Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix de version - équipements - motorisation


_Nix_

Messages recommandés

Merci Mick44 pour ton témoignage.

 

Cela confirme l'idée que j'ai concernant cette voiture.

 

Il n'y a plus qu'à la trouver.

 

Je ne suis pas pressé, je déménage début septembre donc j'ai d'autres trucs en tête en ce moment, d'autre part c'est l'été donc peu de voitures en vente, et en septembre, je pars en vacances.

Je ne pense pas (sauf coup de coeur / super affaire) que l'achat se fera avant octobre.

 

Pour le moment, très très peu de choix en hdi 150 + xénons avec moins de 50 000 bornes.

 

Je me tâte à la prendre neuve, mais je n'aime pas trop ça, me prendre la décote pleine tronche :D

 

*****

 

Oui JM-RS, jolie config, mais on s'est mal compris, je n'ai pas les Recaros.

Pour moi, le Sirius était une condition de base pour avoir une RS :D

C'est sur que tu ne la perds jamais sur un parking !

 

Je me suis fait piquer les roues n'étaient pas montées sur la voiture, mais attachées à un poteau avec une chaine. Je pensais le sous terrain "safe", vu le nombre de motos garées, mais en fait, c'était une erreur. Et bien sûr, l'assurance ne prend pas en charge

Ils n'ont pas touché celles de la voiture, fort heureusement.

 

Ce week end je suis allé dans la famille à Strasbourg, on a pris la Mégane, et fait un crochet par les Vosges (aussi dans la famille).

Que c'est plaisant de retrouver des courbes, des montées, et des descentes !!!

J'avais la banane tout le week end !

 

On verra bien pour les vacances, on part avec en septembre, à côté de Manosque ... On va en profiter pour user un peu de gomme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dadetv83

Salut a tous !

 

Concernant l'achat, je préfère prendre d'occasion, mais en concession.

Par exemple ils me proposent une C4 de 2012 HDI 150 exclusive + pour 12 500€ carte grise comprise, elle n'a même pas 50 000km, de plus ils y a une garanti de deux ans, le véhicule est remit a neuf niveau carrosserie, et elle est livré avec le révision effectué, pas de mauvaise surprise je pense.

 

 

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadetv83

Fais le tour des concessions, je suis aller chez Renault, et il venait de la racheter, les particulier c'est bien, mais les vis caché y'a pas d'assurances derrière, et les contrôles technique falsifié sont de plus en plus courant j'en ai fais les frais, fais attention en tout cas !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix la c'est même une excellente affaire à ne pas louper ou alors il y a un truc !

J'ai déjà fais le tour des annonces de la centrale et même le bon coin, je n'ai pas vu un prix s'approchant du tiens à ce kilométrage et cette année ! Alors en plus si ça vient d'une concession....

[edit] je viens de voir qu'ils te proposent la garantie de deux ans et carrosserie remise à neuf ?? Tu es sur du prix ? Du kilométrage ? Car la ça devient louche même ils pourraient la vendre 2000€ de plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadetv83

La garanti est de un an au final, oui sûr du prix, elle était a 14 300 au début, il me reprends ma voiture de 2002 invendable a cause des réparations (train avant droit instable, fuite suspension et moteur..), et me la descend a 12 500, mon prix max que je lui ai dis, avec carte grise comprise, donc la voiture me coûte au final 12 100 sans la carte grise, et une épave en moins a garder aha

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc rien à voir avec 12500 affichés c'est le prix après reprise !

Clairement introuvable, j'en ai vu une sur LBC à ce prix lundi, un particulier, l'annonce est déjà enlevée.

Mais en garage, c'est rare d'en voir à moins de 15 k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadetv83

A la base j'étais juste parti voir ce qu'il avait a me proposer pour 12 500€, après avoir vu diverse clio, et autres de la même gamme, il me lance un beau "Et la gamme au dessus ça vous branche pas ?" et me dis qu'il vient de la recevoir, que les anciens proprio l'ont changé pour une dacia (pourquoi pas après tout), et me sors un beau "l'État de votre voiture je m'en fou j'suis vendeur pas mécano", du coup il me la baisse pour qu'elle arrive a ce prix, vraiment très sympa le vendeur

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris, il te fait 14300 moins valeur de reprise de ta voiture = 12 500, ou 12500 moins prix de reprise de ta voiture ?

Dans un cas, le prix est bon :jap:, dans l'autre il est carrément canon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadetv83

Non le prix est bon comme tu dis! Sachant que ma voiture vaut 500€ a tout casser ! Par contre c'est une peinture nacré, du coup en couleur il a mis "Amande" pcq selon lui on sait pas c'que ça veut dire amande

 

EDIT : La voiture est "gris fluide" apparemment, c'est pas horrible je trouve

 

La livraison doit se faire le 31 (Histoire de refaire la carrosserie, la révision, vérifié 84 points de contrôle, et de finaliser tout ça avec mon concessionnaire)

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par dadetv83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un p'ti message pour vous dire que finalement on a craqué il y a 1 semaine et demi pour une C4 2.0 HDI 150 Exclusive +, de fin 2012, 45 000 bornes.

