Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clap de fin


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme déjà dit précédemment, le clap de fin pour la suspension Hydro est arrivé. Cela est maintenant annoncé dans la revue "Auto plus" donc, comme beaucoup de fidèles, fidèle jusqu'à quand??????????:voyons:

Modifié par citroenxmrouen
Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Autant ne laisser en vie que DS (et encore..) et Peugeot.

 

Citroen sans aucune hydraulique ça n'a plus de sens, autant mettre des hélices sur un Rafale ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonner une telle technologie peut nous scandaliser, mais il fallait bien s'y attendre.

La gamme citroën à suspension hydro s'est réduite comme peau de chagrin au fil du temps, ça sentait la fin depuis pas mal de temps.

A l'heure où pour avoir la classe il faut rouler en allemande avec des suspensions allemandes et des sièges allemands, rien de bien étonnant.

Mais quand même ça fait ch... , on y est bien dans nos vaisseaux.

Dorénavant, en achetant une citron on achètera une peugeot revisitée mais dans le look uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit HS, mais ça vaut quoi l'airmatic de Merco ?

 

La dernière fois que je suis monté dans une classe S, qui en était manifestement équipé, j'étais bluffé par le confort. Les sièges, bien que fermes, étaient supérieurs en confort à ceux de la c5, et les suspensions, en terme de confort, amenait l'allemande au niveau de nos citroën à boule.

 

Par contre.... la sensation de stabilité sur autoroute à des vitesses relativement raisonnables (140) se rapprochait plus de celle d'une panda.... et encore....

 

Donc côté confort oui, c'est bon.

Mais le compromis confort-tenue de route est aussi mauvais que sur le reste de la gamme, le curseur a juste été déplacé côté confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre au fil, je roule en C5 pour l'hydraulique, et parce-que la voiture ne coute pas grand chose d'occasion.

Si demain je dois renoncer à l'hydraulique... je ne sais pas ce que je prendrai.

 

Une prius? Quitte à avoir une boitaroue insipide mais efficace, autant aller à l'original.

Ou si je reste sur une française, peut être ferai-je le choix d'une légère (208) pas trop sous motorisée, et une remorque pour les vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Citroën table sur sa gamme DS. Paradoxe total la DS était (ou presque*) la première voiture à suspensions hydropneumatiques.

Quant à moi, il n'y aura aucun intérêt a acheter une Citroën lorsque ma C5 aura décidée de se séparer de moi.

 

* Il y a eu des Tractions équipées de cette suspension pour la tester en vrai grandeur.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Citroën table sur sa gamme DS. Paradoxe total la DS était (ou presque*) la première voiture à suspensions hydropneumatiques.

Quant à moi, il n'y aura aucun intérêt a acheter une Citroën lorsque ma C5 aura décidée de se séparer de moi.

 

* Il y a eu des Tractions équipées de cette suspension pour la tester en vrai grandeur.

 

Bonsoir

Oui, des 15 / 6cyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non ne pas confondre correcteur compensateur de hauteur sur C4 picasso et suspension hydro cela n'est pas pareil.

Je suis monté dans un et je ne retrouve pas de loin le confort hydro, "citroën" a fait un choix il mise sur la gamme DS mais la je ne suis pas sur que c'est gagnant "voir les immatriculations par rapport a Peugeot sans commentaire.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, la suspension pneumatique continue toujours chez Citroën.

Pneumatique seulement sur l'arrière et en basse pression (4-5 bars) :

https://www.youtube.com/watch?v=9s7uytTtenk

 

Pas très nouveau ça...

Regardez bien la photo de mon avatar, comme ils disent chez Peugeot, "oui, elle l'a !"

 

:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.