Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

berlingo chauffe


jlmax3

Messages recommandés

Salut

je viens une nouvelle fois solliciter vos avis:

gros weekend de roulage,j'ai été en Andorre,puis direction Perpignan,et retour au bercail;

1er truc,en altitude (1500 m et plus),le beber claque terrible,du au manque d’oxygène,je suppose,mais je vois pas trop pourquoi???,ça redevient normal en redescendant.

 

2eme truc,notamment sur autoroute,dans les grandes montées,la T° de ldr monte a 95,voire 100°,j'ai même fait une pointe a quasi 105,le tout en maintenant le 130-135km/h,

 

avant de partir j'ai changé le radiateur,pensant que ça venait du produit miracle anti fuites,que j'avais mis a l’époque ou j'avais fais le joint de culasse,vu que le phénomène avait débuté a ce moment la,apparemment,c'est pas ça.

je précise par contre,que même dans les longs embouteillages,ça chauffe pas au delà,environ 92-95°,et ça redescend,normal,quoi.

merci de m'avoir lu,et pour éventuellement une idée;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La Polo TSI qu'il possède est encore plus sujette à la surchauffe: J'ai souvenir d'une montée de col à Grande Canari où celle-ci lors d'une pause pour une photo avait des remontées de bulles d'ébullition dans le bocal de LDR...

 

Non, 105 pour un Berlingo, c'et normal si l'on ne lève pas le pied vu l'aérodynamisme du véhicule. A 135 et fortes températures on atteint les limites du système de refroidissement!

 

Par contre, les claquements au delà de 1500 m me semblent plus liés à la chaleur et à l'altitude car ce véhicule est turbo-compressé et donc ne souffre pas aussi facilement de la baisse de pression partielle d'O2. Par contre, le refroidissement de l'air d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé à 1200m avec une très forte pente et chaleur : des claquements plus fort qu'à l'accoutumée et une température qui monte en flèche.

Un coup de clim pour mettre les ventilo constamment en route permet de faire redescendre la température moteur bien que cela mange quelques chevaux bien utiles .

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon,ok les gars,ça serait a peu prés normal selon vous,en effet la rta dit que tant qu'on ne va pas dans le rouge,y'a pas a s'affoler,sinon j'ai fait la vidange et la purge du ldr suite au changement de radiateur,et le ventilo déclenche.

ce qui m’etonnait,c'est que le phénomène avait commencé quand j'avais mis le produit dans le circuit,mais bon...

sinon,ça le fait pas forcement par fortes chaleurs.

Nico,c'est ce que je faisais,je levais le pied;)

pour les claquements,je prends pas ça pour un problème,je m'interrogeais:)

pour finir,je pense qu'un échangeur ne serait pas de trop...

 

merci a vous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est relatif,l'hiver,il met 3-4kms pour monter a 75/80°,je ne suis pas en ville,et sans tirer a + de 2000 trs,j'avais changé le calorstat,qui d'ailleurs était bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.