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quoi remplacé lors de la dépose d'un moteur


richard sandrine

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salut totoche

 

non pas de polissage juste enlevé la couche d'oxyde de l'alu !

 

 

derrière le volant moteur c'était tout gras !

 

mais je suis pas sure que cela vienne que du joint spy ? peut être refaire le joint du palier de vilebrequin :xan6:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/270134DSCF61212.jpg

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Une fois que la mecanique est par terre pourquoi pas

il te faut juste un joint de carter et bien souvent ils sont montes a la pate a joint

Les joints de paliers sont vendus a l'unite chez peugeot pas besoin de racheter une pochette complete

Les 2 joints spi du vilebrequin sont a changer obligatoirement car je suppose que ton fiat (j'ai du mal a dire ce mot mdr)n'a pas 30 000 km

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Invité Edouard
salut

 

 

 

bon après un coup de karcher et du nettoyant jante alu

 

c'est bien décrassé mais :( l'alu est très terne !!

 

je sais qu'il existe des produit pour décapé l'alu ! mais je sais pas quoi prendre ?

 

 

les idées sont les bienvenue :applaud:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/369386DSCF6119.jpg

 

Avec le perspective on dirait un moteur de tracteur :-)

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Hello,

 

Tu remontes ce moulin dans une Xantia (swap ? remplacement ?)

il y a de quoi faire de beaux montages avec ce moulin (CF 205 GTi swap).

 

Sinon pour le nettoyage le nettoyant jante de chez l'éléphant rouge est hyper efficace mais pour le terne ... c'est ce qu j'avais fais à l'époque pour ma GTI blindé d'huile ou alors CilitBang et rinçage à l'eau pas mal non plus.

 

Bon montage :)

Ma présentation :

 

Citroën Xantia 1.8 16v 1999 SX Pack Clim 148000km

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hello

 

non c'est une remis en état du fiat ulysse que je viens d'acheté pour mme !

 

 

oui je connais les possibilité de ce moulin surtout dans une 205 (tape 205 eraser dans google )mais par la suite je ferais bien ce swap dans une bx :D

 

 

merci pour l'info je vais voire

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oui mais la bx est déjà là !

 

plus cas trouvé un évasion tct bleu

 

pour voire le remontage du moteur il suffit de regardé mon post de présentation de l'ulysse (liens dans ma signature )

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Ça commence à en faire des autos! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Ça ne sera pas pour tout de suite même si je compte ne pas garder l'Activa 2.1TD....

 

Peut être plus tard... mais pour pour le moment ça ne me tente pas particulièrement. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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D'autres envies et d'autres besoin actuellement à la maison.

 

Puis pas la place...

 

La TCT n'a fait que 4.000km depuis le début de l'année. Elle fait déjà presque le véhicule de trop (même s'il n'est pas question de la vendre).

 

Le fait que la miss regarde des véhicules du genre en ce moment même (incluant également des transporteurs t quelque chose) après 2 jours de camping dont 1 sous un gros orage n'y changera rien pour le moment. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bof... pour le moment, la miss aura besoin d'une boîte automatique pendant quelques temps.

 

Et même si elle regarde elle elle a bien dit que ce n'est pas au programme actuellement.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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va y denis !!!

 

 

perso je n'était pas pour ,mais les filles et les petits enfants bah !! ont prenez souvent 2 voiture donc

 

mais j'aime bien sinon je ne me serait pas lancez dans la réfection du moteur de l'ulysse

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moi j'ai le mien et je le garde

 

ça il me la dit !!!...c'est dommage vraiment pour la corrosion des son passage de roue arrière droit...mais il y tient...et moi aussi !...et Richard aussi à forcerie..

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Ça doit pouvoir se refaire tout ça....

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Et oui les gars ;) cette rouille grignote l'aile chaque jour un peu plus, d'autant plus que c'est la seule partie attaquée ...Je ne sais pas comment m'y prendre, alors si quelqu'un à des tuyaux pour la manip' je suis preneur évidemment :D

d'ailleurs, je vais ouvrir un post pour pas polluer celui-ci :PP

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salut

 

 

mais nous des photos ont t'indiqueras la marche à suivre !

 

et ça continue peinture et nettoyage

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Au moins un coup de nettoyage et destructeur de rouille pour freiner le processus. Dans le meilleur des cas, chercher les pièces et changer mais c'est du boulot. ;)

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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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