il y a de grandes chances que ton aide au stationnement soit débrayée à cause de l'attelage et non en rade.

 

Il n'y a hélas pas d'affichage de la vitesse sélectionnée sur phase I.

 

Pour les haut-parleurs, c'est 16.5cm avant et arrière. Attention, il faudra dénicher des prises adaptatrices. As-tu le JBL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabienmberry

ok merci beaucoup... le compteur que j'avais trouver a moins de bornes donc ca va ^^

 

merci beaucoup, je vais chercher le tutau...

 

j'ajoute une question, ma vitre ar gauche tombe... je pense qu 'elle est juste sortie du rail... si je veut monter ou descendre, j'entend bien le moteur et la mecanique... mais la vitre bouge pas (enfin si je la tiens pas elle s enfonce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabienmberry

non pas de kit jbl....

 

On peut rembrayer le radar de recul ?

 

Pour l'odb, on ne peut pas juste changer la partie commodo ?

 

une idée de prix pour le com 2000 (je précise que meme le bouton sur l ecran de l'odb ne change rien... mais par contre l'odb m indique bien si securite enfant mise etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabienmberry

il faut surtout vérifier qu'il y ai les memes commodo (regul vitesse etc..) ou alors c'est plus compliqué.?

 

pour le moment c'est pas le plus grave (l odb me sert à rien...) ...

 

je viens de commander un kit micro moteur de compteur (mais je vais demain inversé celui des rpm par celui de la vitesse... car pas savoir sa vitesse c'est pas facile ^^

 

 

pour une vidange boite, il faut absolument l'huile citroen ? ou alors une bonne huile castrol va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour une vidange boite, il faut absolument l'huile citroen ? ou alors une bonne huile castrol va bien?

 

 

Si c'est une rare V6 BVM, oui mais si c'est une BVA vaut mieux pas !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabienmberry

je viens de demonter compteur, et inverser rpm et vitesse.. en attendant de recevoir le moteur de rechange...

 

472, je ne comprend pas... oui c'est un bva 4vitesse, donc oui il vaut mieux la citroen.. ou une bonne suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de demonter compteur, et inverser rpm et vitesse.. en attendant de recevoir le moteur de rechange...

 

472, je ne comprend pas... oui c'est un bva 4vitesse, donc oui il vaut mieux la citroen.. ou une bonne suffit?

 

Ben pas forcement Citoen mais pour une 4HP20 (ZF) pas trop le choix de l'huile, elle est spécifique.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est celle-ci qu'il te faut pour la 4HP20 ou l'AL4 => http://www.lubonline.fr/images/produits/120/m_lt%2071141.jpeg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je vais demander a mon garagiste si il en a... sinon j'en commanderait sur le net, j'ai vu qu'il y a un tutau, c'est dur dur ou c'est jouable?

 

 

ça reste qu'une vidange mais elle se fait a une certaines temperature et pour avoir cette temperature il faut etre equipé de la valise psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce n'est pas compliqué, mais il faut suivre le tuto à la lettre et être méticuleux.

 

Pour la température de l'huile (60 à 80°C), la valise n'est pas absolument nécessaire, tu fais 20km avec ton véhicule et tu devrais être bon.

 

Le but étant d'avoir un maximum d'impuretés en suspension dans l'huile que tu vas vidanger (3 à 4 litres sur 8 au total).

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cà doit marcher, tu rajoutes 0.5l par rapport à la quantité que tu as sortie et mesurée et tu fais ton niveau moteur tournant.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être des leds avec résistance pour simuler la même conso que l'ampoule...

Ce qui fait que l’intérêt en devient très limité.

Dans un autre de mes véhicules j'ai essayé le full leds et à part une jolie teinte blanche, aucun gain. C'est même blafard. Des ampoules neuves font largement le job, que ce soit sur les plafonniers, les liseuses, les caves à pieds ou le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.