Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 I phase II HDi 173 BVA - Perte de puissance et défaut pollution


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci avec mon bolide...

Cela fait quelque temps que j'avais remarqué des baisses de puissance à bas régime (

 

En règle générale le problème s'accompagne d'un plantage magistral du régulateur, qui refuse de fonctionner jusqu'au redémarrage suivant, et ainsi de suite.

 

Là, je viens de faire plus de 1 000 kms dans les 4 jours, et au retour, plantage du régulateur, défaut antipollution, moteur se met en sécurité avec la vitesse qui baisse à chaque appui sur le contact de fin de course de l'accélérateur.

Après redémmarrage et débranchage batterie, le voyant reste allumé, et de nouveau le manque de pêche à bas régime alors que la voiture avait très bien tourné pendant les deux derniers jours...

Vous en pensez quoi?

 

PS : pour information, je pars en avion à l'étranger à partir de demain aprèsm, retour le 15. Ne soyez pas surpris si je ne réponds pas tout de suite.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le passage à la valise est indispensable avec toute l'électronique embarquée,autrement tu peux changer les pièces à l'aveugle ou consulter une voyante ou marabout!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos messages

Je vais essayer de l'emmener au garage cette semaine, en espérant que ce ne soit pas trop grave (les derniers trajets que j'ai faits avec, elle tournait rond, seul le voyant pollution restait allumé, et toujours ce manque de pêche sous 3 500 tours)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi j ai le même problème tout se passe bien sauf quand je force sur l'accélérateur alors le signal système antipollution défaillant apparaît et disparaît parfois mais c est gênant car sur l autoroute le régulateur stoppe et je dois attendre la prochaine aire d autoroute pour m arrêter et redémarrer et la possible de remettre en route le régulateur mais le défaut moteur reste au compteur !!demain je l’amène chez un diéséliste car j en ai marre!!

je vais voir demain soir pour l instant aucun défaut ??ma voiture est une exclusive 2008 150000km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Suite de l'histoire!

Le voyant s'étant éteint, je reprends la voiture comme si de rien n'était.

Grave erreur! J'ai passé le WE en Bretagne, au retour, bingo, voiture en sécurité avec 50 chevaux et la moitié du compte tours. Redémarrer, redébrancher la batterie, rien n'y fait, donc direction garage.

D'après le garagiste, c'est le tuyau de dépression du biturbo qui a cassé, ils doivent le remplacer aujourd'hui.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Suite de l'épisode!

Ce serait trop facile si ça n'avait été qu'un bout de tuyau...

Premier "gros" trajet, 80 kms, voiture bien chaude, accélération pied au plancher, et là un beau concert de bips + voyant pollution + le moteur qui se met en sécurité, et ce à chaque fois que je visse la pédale quand la voiture est bien chaude. Un petit trajet fait s'éteindre le voyant, je n'ai rien compris...

 

Elle retourne chez le mécano lundi, je vous tiens au courant de la suite des événements.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,as tu resolu ton soucis?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une fumée,signe d'un turbo HS?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité de gazoil?Eau dans le filtre?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l@,je seche...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.