Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Freinage - Changement disques avec plaquettes ?


Berlinois

Messages recommandés

Bonjour Berlinois, le manque de mordant et de puissance de freinage est tout a fait normal même après un bon dégraissage des disques, dans mon cas le rodage des freins a pris plus de 1000kms (je freine peu) et les marques d'usinage sur les disques ont mis 2 ou 3 fois plus de temps à s'effacer. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr,

 

en ce qui me concerne à l'avant et à l'arrière je suis à la cote mini du constructeur, AV 24mm au pour 26 neuf, et AR 7mm pour 9mm neuf, en revanche quand on teste au toucher les disques sont vraiment pas usés, je l'ai montré à des mecanos amis et pro, me disent que pas besoins de les changer or no****o et citroen me disent qu'il faut respecter les cotes, qu'en pensez vous les amis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les plaquettes sont pas rincées mais elle sont aussi à la cote mini 4mm, alors apres je n'ai pas mesuré, je me fie à ce que les centres me disent, encore faut il qu'ils disent la vérité sur les cotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure d'un disque est au maxi de 1mm par face, soit 2mm sur l'épaisseur. Mais bon, s'il y a 3mm d'usure ce n'est pas dramatique, mais il y faudra remplacer ces disques.

Avec un disque peu épais, il y a un risque de sortie du piston qui va se mettre de travers avec pour conséquence le blocage de la roue. Tu imagines le résultat à 130 sur l'autoroute !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois donc vous me conseillez de changer les disques en meme temps que les plaquettes??? car là tt façon jdois faire les plaquettes, la question c'est est ce que ces disque me feront un jeu de plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kayseur, si les cotes d'usure sont exactes ces disques doivent-être changés,aucun professionnel ne devrait accepter de monter des plaquettes neuves sur ces disques. Si tu les changes toi même, leur prix abordable ne justifie pas d'en faire l'économie et puis tu repart pour 120000kms :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les plaquettes n'ont plus d'amiante elle bouffe les disque donc rien d'anormal j'ai fait les mien l'année dernière et j'ai actuellement 76000 km !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de kilométrage standard pour changer ses disques et plaquettes ça dépend de l'usage !

Une conduite nerveuse en ville ou en montagne peut exiger un changement de disques+plaquettes à 20 000 kms, avec une conduite cool sur voie rapide ça peut aller jusqu'à 200 000 kms avec une C4 et la monte d'origine !

Bien sûr il y a plusieurs qualités de plaquettes, certaines freinent mieux que d'autres, celles qui freinent le mieux s'usent en principe plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le freinage d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'hier !

Les freins étant une pièce d'usure, ils ont vocation à être remplacés en fonction de leur usage.

Et effectivement les kms parcourus ne veulent rien dire ! C'est comme pour les embrayages !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu commandes tes plaquettes sur oscaro, il y a deux diamètres de disque sur la c4, j'ai pas fait attention la première fois j'ai pris le mauvais diamètre (retour à l’expéditeur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conduite nerveuse en ville ou en montagne peut exiger un changement de disques+plaquettes à 20 000 kms, avec une conduite cool sur voie rapide ça peut aller jusqu'à 200 000 kms avec une C4 et la monte d'origine !

 

Salut !

 

A la campagne et en plaine, la monte d'origine a duré 65000 km sur ma C4 et je ne suis pas un fada du freinage.

 

Sur la C5 BVA, ils avaient tenu 75000 km en monte d'origine.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.