Couleur (pas la + belle) gris métallisé foncé, réception prévue la semaine prochaine.

 

On a craqué par hasard, en passant chez Peugeot, où elle était exposée.

Pour une fois qu'on en voyait une avec les jantes propres et pas défoncées, par rayée de partout, avec les plastiques également exempts de rayures, on a foncé.

Elle a aussi l'attelage, pas mal pour balader les vélos :D

 

Vu le déménagement de ce week end + les vacances la semaine d'après, je vous posterai des photos d'ici fin septembre, pas avant désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour votre info,voilà ce que propose un garage au Luxembourg:c'est là que j'ai acheté ma C4 II HDI 92 d'un an et 16000 km pour 12500 euros.Il restait une garantie Citroen d'un an et le vèhicule était nickel...Il me semble qu'ils ont une succursale à la frontiere espagnol (coté Espagne).Dommage qu'ils n'ont plus de C5 car j'achèterai sans hesiter!

 

 

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/44/98/34/captur10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah y est, récupérée !!!

 

Voici une tite photo vite fait :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/15515511223908101531881824128105001962905848937748n.jpg

 

J'irai la présenter dans la bonne section quand j'aurai + de photos, et plus "propres" :)

 

Bon, maintenant c'est gagné, Nixette me supplie de partir en vacs avec celle-ci plutôt que la Meg, parce que la C4 est super confortable :D

 

Dites, z'avez quoi comme solution pour faire tenir votre téléphone, à peu près à portée de mains ?

Les aérateurs me paraissent loins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment la même...

C'est sûre que , partir d'environ 30 000€ en 2012 pour une neuve, et la trouver à 12500 maintenant avec peu de kilomètre.

Il y a pas photo, il faut sauter dessus.

Jamais je n'aurais vendu la mienne (toujours en parfaite état avec 30 000 bornes), à ce prix la !!!

Mais franchement perdre autant sur un véhicule neuf impeccable et saint, est injustifiable.

C'est vraiment du grand n'importe quoi ces décotes.

Par contre, c'est très bien pour ceux qui achètent d'occase ;o)

Et dire que des voitures qui ont bien des années de plus ,genre vieille deuche.

Sont vendues aussi chères.. ça me fait bien rire tout ça. Ou pas...

Aller, encore 5 ans et ma vieille golf 3 VR6 sans Gps etc.. et avec 300 000 m au compteur.

Aura un prix de cote plus élevé que ma C4²150Hdi avec 50 000 bornes et pleins d'options !

Remarque on nous fait le même coup avec les maisons... 30 000 € neuve en 1992, vendue en moyen état 200 000 € de nos jours. :-D

Modifié par choupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Félicitations pour ton acquisition :)

 

Pour ceux qui hésiteraient, notamment pour le confort des sièges, je conseille vivement le cuir sur la C4.

Non seulement il vieillit très bien, mais le confort y est top.

En comparaison, j'ai récemment roulé une série 1 sur environ 120km (nouvelle version, >30.000€...), mal de dos au bout de 50km :( (certes, elle avait les sièges standard mais à 30K...)

 

Le denon est très bien, mieux que le rns510 (ou un truc comme ça) sur la golf gti.

Par contre, pas d'enfants, je n'ai pas de poussettes à rentrer dans le coffre, mais il reste grand pour sa catégorie.

 

Le seul truc naze, c'est qu'il n'y a pas de boîte auto digne de ce nom (la eat est vraiment bien mais inexistante sur les "gros" moteurs de la C4 il me semble).

 

Le second truc naze, c'est les phares classiques qui éclairent vraiment pas terrible en feux normaux la nuit (signalé il fût un temps dans un test, en comparaison avec d'autres voitures, où la C4 faisait partie des mauvais élèves), si vous avez la possibilité de prendre le xenon, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, ma C4 hdi 150, exclusive avec cuir, gps, denon, etc. de 4 ans et 99.000km, les reprises de garage c'est de la franche rigolade...

 

On m'en a proposé de 8500€ à 12500€ (avec conditions de reprises), juste en pianotant sur des ordinateurs alors que le même véhicule était au catalogue à plus de 31.000€ quand je l'ai acheté...

 

Je comptais pas vendre plus de 14.000€ et avec un prix plancher de 11.500€ (pour rembourser...sinon pas de vente), je déchante... je réfléchis même de plus en plus à passer chez les allemandes. Tout y est plus cher mais on est moins perdant à la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.